Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Poids chiot berger australien 6 semainesChoisir son chien

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 1 semaine
Salut tout le monde,

Je vais adopter un BA qui pour l'instant est chez l'éleveur.
C'est un mâle, il est né le 31/07/21, et il pesait 3.1kilos hier, soit à 6 semaines.
D'après ce que j'ai pu trouver sur le site d'un élevage, leurs mâles de 6 semaines font entre 3.8 et 4 kilos. Les femelles de 6 semaines vont jusqu'à 3.4kilos.
Cela veut-il dire que mon BA sera un chien adulte avec une taille dans la moyenne basse ou bien est-ce quelque chose qui se rattrape ?
Avez vous des références de poids de BA mâle de 6 semaines.
Merci à vous !
Reporter un abus
Bonjour,
A cet âge il est impossible de réellement savoir. La taille adulte sera déterminée par la quantité d'hormone de croissance que va produire ce chien dans les mois qui vont suivre.
Pour tout problème il y a une solution simple qui va le résoudre et une solution complexe qui sera un problème.
Reporter un abus
Des éléments de réponses ici :
https://berger-australien-passion.com/blogs/aussie/
poids-moyen-d-un-berger-australien
et ici https://www.t********************/race-de-chien/ber
ger-australien/poids-berger-australien.html

VOtre chien semble donc avoir un poids raisonnable compte tenu de son âge.
Maintenant ne faites pas une fixette pour avoir un chien qui soit dans la moyenne haute de cette race.
Ce qui importe est qu'il soit ( si c'est le cas) confirmable .S'il possède tous les critères, il le sera et ce qu'il soit dans la moyenne haute ou basse.
Cela n'a aucune importance
"Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue." Einstein
Reporter un abus
Pub
@Nico ce sera peut être un petit gabarit, ou peut être il rattrapera. Dans tous les cas il n'y a rien que vous puissiez faire, c'est la nature qui décidera.
Vous pouvez aller sur le site belpat pour voir des courbes de croissance selon les races. Pour mon chien dès le début ils m'ont mis une courbe qui s'est avérée juste. Il y a aussi des chiens inscrits auxquels vous pouvez comparer le votre, très peu pour la race de mon chien mais le berger australien est très courant vous devriez trouver un bon nombre pour comparer.

@Piotr06 pourquoi "ce qui compte c'est qu'il soit confirmable" ? Nico n'en a même pas parlé. C'est pas le but de tout les maîtres qui achètent un chien de race.
Reporter un abus
Tout simplement car cela me parait logique.
Si l'on achète un chien de race à un prix élevé, il me parait normal de faire confirmer ce chien.
Non pas pour de la vantardise, mais simplement pour faire perdurer les critères de la race.
Après chacun fait comme il l'entend.
"Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue." Einstein
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)