Nous sommes nombreux a posséder des Berger Australiens , alors c'est ici que nous pouvons parler de cette race qui fait tant craquer . Vous pouvez parlez de vos expérience et de vos envie d'avoir un BA .
Moi pour ma part je possède une femelle BA Miniature de robe Rouge Dark Tricolore âgée de 7 mois . Elle ce prénomme Image d'Ar Menez . Elle vient d'un elevage .
Elle est intelligente , calme , très dynamique , joueuse . Elle n'aboie jamais en intérieur mais seulement en extérieur ce qui nous arrange très bien . C'est une chienne très attachante qui cherche tout le temps le contacte avec moi que ce soit un contacte physique ou visuel .
N'hésitez pas a nous montrer vos beauté et nous raconter vos expériences avec cette race ;)
Cookifie, je crois qu'on a un peu le même à la maison :P Mignon tout plein, mais un vrai petit monstre ! Mes bras se souviendront toujours de bébé Jango *)
Bonjour à tous :), j'ai réussi il y a 3ans de convaincre mes parents d'acheter un chiot en élevage.. Lors d'une sortie ma mère avait observé avec surprise l'obéissance et l'amour d'un BA avec son jeune maître et depuis Gueiss un bleu merle veron fait partie de notre tribu.. Pas exactement la petite boule de poils dont je rêvais mais il me remplit de bonheur chaque jour, ayant désormais un petit boulot, je souhaiterais avoir un chiot rien qu'à moi. Mais problème quelle race ? Je penchais pour le jack Russel et d'autres.. Mais je me suis rendu compte qu'aucune autre race ne pouvait être aussi parfaite que celle de nos petits amours alors malgré les poils de partouts et sa taille non négligeable .. J'ai décidé de retenter l'expérience, au début je voulais un mâle mais une femelle serait extra pour avoir des bb :)!! Je voudrais donc avoir des rrenseignements sur les minis BA peut-on les accoupler avec les ''normaux'' ? Sont-ils bien proportionnés ? Les même maladies héréditaires ? Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me lire :)
Hmmm, sauf si tu comptes faire un élevage (particulier ou pro), je trouve ça bizarre de penser à la repro avant même d'avoir eu ta chienne. Et personnellement, je te déconseille de faire faire une portée à ta chienne : c'est dangereux pour elle, et les éleveurs professionnels ont une formation pour ça + sont avec leur chienne toute la journée. Si tu es au boulot, que ta chienne accouche ou as un problème, tu feras quoi ? La décision t'appartient, mais je pense qu'il vaut mieux laisser la repro aux professionnels plutôt que de ne penser qu'à son petit plaisir personnel d'"avoir des bb" !
Ah non pas du tous ! Il y a toujours quelqu'un chez moi donc les animaux ne sont jamais seuls :)!! Après j'y pense mais seulement lorsqu'elle aura minimum 3ans donc y'a le temps mais je souhaite voir toutes les possibilités et je tiens bien à souligner que dans cette éventualité l'éleveur et le vétérinaire seront à mes côtés ! Ce n'est pas du tous dans l'optique de faire des chiots à la chaine ! Je pense aussi que une chienne et un chien c'est très difficile à gérer donc je voudrais bien voir tous les aspects.
Ah non pas du tous ! Il y a toujours quelqu'un chez moi donc les animaux ne sont jamais seuls :)!! Après j'y pense mais seulement lorsqu'elle aura minimum 3ans donc y'a le temps mais je souhaite voir toutes les possibilités et je tiens bien à souligner que dans cette éventualité l'éleveur et le vétérinaire seront à mes côtés ! Ce n'est pas du tous dans l'optique de faire des chiots à la chaine ! Je pense aussi que une chienne et un chien c'est très difficile à gérer donc je voudrais bien voir tous les aspects.
Pandacom : Euh justement 3 ans c'est l'âge où les professionnels arrêtent de faire reproduire leurs chiennes... Et voilà les tests qu'il faut effectuer sur les minis bergers américains : dysplasie des hanches, MOHC (Maladies Oculaires Héréditaires Canines), AOC (Anomalie de l'Oeil du Colley), APR-prcd (Atrophie de la Rétine), HSF4-A (Cataracte Héréditaire), MDR1 (Sensibilité Médicamenteuse), DM (Myélopathie Dégénérative), HUU (Hyperuricosurie) et CMR1 (Rétinopathie Multifocale)