Poils Berger australien

Utilisateur anonyme

Bonjour,

j'ai un berger australien de 3 ans, depuis quelques temps je fais attention aux poils de mon chien parce que je trouve qu'au niveau de l'arrière train il est abîmé , je le trouve "sec" et frisé, il n'est pas du tout beau et brillant comme sur le reste de son corps. Je lui ai changé de marque de nourriture et je lui prend maintenant des royal canin (contre des fido avant).

Je ne sais pas à quoi c'est du, est-ce que je le peigne mal ? Pas assez ? ...

Lorsque je regarde les photos de berger australien en concours ou sur les sites des éleveurs, je trouve qu'ils ont un poil magnifique. Comment font-ils ????!!!

Merci pour vos réponses =)

21 réponses
Nattygann

regarde celui-ci, son arrière train est comme tu le décris et comme j'ai vu chez celui que j'ai gardé ! J'adore le bleu merle ...

Utilisateur anonyme

Voilà il fait comme ça et au touché c'est vraiment désagréable !

Et l'autre jour en le peignant j'ai remarqué qu'il avait des pellicules, je ne sais pas si c'est possible, du coup je l'ai lavé parce que j'ai trouvé ça étrange, du coup il en a moins mais il en a encore un peu.

Et par contre c'est sur tout le dos qu'il en a pas que sur l'arrière train...

Vous allez finir par croire que mon chien est sal et que c'est un pouilleux LOL

Utilisateur anonyme

Natty, j'ai vu une vraie amélioration, et en plus je le faisait chez moi, j'ai demandé à mon vétérinaire, il m'a dit que la vase avait des effets réparateurs et que ce n'était en rien nocif pour le poil, au contraire

Utilisateur anonyme

Isana : je comprends mon chien était dans un état pitoyable, mais en plus des bains de vase je l'ai emmené chez le toiletteur

Utilisateur anonyme

pour Fanto j'en ai eut pour 150 euros de toiletteur, mais c'est un bouvier bernois , pour Stone, berger malinois, je n'y suis jamais allée car je la lave moi et que je n'ai jamais eut de problème mais je crois qu'il faut compter entre 50 et 70 euros

Nattygann

oui tout à fait mais je ne pense pas que cela soit un défaut chez eux !

Nattygann

mais je crois qu'à trop les brosser on abime le poil non ?

Utilisateur anonyme

je ne sait pas si c'est un default en tout cas j'essaye des choses naturelles sur Fantomas, mais je n'irai pas m'acharner avec les produits chimiques pour lui donner le poil lisse

oui, a trop les brosser on abîme le poil, c'est pour ça que je brosse mes chiens en période de mue plus particulièrement !

Utilisateur anonyme

Moi je le brosse aussi en période de mue donc c'est pour ça que je ne comprend pas pourquoi il est comme ça !

Utilisateur anonyme

certains chiens sont plus sensibles au niveau de la peau, comme les humains d'ailleurs :)