Pourquoi Salto fait des bétises

Yubka

Bonjour,

Déjà, Salto est un gentil chien. Il supporte très bien quand je vais travailler, et marche maintenant très sagement avec sa longe. Je le sors 20 minutes le matin avant d'aller travailler, sauf si je me lève à la bourre.

La journée, il est dans mon jardin, j'ai mis un piquet sous un gros Cade, et il a une chaine de 5 mètres pour s'il veut se déplacer, et bien sur une grande gamelle d'eau.

Le soir, quand je rentre, vers 6 heures, je le sors toujours une grosse demie heure, l'éducateur m'a conseillé de faire comme ça pour qu'il devienne pas hyper actif.

Il aboie beaucoup quand il voit des autres chiens, mais je ne dois pas le laisser s'approcher, pour pas qu'il apprenne des bêtises.

Pourtant, j'ai du lui acheter une chaine parce qu'il mangeait la corde.

Il n'aboie plus quand il y des gens qui passe devant le jardin, parce qu'il a un collier d'éducation, ça l'a éduqué très vite en fait.

Hier, il a commencé un peu à faire des nouvelles bêtises, il faut que mon père vienne et lui change le piquet de place.

Mais j'ai un soucis qu'il se mange les papattes...

Comme vous faites ?

86 réponses
Docline

L'automutilation c'est quand on va vraiment très mal

Votre jeune australien est en souffrance,

ce qui est tout à fait normal lorsque l'on connait l'énorme besoin de relations affectives et sportives avec des congénères, c'est un chien qui DOIT pouvoir jouer à fond tous les jours avec ses meilleurs potes canins pendant les 2 premières années de sa vie,

si vous l'avez privé d'interactions canines , vous vous êtes comportée en maitresse maltraitante avec un berger australien

Docline

Votre post me donne envie de pleurer.

(vous imaginez un "éducateur" qui conseillerait à des parents d'empêcher leur enfant d'adresser la parole à d'autres enfants tout au long de leur enfance ?, si quelqu'un l'écoutait cela créerait des générations d'handicapés sociaux. Il faut dénoncer ce genre de "professionnel" incompétent et nuisible!

Yubka

Mais je lui paie des cours d'éducation une fois par semaine depuis qu'il est petit. L'éducateur a des bonnes notes sur Google d'abord. Quand on croise un chien, je dois lui donner une friandise et partir. Il fait déjà beaucoup de bêtises, c'est pour pas qu'il en aprenne d'autres.

Martau

Un piquet et une chaîne de 5 mètres ? Pour un chien d'une telle taille ? Il y est attaché pendant combien de temps ? Serait-il possible de clôturer de manière à pouvoir se passer de la chaîne ? Pourquoi le priver de tout contact avec d'autres chiens ? Qu'appelez-vous "collier d'éducation" ? Pas une de ces horreurs donnant des chocs électriques, j'espère ! Il me semble qu'il y a beaucoup d'éléments indésirables dans votre manière de faire. Pas étonnant que ce pauvre animal ne soit pas bien !

Yubka

D'abord il est très bien mon chien, c'est normal qu'un chien fasse des bêtises. Il est attaché que quand je suis pas la, mais il a de l'ombre et de l'eau. L'éducateur m'a dit que c'était bon, donc.

S'est cloturé mais il mange les pieds des chaises de jardin et aussi le bas de la porte d'entrée.

Bien sur un collier d'éducation c'est électrique, comme tu veux que ça marche sinon ?

On en vend souvent plusieurs par jour dans mon animalerie. Et depuis qu'il a ça, et bien il aboie plus sur les gens qui passent.

Piotr06

Donc si j'ai bien compris le chien est seul du matin au soir avec, dans le meilleur des cas 40 mn de sortie en laisse sans qu'il puisse jouer avec d'autres chiens , et il reste attaché avec un petit bout de chaine et qui plus est dans un jardin....

Il y a beaucoup plus efficace que le collier d'éducation. Si votre chien commence à faire une bêtise, une bonne décharge de 220 v lui remettra vite les idées en place. La raclée au manche de pioche à fait ses preuves également.

Compte tenu de ce que vous dites, une seule solution s'impose selon moi:

Donnez vite votre chien , et surtout par pitié n'en reprenez pas d'autre.

" Deux choses sont infinies: l'univers et la bétise humaine. Concernant la première je n'ai pas de certitude .AE "
Martau

@Yubka

Changez d'éducateur ! D'urgence ! Et jetez ce foutu collier ! Soit dit en passant, vous travaillez en animalerie, mais vous ne savez pas qu'il en existe qui fonctionnent uniquement par vibrations et signal sonore, sans chocs électriques ?

Non, votre chien n'est pas bien. S'il est destructeur et se ronge les pattes, c'est qu'il va mal.

Tania28700

Non votre chien "n'est pas très très bien"

L'éducateur bien noté sur le net n'est peut-être pas le bon pour votre loulou, pour un berger australien

Vendre régulièrement des colliers électriques ne veut pas dire que c'est bien... les maîtres trouvent cette solution de facilité pour être tranquille. Mais avez vous essayé sur vous, mettez le CE à votre cou.... et après on en reparlera

Peu de sorties va bien sûr frustrer votre berger australien

Je pense que vous devez vous remettre en question

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Yubka

Mais quand même, comme c'est mon premier chien je lui paie des séances d'éducations, et l'éducateur m'apprend comment faire aussi.

Il est pas fou le chien, si ça vibre juste bien sur qu’il n’obéit pas. De toute façon ça a bien marché, je l’utilise grand maximum 1 fois par jours maintenant, des fois un peu plus le week-end, mais sinon ça va.

Papa me dit que ce que je devrais faire, c’est prendre un deuxième berger australien, comme ça ils seraient ensemble quand je ne suis pas là.

Je le sors pas en laisse, mais en longe. C’est très bien pour lui, parce qu’il n’a pas de rappel. Et si je le sors pas plus, c’est pour pas qu’il devienne hyper actif, mon éducateur est un bon professionnel.

Me remettre en question, c’est exactement ce que je fais, puisque je pose une question ici.

Et puis on va changer le piquet de place.

Tania28700

Mais c'est quoi cette histoire d'hyper activité ? Vous avez un berger australien qui a des besoins pour s'épanouir, ce qui n'est pas le cas au jour d'aujourd'hui

Vous attendez quoi de ce post ? Vous venez poster ici, c'est que vous vous rendez bien compte qu'il y a un souci. Et selon moi, le problème vient de vous et des freins que vous mettez à votre chien

Votre chien exprime un mal être certain

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "