Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Poils Berger australienEntretenir son chien

Créer un nouveau sujet
Posté par Ancien utilisateur il y a 10 ans
Bonjour,

j'ai un berger australien de 3 ans, depuis quelques temps je fais attention aux poils de mon chien parce que je trouve qu'au niveau de l'arrière train il est abîmé , je le trouve "sec" et frisé, il n'est pas du tout beau et brillant comme sur le reste de son corps. Je lui ai changé de marque de nourriture et je lui prend maintenant des royal canin (contre des fido avant).

Je ne sais pas à quoi c'est du, est-ce que je le peigne mal ? Pas assez ? ...

Lorsque je regarde les photos de berger australien en concours ou sur les sites des éleveurs, je trouve qu'ils ont un poil magnifique. Comment font-ils ????!!!

Merci pour vos réponses =)
Reporter un abus
Posté par il y a 10 ans
Ben écoute l'arrière train du berger australien quand il est peigné fait un peu crin, le poil n'est pas terrible en effet, le poil ne fait pas très net chez ces chiens là quand on y regarde de plus près ! J'en ai gardé un durant 4 jours et il y avait juste le dessus qui était lisse et brillant, et derrière les oreilles ça faisait comme un début de bourre.
Reporter un abus
Posté par il y a 10 ans
.../...
dans les concours ils utilisent des lustrants bien souvent et des démêlants
Reporter un abus
Pub
J'ai déjà croisé plusieurs berger australien et je n'avais jamais vu ce 'problème' du coup je me demandais si c'était normal !
Reporter un abus
mon bouvier fait pareil avec les poils de son arrière train, à force de s’asseoir dans l'herbe ou dans la terre, le poil ternit.
il y a une solution radicale qui redonnes tout le brillant d'un coup mais il faut vivre près de l'atlantique : un bain de vase !!!
on peut en commander sur les sites des bases thermales
Reporter un abus
Posté par il y a 10 ans
si ça peut t'aider :

http://www.sentierdescostieres.fr/pages/berger-aust
ralien/l-entretien-et-la-sante-du-berger-australie
n.html
Reporter un abus
Merci beaucoup pour vos réponses. Je vais faire des recherche pour les bains de vases, et sur le site il y a beaucoup d'aide, merci :)
Reporter un abus
n'hésite pas à demander à un toiletteur si ils en font, pour Fantomas qui n'avait presque plus de poils sur le dos, ça à été super ! en plus cela élimine les parasites
Reporter un abus
On hésite à l'emmener chez un toiletteur parce qu'on a peur qu'il lui taille les poils n'importe comment.. Et surtout je ne connais pas les tarifs des toiletteurs !
Reporter un abus
Posté par il y a 10 ans
est-ce vraiment utile ?!
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)