Pour quand le deuxième vaccin pour un chiot?

Loulou345
Loulou345

Bonjour à tous!

Mon chiot a eu son premier vaccin le 11 fevrier 2021 et acctuellement, elle a 8 semaines. J'ai compris qu'il fallait donner le deuxième vaccin à un mois d'intervalle, mais est-ce vraiment obligé de donner le deuxième vaccin dans exactement 4 semaines ou on peut depasser de 5 jours? Ce n'est trop? sinon je peux le lui donner le 12 aussi.

Merci d'avance.

" ‘‘Il y a parfois tellement d'humanité dans les yeux d'une bête, et parfois tant de bêtise dans les yeux d'un humain.’’ "
Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
13 réponses
Loulou345
Loulou345

Merci beaucoup de m'avoir répondu. Cela me rassure, je ferais attention quand je vais y aller.

Bonne journée!

" ‘‘Il y a parfois tellement d'humanité dans les yeux d'une bête, et parfois tant de bêtise dans les yeux d'un humain.’’ "
Axxx
Axxx

Derniere petite question: a combien de vaccins est-ce que je vais pouvoir emmener mon chiot dans un parc a chiens ou autre? Doit-je attendre qu'il ai tous ses vaccins ou a partir du 2e je vais pouvoir? Merci pour vos réponses!

Vous pouvez sans autre aller dans un parc à chien, mais demandez toujours aux autres propriétaires si leurs chiens sont à jour au niveau de leurs vaccins. Evitez peut être les heures où le parc risque d'être bondé. Ça augmente tout de même les chances d'attraper quoi que ce soit. C'est toujours un risque à prendre, mais il est moins grave que d'avoir un chiot mal sociabilisé.

Bon début de vie à deux !

Loulou345
Loulou345

Derniere petite question:

a combien de vaccins est-ce que je vais pouvoir emmener mon chiot dans un parc a chiens ou autre? Doit-je attendre qu'il ai tous ses vaccins ou a partir du 2e je vais pouvoir?

Merci pour vos réponses!

Loulou345
Loulou345

Bah alors... Bisous a tout ce merveilleux petit monde!

Gigi397
Gigi397
Ma passion:les animaux Retraitée enseignement musical. Prete à tout apprendre,sans cesse.

😁 Merciiiiii pour Champagne,il y a aussi un lapin angora qui vit en liberté dans l appart (Fadièse) et Mr poisson qui est centenaire. Donc 2 léchouilles pour Aiko et toi et un blub.A la prochaineeeeeeeeee.Kissousssssssss

gigi397

" gigi 397 "
Loulou345
Loulou345

Merci beaucoup pour Aiko Gigi

A demain et bisous a Champagne!

Gigi397
Gigi397
Ma passion:les animaux Retraitée enseignement musical. Prete à tout apprendre,sans cesse.

😁 Elle est superbe avec une gueule d enfer.De très gentils yeux,je sens que tu vas bien t amuser avec elle.Elle pose déjà comme une star.Il y a tellement de beaux animaux sur Wamiz,c est toujours un plaisir d en découvrir un nouveau .

Bonne chance avec Aiko ,n hésites pas à venir faire coucou ici.Bonne soirée a toutes et tous,Aiko va faire un malheur ici. A demain ou quand tu veux. SMACCCCCCCCCCCCCCCC gigi397

" gigi 397 "
Loulou345
Loulou345

Merci beaucoup pour votre aide!

Pour la couleur de ses yeux, ils sont verts.

J'essaye de la faire sociabiliser avec des chiens adultes que je sais vaccinés. Elle commence a comprendre que la brosse n'est pas un jouet! 😁

Je la stimule enormement avec toutes sortes de bruits et de situations.

Voila les photos de la petite:

Gigi397
Gigi397

😁 Coucou Loulou,il doit y avoir de l écho sur ce post lolllllllllllllllllllll.Ils lisent le problème sans voir les réponses déjà faites.Bref,tu sais quoi faire !!!

A bientot en espérant le voir en photo. Amitiés Loulou et bisous à Aiko

gigi397

" gigi 397 "
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Il est préférable de respecter les dates pour les premières injections. Si vous pouvez vous y rendre le 12, c'est mieux, mais cependant, 5 jours de décalage n'est pas non plus dramatique. Vous pouvez demander à votre vétérinaire ce qu'il vous conseille.

En espérant vous avoir aidée,

Emeline

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?