Donc si j'ai bien compris le chien est seul du matin au soir avec, dans le meilleur des cas 40 mn de sortie en laisse sans qu'il puisse jouer avec d'autres chiens , et il reste attaché avec un petit bout de chaine et qui plus est dans un jardin....
Il y a beaucoup plus efficace que le collier d'éducation. Si votre chien commence à faire une bêtise, une bonne décharge de 220 v lui remettra vite les idées en place. La raclée au manche de pioche à fait ses preuves également.
Compte tenu de ce que vous dites, une seule solution s'impose selon moi:
Donnez vite votre chien , et surtout par pitié n'en reprenez pas d'autre.
" Deux choses sont infinies: l'univers et la bétise humaine. Concernant la première je n'ai pas de certitude .AE "
Non votre chien "n'est pas très très bien"
L'éducateur bien noté sur le net n'est peut-être pas le bon pour votre loulou, pour un berger australien
Vendre régulièrement des colliers électriques ne veut pas dire que c'est bien... les maîtres trouvent cette solution de facilité pour être tranquille. Mais avez vous essayé sur vous, mettez le CE à votre cou.... et après on en reparlera
Peu de sorties va bien sûr frustrer votre berger australien
Je pense que vous devez vous remettre en question
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Mais c'est quoi cette histoire d'hyper activité ? Vous avez un berger australien qui a des besoins pour s'épanouir, ce qui n'est pas le cas au jour d'aujourd'hui
Vous attendez quoi de ce post ? Vous venez poster ici, c'est que vous vous rendez bien compte qu'il y a un souci. Et selon moi, le problème vient de vous et des freins que vous mettez à votre chien
Votre chien exprime un mal être certain
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "