Plus de renseignement

Utilisateur anonyme

Bonsoir tout le monde

Voilà comme je l'ai plusieurs fois annoncer je suis en pleine étude pour devenir Éleveur Canin ( je suis au troisième chapitre ( la reproduction ^^ , j'avance a petit pas )

Je souhaite me consacrer au Berger Australien Miniature , je n'envisage pas pour l'instant d'y rajouter une autre race a mon futur élevage mais sa j'ai encore le temps :p

Tout d'abord les Berger Australien Miniature ne sont pas différent des BA standard et ont les même besoins . Les 2 choses qui les différencient sont le poids et la taille .

Alors pour ma petite Image je vais lui faire faire tout ces test :

- Atrophie Progressive de la Rétine (APR)

- Dysplasie des hanches

- MHOC (maladie héréditaire oculaire canine)

- MDR 1 (sensibilité médicamenteuse)

- HSF4

- L’Anomalie de l’œil du Colley (AOC)

Je sais que pour la reproduction je ne doit pas faire reproduire deux Merles ensembles sinon il y a des risques pour les chiots ( Surdité et aveugle ) .

Cependant j'aimerais savoir si il y a d'autre test que je devrait faire pour éviter tout problème ?

Je compte faire la première saillie a Image lors de ses deuxième chaleurs , je pense que lui faire une portée lors de ses premières chaleurs peut comporter des risques puis je ne pourrait pas vu que je souhaite faire tout les test avant sa première saillie .

Je compte lui faire seulement 1 saillie par ans afin qu'elle puisse ce reposer . Les chiots seront vacciner , pucée et je les inscrirais au Stud Book Américain .

J'aimerais cependant tout vos conseils pour réussir mon projet .

Je suis actuellement en appartement mais dés que j'ai mon permis ( je suis en plein apprentissage du code actuellement ) nous envisageons et c'est sûre d'acquérir une maison avec un très grand terrain .

Merci a ceux qui m'aideront et sauront me conseiller 3

2 réponses
Utilisateur anonyme

Le risque 0 en reproduction n'existe pas. Après moi je fais le vaccin contre l'herpès en plus à ma chienne.

De toute façon, on ne fait jamais reproduire une chienne dès ses 1e chaleurs la raison est simple : elle est trop jeune. Tu as vu auprès de ton éleveuse si il fallait faire confirmer la chienne et surtout ou ?

1 portée par an... tous les ans ? Ta chienne va être claqué et usée surtout si elle a des grosses portées...

Utilisateur anonyme

Après pour ce qui est des portée par ans tout dépendra de l'évolution de ma chienne comment elle reprend mais après je verrai je ne lui ferait pas faire trop de portée de toute façon , peut être 2/3 portée dans sa vie pas plus . J'envisage plus tard quand j'aurais mon permis et ma maison d'acquérir un mâle et une autre femelle afin de commencer mon élevage ( quand j'aurais mon diplôme )

D'accord pour le vaccin je note . Oui je sais il y a toujours un risque malheureusement on peut pas tout prévoir mais je veut que ma chienne soit un maximum protéger .

Non pas encore mais je vais lui en parler . Merci de me le rappeler :)

Je connaît une amie qui a fait reproduire sa chienne a ses premières chaleurs , elle a eut de la chance que tout c'est bien passer . Moi je ne tenterais surtout pas sa .

Moi je ne veut que le bien de ma chienne et de mes futurs chiens .