Probleme avec berger australien

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je viens d'avoir une petite femelle Berger australien il y a 2 semaines. Elle a aujourd'hui 2 mois et 2 semaines.

C'est une chienne très vive, mais qui s'est se calmer quand on lui demande, elle est adorable, c'est une vraie petite perle ! elle demande à sortir pour se soulager, bref que du bonheur !

Néanmoins, J'ai remarqué quelques signes chez elle qui m'inquiètent un peu : sa démarche est plutot correcte mais j'ai remarqué que quand on l'appelait pour qu'elle vienne nous voir, elle marchait de travers en faisant un arc de cercle avec son corps. Je trouve ça plutot étrange d'autant plus qu'elle ne le fait pas en temps normal... ne serait-ce pas un début de dysplasie? Ou alors, peut etre que c'est parce que ce n'est qu'un chiot? Ou la soumission? ... Pouvez-vous m'éclairer un peu? De plus, j'ai l'impression que son arrière-train est légèrement plus haut que le reste de son corps, est-ce normal ? Pourtant, à la premiere visite chez le vétérinaire (il y a 3 semaines) avec l'ancien propriétaire, tout était OK, je ne comprends pas.

Merci de m'aider

14 réponses
Utilisateur anonyme

Ce que tu décris : "j'ai remarqué que quand on l'appelait pour qu'elle vienne nous voir, elle marchait de travers en faisant un arc de cercle avec son corps" me fait penser à un chiot adorable, très content de venir vers toi pour avoir plein de caresses.

Pour le reste, ne connaissant pas le standard de la race je ne peux te dire si l'arrière train doit ou non être plus haut que le reste du corps.

Je laisse ceux qui connaissent, te répondre.

Au fait, elle me paraît particulièrement précoce si elle te demande de sortir pour se soulager !

Utilisateur anonyme

Jusqu'a maximum 4 mois, la démarche d'un chiot n'est pas régulière et fait quelque fois cet effet. Est-ce que ses parents étaient dysplasiques? Il est rare qu'un chiot le soit si jeune si les parents ne le sont pas.

La radio pour détecter une dysplasie est faite en général proche de l'age adulte, je ne sais pas si on peut en faire une a cet age là, mais je ne penche pas pour une dysplasie.

Et oui c'est normal, ces chiens grandissent en "dragster" (c'est moi qui appelle ça comme ça hein ^^) c'est a dire qu'ils commencent par grandir au niveau des fesses pour s'equilibrer plus tard, mais c'est étrange que tu le remarques si jeune...

Dis moi, tu ne l'as pas pris en elevage c'est ca?

Utilisateur anonyme

Ta réponse me rassure !

Le père n'est pas dysplasique mais la mere je ne sais pas.

Je ne savais pas que ces chiens grandissaient d'abord par l'arriere train. Je trouve que chez ma petite chienne, cela se voit quand meme pas mal alors qu'elle n'a que 2 mois et demi... mais ce doit etre normal.

Et effectivement, je ne l'ai pas pris dans un élevage mais chez un particulier.

Utilisateur anonyme

Oui ?

Utilisateur anonyme

Graf a grandi en "dragster" mais ça ne s'est vu que vers ses 4 mois et demi / 5 mois.

A mon avis tu l'aurais pris en élevage, tu aurais évité pas mal de problèmes... Parce que là je trouve ça un peu bizarre donc ça ne m'étonnerait pas qu'il n'est pas un problème de bassin. Tu peux aller voir un Ostéopathe canin pour lui remettre le bassin / des vertèbres en place, mais si il a déjà quelque chose de déplacer à cet age, je te souhaite bonne chance pour la suite..

Utilisateur anonyme

Si le veto a dit il y a 3 semaines que tout allait bien alors il n y a pas de raisons que son etat se soit deteriore aussi vite ! Je pense donc que c est normal. Tu dois bientot avoir des rappels a faire non ? Pose la question a ton veto en meme temps cela te rassurera ! ( desolee encore pour le manque d accents )

Utilisateur anonyme

Je suis tout à fait d'accord avec toi shanka, mais en élevage le prix n'est pas le meme !

Azena, merci pour ta réponse. J'ai effectivement des rappels à faire dans moins de 2 semaines. Je demanderai à mon véto de m'éclairer un peu sur ça. Et tu as raison, son état ne peut pas se détériorer en seulement 3 semaines ! :)

Utilisateur anonyme

" mais en élevage le prix n'est pas le meme ! "

Tu sais si ton chien a un soucis, avec le prix des frais vétérinaire tu en aura pour plus cher que si tu avait prit un chiot dans élevage sérieux :)

Ouibonchien

Elle a l'air normale a priori. Les chiots grandissent souvent de manière peu harmonieuse et souvent l'arrière est plus haut. C'est surtout flagrant sur les grandes races. Tu n'as pas encore de photos de cette louloute ?