Pique-***** avec un chiot comment géré ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour, je vais pique-****** avec une ami dans les chants ce samedi. Ça sera la première fois et la "table" sera en hauteur. Je voulais savoir votre avis si je devais le lâcher (il répond très bien au rappel) ou le mettre en laisse ou tout simplement ne pas l'emmener. Je pensait l'emmener et le lâcher (car il n'y a quasiment personne là-bas) emporter des friandises au cas où il va trop loing.

1. Dois-je vraiment l'emmener ?

2. Puis-je le lâcher en étant seraine ?

3. Dois-je l'attacher (laisse de 8 mettres) ?

et pui une dernière pour la route 😁

4. Comment pourais-je l'occuper ?

Voilà je m'y prends surement trop tard mais j'espère qu'il y a comme aime des solutions. Désolé pour toutes se questions mais je ne voudrais pas le laisser seul a la maison sur tout que c'est le matin pour le p'tit dej' donc il fera encore frais car dans la journée on sort plus.

Merci d'avance Léa et Oslo !

9 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

je voulais dire manger le p'tit dej' dehors dans les champs il a du comprendre le gros mots je voulais dire pique-*****

Amstaff'Forever
Amstaff'Forever
un grand passionné pour les animaux , plus particulièrement pour les chiens, avec un plus pour les molosses ;-) je ne supporte pas la maltraitance. je ne supporte pas les préjugés...

moi jai fais sa il y a deux semaine avec mon chiot dans la foret, il ete detaché et sa c'est tres bien passé, moi ausssi il repond au rappel et du coup ca ma permis a moi et a lui d'etre tranquille et d'admirer la nature ;-)

" les chiens ne nous abandonne que pour partir rejoindre les anges, certains être humains les abandonnent pour partir en vacances...... "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ok merci beaucoup.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Vu la situation que tu décris, je ne vois de raison de ne pas emmener ton chiot, au contraire ;)

Vous allez très certainement vous posez à l'ombre et ne pas faire des kilomètres vu que c'est pour un pique-*****. Ton chiot sera heureux d'être dehors et profiter de la nature.

Après, au niveau de l'attacher avec une longe ou le laisser en liberté, toi-seule peut répondre. S'il obéit bien laisse-le libre en emmenant une longe au cas où ;)

Personnellement, quand je vais me poser au bord de l'eau, ma beauceron est libre mais ma husky est attaché (15m de longe) à un arbre près de moi et ça ne l'empêche pas de faire sa vie.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ok bah non de toute manière c'est peut-être à 500 mettre grand max de chez nous, et je pense qu'il sera détaché car on a pas de longe. Après j'essaierais d'en acheter une demain au cas où.

Gabyn
Gabyn

Si j'emmène mon chien pour un pique-*****, je lui emmène un bon gros os à moelle trouvé chez le boucher, ça l'occupe, attention de bien chosir l'os , gros pour qu'il puisse ronger sans essayer de le croquer, suffisamment gros pour pas qu'il puisse l'avaler et le trou au milieu vérifier la taille pour pas qu'il s'y coince la mâchoire;

Ou un bois de cerf à ronger, un kong avec une friandise à l'intérieur

Ou lui lancer la balle de temps en temps

Cependant attention à la chaleur, s'il fait trop chaud, laissez-le chez vous. Un chien ne s'en rend pas compte, sa température corporelle est plus élevée que la notre, ils ne peuvent que transpirer très peu,

il va courir, jouer sans vous alerter qu'il va mal, un coup de chaleur ça arrive vite et brutalement et dans ce cas c'est les urgences !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

aUjourd'hui je lui ai achetée une longe de 15 mettres je l'emmene au cas où. Il nous reste un os à mâcher (assé gros special chien) que je vais lui donner pendant qu'on mange pour pas qu'il nous enbête et pour pas qu'il s'ennuie surtout. Quand on auras fini je jouerais a la corde ou a la balle. Et pour répondre à Gabyn, je partirais pour le petit déjeuner donc pour 7:45-8:00 donc ça va il ne vas pas faire trop chaud. Je pense que pour 9:30 grand max on sera parti. Au cas où il aurais trop chaud je pense lui emmener un tapis rafraichissant il ne prends vraiment pass de plasse. Merci beaucoup pour tout vos conseils j'en prendrais compte.

Petyrlechon
Petyrlechon

N'oublie pas une gamelle et de l'eau fraîche ;) et s'il fait vraiment chaud dès le matin et que tu veux l'occuper un peu tout en le rafraîchissant, moi je prépare de la glace pilée ou des gros glaçons fait juste à partir d'eau ou de bouillon il adore jouer avec le tout c'est de surveiller et qu'ils soient assez gros si ton chien est glouton comme le miens pour ne pas qu'il l'avale mais qu'il le croque 🙂

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

ok pour la gamelle d'eau c'est déjà pret et bon ça va avec la chaleur à cette heure là il fait à peut-près 20° voir 21° donc ça va je vous donneras des retour et dirais comment ça serais passé. merci pour tout vos conseils. Bonne soirée

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?