Poids chiot berger australien 6 semaines

Nico_fr

Salut tout le monde,

Je vais adopter un BA qui pour l'instant est chez l'éleveur.

C'est un mâle, il est né le 31/07/21, et il pesait 3.1kilos hier, soit à 6 semaines.

D'après ce que j'ai pu trouver sur le site d'un élevage, leurs mâles de 6 semaines font entre 3.8 et 4 kilos. Les femelles de 6 semaines vont jusqu'à 3.4kilos.

Cela veut-il dire que mon BA sera un chien adulte avec une taille dans la moyenne basse ou bien est-ce quelque chose qui se rattrape ?

Avez vous des références de poids de BA mâle de 6 semaines.

Merci à vous !

9 réponses
Piotr06

Des éléments de réponses ici :

https://berger-australien-passion.com/blogs/aussie/poids-moyen-d-un-berger-australien

et ici https://www.toutoupourlechien.com/race-de-chien/berger-australien/poids-berger-australien.html

VOtre chien semble donc avoir un poids raisonnable compte tenu de son âge.

Maintenant ne faites pas une fixette pour avoir un chien qui soit dans la moyenne haute de cette race.

Ce qui importe est qu'il soit ( si c'est le cas) confirmable .S'il possède tous les critères, il le sera et ce qu'il soit dans la moyenne haute ou basse.

Cela n'a aucune importance

" Deux choses sont infinies: l'univers et la bétise humaine. Concernant la première je n'ai pas de certitude .AE "
Mel1

@Nico ce sera peut être un petit gabarit, ou peut être il rattrapera. Dans tous les cas il n'y a rien que vous puissiez faire, c'est la nature qui décidera.

Vous pouvez aller sur le site belpat pour voir des courbes de croissance selon les races. Pour mon chien dès le début ils m'ont mis une courbe qui s'est avérée juste. Il y a aussi des chiens inscrits auxquels vous pouvez comparer le votre, très peu pour la race de mon chien mais le berger australien est très courant vous devriez trouver un bon nombre pour comparer.

@Piotr06 pourquoi "ce qui compte c'est qu'il soit confirmable" ? Nico n'en a même pas parlé. C'est pas le but de tout les maîtres qui achètent un chien de race.

Piotr06

Tout simplement car cela me parait logique.

Si l'on achète un chien de race à un prix élevé, il me parait normal de faire confirmer ce chien.

Non pas pour de la vantardise, mais simplement pour faire perdurer les critères de la race.

Après chacun fait comme il l'entend.

" Deux choses sont infinies: l'univers et la bétise humaine. Concernant la première je n'ai pas de certitude .AE "
Nico_fr

Bonjour, Merci pour les réponses et voici des nouvelles pour ceux que ca intéresse. Jai récupéré mon chiot samedi 09/10. Il a 10 semaines et ne pèse que 3,6kilos ce qui est peu. A cet age certains males dépassent les 6 kilos. C'est un chien LOF ses deux parents sont confirmés et tous les chiots de la portée sont a peu près du meme gabarit. Jai appris que l'éleveur ne leur donnait que deux repas par jour. Est ce suffisant ? Il ma donné 4 kilos des croquettes qu'il mangeait. Le chiot n'a fait aucune selle solide depuis que je l'ai et a priori il avait deja la gastro depuis un moment ce qui a conduit l'éleveur a décaler d'une semaine la remise du chien. Je vais l'amener chez le vétérinaire pour avoir des conseils, ce n'est pas normal plus d'une semaine de diarrhée avec glaire parfois. 🤦

Del2244

Bonjour

Toutes les portées que j'ai connues avaient au moins 3 repas/jour, et même un "goûter" de croquettes-lait maternisé...

Vous faites bien de voir un vétérinaire rapidement, une diarrhée (sauf ponctuelle) n'a rien d'anodin chez un chiot

Tania28700

Bienvenue au petit

Tenez nous au courant et comme le dit Del2244, voyez le veto

Revoyez sûrement les croquettes, elles calent peut être sans le nourrir suffisamment

A bientôt

Ah oui, une petite photo ?👌

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Nico_fr

Coucou

Nico_fr

Valval

Bonjour

Pouvez vous me dire si votre chiot a repris du poids et quelles croquettes utilisées vous ? Le notre a 10 semaine et le même poids avec diarrhées et il boude un peu les croquettes de l’éleveuse . Merci à vous