Poids et taille aussi 1 an

Utilisateur anonyme

Coucou je mon berger australien pèse 20kg pour 48 ou 49 cm ce qui est assez petit pour un aussi mal je voudrait savoir si c'était normal et que mon chien était juste un petit gabarit ou si il doit grossir et grandir sinon en bon chien de berger il est très sportif et dynamique a l'allure je le trouve assez fin mais assez athlétique (il a l'air un peut plus gros avec sont pelage d'hiver) il mange 280gr (c'est la ration conseiller par sont véto) de croquette par jours (royal canin)

3 réponses
Utilisateur anonyme

Il ne faut pas se focaliser sur la taille et le poids de son chien quant il est en pleine croissance . A moins d'avoir des déformations des articulations ou une maigreur bien visible, chaque chien grandit à son rythme et selon les âges , ils ont parfois des périodes très ingrates ( dégingandé même ... ) .

À 4 mois , mon précédent Dobermann pesait 18 kilos. À 3 ans , 50. Gros gabarit, donc . Sirius , âgé de 2 ans pèse 30 kilos. C'est une crevette ridicule ,mais autant la génétique que la privation de soins l'ont amené à être aussi frêle .

Si ton chien pète la forme, n'est pas maigre ni rachitique inutile de se prendre la tête . Et si il est de petit gabarit, aucune importance , tant qu'il est bien dans ses patounes.

Utilisateur anonyme

d'accord merci ^^ après c'était le chiot le plus petit de sa porter donc il est surement juste un petit par contre j'ai regarder les photo des couple reproducteur de l'élevage et sont père est beaucoup plus gros que luis (32 kg 57cm) mais sa mère fait 18,5 kg pour 47cm il doit tient peut etre de sa mère :)

Utilisateur anonyme

après il na pas encore finit sa croissance