Pour quand le deuxième vaccin pour un chiot?

Loulou345

Bonjour à tous!

Mon chiot a eu son premier vaccin le 11 fevrier 2021 et acctuellement, elle a 8 semaines. J'ai compris qu'il fallait donner le deuxième vaccin à un mois d'intervalle, mais est-ce vraiment obligé de donner le deuxième vaccin dans exactement 4 semaines ou on peut depasser de 5 jours? Ce n'est trop? sinon je peux le lui donner le 12 aussi.

Merci d'avance.

" ‘‘Il y a parfois tellement d'humanité dans les yeux d'une bête, et parfois tant de bêtise dans les yeux d'un humain.’’ "
13 réponses
Gigi397
Ma passion:les animaux Retraitée enseignement musical. Prete à tout apprendre,sans cesse.

😁 Coucou Loulou et bisous à ton chiot.

La 1ere vaccination se fait à 6 semaines et la 2éme à 12 semaines.Perso,j aime respecter les dates données par mon véto,tu peux lui téléphoner pour lui demander,il te le dira .Il est né quand ton chiot?

Tu le sors ? si oui,évite qu il aille sentir les crottes d autres chiens en attendant son 2eme vaccin.

Normalement,un chiot devrait etre disponible à 12 semaines car sa maman lui donne des codes d apprentissages à la propreté et autres,ce qui en fait un chiot bien dans sa tete,rassures toi,à 8 semaines ,il ne deviendra pas fou mais c est un peu tot,sitot sevré,sitot parti.C est un peu tot.

business,business !! Amitiés à toi et papouilles au petit. gigi397

" gigi 397 "
Loulou345

Merci pour ta réponse Gigi,

elle a eu son premier vaccin a 6 semaines comme tu l'as dit. Et oui, quand je la sort, je fait attention a ce qu'elle n'aille pas sentir ou manger les crottes d'autres chiens. Aiko est née le 2 janvier, je sais que je l'ai eu un peu tôt, mais c'est un chien très intelligent et apprend assez vite!

" ‘‘Il y a parfois tellement d'humanité dans les yeux d'une bête, et parfois tant de bêtise dans les yeux d'un humain.’’ "
Gigi397
Ma passion:les animaux Retraitée enseignement musical. Prete à tout apprendre,sans cesse.

👏 Hello Loulou,c est très joli Aiko,ce prénom a une traduction?

Les chiots,c est de vraies machines a apprendre et c est alors qu il faut lui montrer ce qui est important et beaucoup lui parler.Champagne,mon bichon maltais est aussi très réceptif,il connait ou il faut traverser une rue ou autres (les bandes blanches),se mettre sur le coté du trottoir quand il y a une personne qui n a pas une mobilité et qui a une canne,etc.....Faut lui apprendre a ne pas avoir peur du bruit (orages,feux d artifices,pétards,sirènes samu ou autres)et surtout le sociabiliser avec les autres chiens mais demande toujours aau maitre de celui-ci si son chien est gentil.C est très gai,c est comme un bébé.

Et ne pas oublier son entretien,mais montre lui toujours l outil avec lequel tu vas le faire.Pour une brosse,elle

va d abord la sentir,puis tu peux commencer tout doucement à la brosser en lui disant qu elle est belle etc....

Ils adorent etre flattés.Les bergers australiens sont magnifiques.Elle a les yeux de quelle couleur?

Longue vie à Aiko et soigne le bien et gros calins à elle.Nous aimons les photos de chiot.Si tu veux bien en mettre une,ce serait sympa. Ciiiiiiiiii Loulou,et bonne journée à toi et Aiko. gigi397 Bisoussssssssss

" gigi 397 "
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Il est préférable de respecter les dates pour les premières injections. Si vous pouvez vous y rendre le 12, c'est mieux, mais cependant, 5 jours de décalage n'est pas non plus dramatique. Vous pouvez demander à votre vétérinaire ce qu'il vous conseille.

En espérant vous avoir aidée,

Emeline

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Gigi397
Ma passion:les animaux Retraitée enseignement musical. Prete à tout apprendre,sans cesse.

😁 Coucou Loulou,il doit y avoir de l écho sur ce post lolllllllllllllllllllll.Ils lisent le problème sans voir les réponses déjà faites.Bref,tu sais quoi faire !!!

A bientot en espérant le voir en photo. Amitiés Loulou et bisous à Aiko

gigi397

" gigi 397 "
Loulou345

Merci beaucoup pour votre aide!

Pour la couleur de ses yeux, ils sont verts.

J'essaye de la faire sociabiliser avec des chiens adultes que je sais vaccinés. Elle commence a comprendre que la brosse n'est pas un jouet! 😁

Je la stimule enormement avec toutes sortes de bruits et de situations.

Voila les photos de la petite:

" ‘‘Il y a parfois tellement d'humanité dans les yeux d'une bête, et parfois tant de bêtise dans les yeux d'un humain.’’ "
Gigi397
Ma passion:les animaux Retraitée enseignement musical. Prete à tout apprendre,sans cesse.

😁 Elle est superbe avec une gueule d enfer.De très gentils yeux,je sens que tu vas bien t amuser avec elle.Elle pose déjà comme une star.Il y a tellement de beaux animaux sur Wamiz,c est toujours un plaisir d en découvrir un nouveau .

Bonne chance avec Aiko ,n hésites pas à venir faire coucou ici.Bonne soirée a toutes et tous,Aiko va faire un malheur ici. A demain ou quand tu veux. SMACCCCCCCCCCCCCCCC gigi397

" gigi 397 "
Loulou345

Merci beaucoup pour Aiko Gigi

A demain et bisous a Champagne!

" ‘‘Il y a parfois tellement d'humanité dans les yeux d'une bête, et parfois tant de bêtise dans les yeux d'un humain.’’ "
Gigi397
Ma passion:les animaux Retraitée enseignement musical. Prete à tout apprendre,sans cesse.

😁 Merciiiiii pour Champagne,il y a aussi un lapin angora qui vit en liberté dans l appart (Fadièse) et Mr poisson qui est centenaire. Donc 2 léchouilles pour Aiko et toi et un blub.A la prochaineeeeeeeeee.Kissousssssssss

gigi397

" gigi 397 "
Loulou345

Bah alors... Bisous a tout ce merveilleux petit monde!

" ‘‘Il y a parfois tellement d'humanité dans les yeux d'une bête, et parfois tant de bêtise dans les yeux d'un humain.’’ "