Pourquoi Salto fait des bétises

Yubka

Bonjour,

Déjà, Salto est un gentil chien. Il supporte très bien quand je vais travailler, et marche maintenant très sagement avec sa longe. Je le sors 20 minutes le matin avant d'aller travailler, sauf si je me lève à la bourre.

La journée, il est dans mon jardin, j'ai mis un piquet sous un gros Cade, et il a une chaine de 5 mètres pour s'il veut se déplacer, et bien sur une grande gamelle d'eau.

Le soir, quand je rentre, vers 6 heures, je le sors toujours une grosse demie heure, l'éducateur m'a conseillé de faire comme ça pour qu'il devienne pas hyper actif.

Il aboie beaucoup quand il voit des autres chiens, mais je ne dois pas le laisser s'approcher, pour pas qu'il apprenne des bêtises.

Pourtant, j'ai du lui acheter une chaine parce qu'il mangeait la corde.

Il n'aboie plus quand il y des gens qui passe devant le jardin, parce qu'il a un collier d'éducation, ça l'a éduqué très vite en fait.

Hier, il a commencé un peu à faire des nouvelles bêtises, il faut que mon père vienne et lui change le piquet de place.

Mais j'ai un soucis qu'il se mange les papattes...

Comme vous faites ?

86 réponses
Yubka

Merci Dundeemaya 🙂

Salto va me faire decouvrir plein de chose, je commence a m'en rendre compte.

Martau

Conseiller de ne jamais rencontrer d’autres chiens... Ce n’est pas un éducateur : c’est un imposteur ! Tous les chiens équilibrés que je connais rencontrent régulièrement d’autres chiens, et souvent jouent avec eux. Non seulement, ça leur donne l’occasion de se dépenser, mais, en plus, ça leur apprend que chaque individu a ses limites.

Les seuls autres chiens à éviter sont ceux qui se montrent agressifs.

Utilisateur anonyme

Bonjour Yubka,

Vous avez un lien de son site internet ?

Je suis curieuse de lire le contenu des si bons avis laissés par les clients et curieuse de lire le contenu de son site (pour voir comment il parle des sorties qui ne servent à rien, de la nécessite du collier électrique etc).

Lulithette

Et bien, il m'a dit de tout. Il dit que SaltoIl finira a la spa, et que j’allai en faire un hyper actif. Que de toute façon j’avais peur de mon chien, et que les gens qui m’on dit d’enlevé le collier d’éducation sont des fanatiques et qu’il faut pas prendre des renseignement sur internet. Que s’été bien connu maintenant qu’il fallait pas faire rencontré d’autres chiens a son loulou, et qu’on m’avait dit n’importe quoi et il m’a raccrocher. Hihihi ouf, c’est fait 👍✌👏

Bonjour ^^

En ayant changé certaines habitudes ( + de ballades, d'interactions, plus de collier électrique etc) trouvez vous qu'il y ai du mieux?...

Que ce soit un chien plus calme, plus à l'écoute, une relation renforcée, ou juste un chien mieux dans ses pattes ?

Si la réponse est oui, c'est que au final votre éduc était naze, puisque les conseils donnés ici sont vraiment pas complexes, mais juste la base...

Sortir son chien, le laisser jouer avec des copains, être ferme mais calme ...

Tout ça c'est le basique que cet educ ne vous a pas enseigné, mais carrément dicté le contraire...

Donc bravo pour votre remise en question ce n'est pas donné à tout le monde, et continuez comme ça ^^

Yubka

Bonjour 👋

Toute façon, cet éducateur, je veut juste l’oublié, et puis c’est tout. Il a pas de site internet cet éducateur, c’est juste des commentaires google, sur google maps on les voie.

Donc, merci Lulithette, oui, Salto change tres vite. Il ait passer éducateur pour humaine. Maintenant qu’il coure le matin sans la longe, il est beaucoup plus tranquille. Il me regarde plus pareil. Je l’ai pas remis dehors depuis l’autre jour, et du coup il mange plus rien, porte, corde. Aujourd’hui il travaille ac moi. Deb m’a dit qu’elle gere si d’autre chiens de clients viennent. La y a personne, il est sage. Par contre en arrivant il a lever la patte sur un gros sac de croquettes 😳. Je l’ai gronder mais pas crier. Il fait jamais ça a la maison.

Donc j’ai payé un éducateur presque 2 ans juste pour ne pas m’aidé avec Salto (Ca fait quand meme dans les 34565 Euros pour des très mauvais conseil). Mais on s’en fiche, Albator et Docline on dit que ça se rattrape.

Sandy a fini les cours, donc elle va resté avec lui tout les apres midi. Pour le sortir, j’ai le stress. Tant pis il va gardé la longe pour baladé avec elle. Deb se moque de moi, elle dit que j’ai pas un animal sauvage.

Yubka

non, ça m'a couté dans les 3465 euros, c'est déja beaucoup 🤭

Lulithette

Si d'autres personnes devait promener mes chiens, ce serait avec une longe...

Des personnes qui ne connaissent pas ses réactions, son comportement etc comme son maître, c'est normal de vouloir que ces personnes le garde attaché

Bien sûr que votre chien est "rattrapable" au final on était juste sur un problème de manque de dépense physique et interactions sociales avec d'autres chiens...

Et un manque de compréhension entre vous ^^

Là vous lui signifiez sa bêtise fermement mais sans crier c'est très bien, il sent que c'est vous le maître, il comprend ce que vous exprimez et c'est rassurant pour un chien de comprendre ce qu'on attend de lui, il a juste à vous écouter...

A mon avis avec l'éducateur il devait rien comprendre à ce qu'on attendais de lui, c'était pas clair et flippant ces méthodes, et maintenant il cherche la communication avec vous parce que ça lui fait plaisir d'interagir et de vous comprendre mutuellement...

Franchement si vous pouvez l'emmener au boulot c'est nickel!

Continuez de lui faire découvrir plein de choses, vivez pleins d'aventures tout les 2 et je suis sûre que dans peu de temps vous aurez un chien "modèle" ^^

Docline

Avec un chien qui est bien focus sur son maitre, tout est plus facile qu'avec un chien qui ne vous calcule jamais. Mon australien, si je le regarde en levant l'index, il doit se dire "mince, elle lit dans mes pensées", et il se détourne du biscuit qui restait traîner sur la table et qui ne lui était pas destiné (la communication passe aussi par nos gestes et postures; les chiens sont plus observateurs que nous, à nous de faire des efforts en observation pour être plus dans la "prévention" que dans la "correction")

Utilisateur anonyme

Yubka t'es qu'un gros troll, c'est martau qui l'a dit. Va à la soa donner ton chien pour qu'il ait une vie normale.

Yubka

Yubka t'es qu'un gros troll, c'est martau qui l'a dit. Va à la soa donner ton chien pour qu'il ait une vie normale.

Mais n'importe quoi toi d'abord, comment tu me parle 😲 D'un je suis pas grosse, de 2 troll toi meme.

Pour les gentil uniquement. Salto au travail, trop bien. Il a rencontrer 6 chiens, et zero probleme. Un peu beaucoup fou, mais Deb dit que c'est normal. Il a jouer avec un bb husky, il a eu un peu peur d'un chichi, c'est renifler avec une border. Normal. Tranquillou bilou. Quant je bouge il me surveille en me regardant, mais il a tres bien compri le pas bougé, et c'est top. Jusqu'a les vacance definitive de Sandy, il peu venir chaque fois qu'il a personne pour resté ac lui^^ et il va rencontré des chiens gentil et moi ça me rassure +++

Je suis trop contente. Il marche a coté de moi et essaye de me regardé dans les yeux. Ca aussi l'éduc 😈 été pas trop pour.

En tout cas merci hein, a Albator Docline Isar Dundeemaya Francesca83 Raflesia15 Kikhaa Bandji Lulithette Lewina vous m'avé rassurer et vous m'avé pas crier. Et merci Deb ma patrone, mais c'est grasse a vous que j'ai parler avec elle. Et que j'ai rencontrer Sandy.

On va au stade tout les matin avant le boulot, j'ai envore des courbature, je me demande si lui aussi (aussie 🤭). Quand on rentre il fait carpette a plat par terre . Je vais pas prendre un autre berger australien, parce qu'au travail ça ferai trop, mais il a vraiment l'air tres content.

Albator est parti ? 🤧 😔

PS : mon pere est bien content que j'ai fait partir l'educateur.

Je vais cloturé ce sujet et en ouvrir un autre pour parlé avec vous de Salto.