Piqure de mouche noire

Loulou345

Bonjour à tous!

Ma petite Aiko s'est apparemment fait mordre par des mouches noires. Quatre morsures sur le cou, identifiés hier... Nous avons désinfecter et mis de l'asocilin (je doute que vous connaissiez, car c'est un produit roumain, mais en gros, c'est une crème antibiotique pour les animaux: chats, chiens et bovins.) Nous avons regarder et ça fait des croûtes, Aiko se gratte beaucoup, donc je viens chercher conseils concernant les produits à utiliser. Je m'explique: On part en camping pour 3 jours cette fin de semaine et je veux prévenir d'autres morsures\piqûres d'insecte. Pour guérir ses morsures, j'ai lu qu'il fallait mettre de la benadryl. Qui connaît? Quelqu'un a déjà essayer? Ç’a fonctionné? Sinon avez-vous d'autres produits à conseiller? Ensuite pour prévenir d'autres piqûres, on dit d'utiliser un ''chasse-moustique'' naturel. Avez-vous des avis sur ceci? Et pour protéger les oreilles, il faut mettre de la vaseline d'après ce que j'ai entendu...

Bref, avez-vous des avis ou des expériences à nous partager?

Merci d'avance pour vos réponses!

" ‘‘Il y a parfois tellement d'humanité dans les yeux d'une bête, et parfois tant de bêtise dans les yeux d'un humain.’’ "
8 réponses
Bangdji

... je ne vois pas trop ce qu'est une mouche noire ? Un taon? Des mouches charbonnières?

Loulou345

C'est ça. Je ne connais pas d'autre nom qu'on lui donne.

" ‘‘Il y a parfois tellement d'humanité dans les yeux d'une bête, et parfois tant de bêtise dans les yeux d'un humain.’’ "
Utilisateur anonyme

Ah oui, je comprends mieux vous êtes canadien.ne...

On a pas cette mouche en France !

J'espère qu'il ya d'autre canadadadien qui pourront vous donner des conseils.

Bangdji

Coucou loulou,

Désolée, je ne connais pas cette mouche...

Si c'est comme une piqûre de taon, de mouche plate, mouche charbonnières, chez nous il n'y a rien à faire.. on ce fait piquer ( c'est douloureux) et on laisse, comme une piqûre de moustiques.

Il n'y a que la mouche charbonnières qui peut transmettre des saletés

Loulou345

Je viens de lire un article qui me dit que ça ressemble à la mouche a cheval/chevreuil (taon). Cela ne semble plus lui faire mal, mais le grattage, c'est une autre histoire... Au pire des conseils pour la protéger d'autres piqûres d'insectes?

Le benadryl et le chasse-moustique, quelqu'un a essayé?

" ‘‘Il y a parfois tellement d'humanité dans les yeux d'une bête, et parfois tant de bêtise dans les yeux d'un humain.’’ "
Loulou345

C'est un peu flou, mais les piqûres sont plus foncées.

" ‘‘Il y a parfois tellement d'humanité dans les yeux d'une bête, et parfois tant de bêtise dans les yeux d'un humain.’’ "
Loulou345

Bonjour à tous, Je viens vous redonner des nouvelles des morsures d'Aiko; Les bobos de Aiko ont guéris et elle ne se gratte presque plus. Apparemment, ces satanées mouches vivent proche des cours d'eau. Donc durant le camping on a bien fait gaffe de ne pas la laisser se rouler dans l'herbe suite aux baignades. On a eu de la chance qu'elle ne se fasse pas repiquer par des mouches ou moustiques. Je crois que le spray anti-insectes que nous avons confectionner a bien fait effet :D

Je pense que les "bibites" n'ont plus osées s'approcher d'elle avec l'odeur qui régnait autour d'elle *). et aussi du fait qu'elle se planquait sous la caravane toute la journée, pour échapper au soleil et aux insectes ^^.

Aiko n'a pas eu de mauvaises réactions aux huiles essentielles, mais on a quand même fait attention a ne pas lui en mettre trop sur les poils.

Alors voilà, Aiko va beaucoup mieux et inspire la joie de vivre, malgré les petits incidents qui nous arrivent! Elle s'en sort très bien jusqu'à maintenant. on verra pour la suite;)

" ‘‘Il y a parfois tellement d'humanité dans les yeux d'une bête, et parfois tant de bêtise dans les yeux d'un humain.’’ "
Loulou345

" ‘‘Il y a parfois tellement d'humanité dans les yeux d'une bête, et parfois tant de bêtise dans les yeux d'un humain.’’ "