Donc tu vises le BP Educateur Canin ?
Côté livre, je peux te conseiller les signaux d'apaisement de Turid Rugaas, qui est un tout petit livre mais qui amène de super base. Plus technique et complexe, Comportement et Education du chien aux éditions éducagri. Pour le moment c'est les deux seuls que je conseille sans "bémol", je suis entrain d'en lire d'autres pour trouver d'autres titres à conseiller, mais bon ...
(Pour la petite histoire, je suis passionnée par les rats. J'ai découvert les choses sur les forums, j'ai eut un certain nombre de rats, des cas de santés graves, j'ai vécu tout un tas de choses avec eux. Puis, ensuite, j'ai lu des livres sur les rats, souvent signés par des vétérinaires et j'ai fait une drôle de tête face au nombre d'énormité qu'on peut trouver dans les livres. Par exemple j'ai déjà lu que les mâles ne peuvent pas vivre ensemble ... après avoir eut de grands groupes de mâles, je peux affirmer que c'est faux.)
Je sors de la formation de comportementaliste de Cynospy. Si je décide de faire de l'éducation un jour, je ferais la formation de cynologiste (en gros comportementaliste + éducateur canin) qu'ils proposent. Pour avoir fait la formation de comportementaliste, je sais qu'ils proposent une formation très complète et où l'on ne te mâche pas le travail : il ne s'agit pas d'apprendre par cœur, mais de se poser des questions, de chercher des réponses, de réfléchir, ... Pour moi, c'était très déconcertant au départ, mais je crois que ça apporte vraiment quelques choses d'intéressant.
" Comportementaliste canin - hund.fr "
La hiérarchie Homme-chien en plus de ne pas exister (aucune hiérarchie entre deux espèces différentes) a une image de la femme vraiment ... désespérante 😔 On y voit énormément de misogynie 😒
" Comportementaliste canin - hund.fr "