Probléme avec son chien male de bientot 9 mois!

Utilisateur anonyme

Bonjour a tous , je suis venu ici et inscrit spécialement pour se sujet qui me trotte vraiment . Bon voila j'ai mon chien Isno un jeune berger australien de bientot 9 mois , alor j'explique mon probléme , mon chien a toujour était trés attacher a moi il était avec moi h24 des que je prené la laisse il me sauté dessus pour allé se promener enfin tous sa c'est normal et depuis 2 jour le chien me snob il veux plus se promener il commence a avoir les hormone il reste h24 avec mon autre chienne St bernard il fait que pleuré , il veux plus de calin , plus joué , plus rien , sa m'attriste beaucoup car c'était mon premier chien qui appartien vraiment a moi on s'y attache etc etc et de le voir limite me snobé sa me fait vraiment de la peiné pour moi c'était comme un enfant . enfin tous sa pour vous demandé comme quoi j'hésité a le castrés car j'ai l'impréssion qu'il en souffre quand il est avec la chienne il me regarde en pleurant avec l'air de vouloir venir avec moi , est ce que le fait de le castrer résoudré tous mes souci ? merci d'avoir lu mon pavé je me suis peut être répété mes je suis trés inquié et trés triste !

3 réponses
Sofi771

La femelle doit être en chaleur et le mâle va vouloir la monter donc sépare les !

Et faire castrer le mâle serait la bonne solution oui.

Utilisateur anonyme

Merci car c'est insupportable vraiment malgré qui soit lof je vais surement le fair je suis pour le bien de mon chien , je pref que mon chien soit castré que fair comme la plus part des gens de la reproduction.

Caroline-Eg

Moi j'ai fait ça aussi, à la base mon chien marqué beaucoup mais aussi avec l'arrivé des hormones et les chiennes en chaleurs dans les environs il lui arrivé de ne rien manger pendant 3-4 jours (au point de perdre 1kilo), à la base je voulais le faire confirmer mais je me suis dit "tant pis", depuis je le regrette pas, il mange de nouveau et est revenu à son poids de forme qui est stabilisé, d'autant plus que je voudrai avoir une femelle (sans doute d'une autre race) pour me lancer plus tard dans la reproduction (de façon réfléchit c'est pas pour tout de suite) du coup je suis content qu'il soit castré, mais encore une fois si la femelle à des problèmes, grossesses nerveuses etc. je l'a ferrai stériliser le bien être du chien en premier. Après ce ne sont pas tous les mâles qui ont une attitude aussi dominé par leurs hormones, mais quand c'est le cas il faut mieux agir, bon là le mâle vit avec une femelle peu de mâle non castré résistent on va dire.