Tania538
Effectivement je le reconnais que je porte un jugement sur l’utilisation des cages, mais votre post n’était pas seulement une question sur le « pipi des chiots », le titre de votre post est bien:
« pipi dans la cage la nuit ».
Ce qui est donc tout à fait justifiable de parler de cette fameuse cage.
3 fois la taille de votre chiot ? Cela ne lui laisse pas beaucoup d’espace pour découvrir, évoluer, gambader dans la journée, 8 heures par jour dans une cage, (c'est un Patagotitan votre chiot?) ne trouvez-vous pas ?
Effectivement le parc à chiot part du même principe, je n’en trouve personnellement pas d’utilité, un peu moins cruel car un peu plus d’espace. Quoique. A 3 mois nullement besoin d’un parc. Un chiot en aura bien fait vite le tour de ce parc.
La différence de le laisser libre dans la maison: il pourra courir quand il veut et se poser où il veut, quand il est crevé d’avoir couru.
« La cage n'est absolument pas une prison, sauf pour ceux qui n'en font pas une bonne utilisation ».
Ben si, la cage est une prison pour chien. Un chien n’est pas fait pour vivre dans une cage.
L’aspect sécurisant pour justifier son utilisation ?
Un chiot bien dans ses pattes est naturellement curieux. S’il se sent bien dans sa maison il se sentira bien et en sécurité partout dans cette maison, en voulant à force de grandir découvrir toujours plus loin des endroits nouveaux, sortir de la maison, sortir du jardin, sortir toujours plus loin.
« Mais après tout, les pipis dans vos maisons, c'est pour la même raison, non ? »
Effectivement les pipis à la maison, inévitable la nuit si on ne se réveille pas toutes les 3 heures quand ils ont 1 ou 2 mois, sont dus à la même raison, les chiots ne peuvent pas se retenir.
La différence c’est qu’en choisissant de ne pas mettre le chiot en cage la nuit pendant 8 heures, il pourra se lever, aller faire en dehors de son couchage, dans le salon, dans le couloir, dans la cuisine ect. Puis s’aller se recoucher au sec sans passer des heures dans sa pisse.
Pour que la maison reste propre, il y a le sopalin, la serpillière, les éponges… Que l’on passe effectivement le matin.
Vous clôturez le sujet, ok.
En tout cas bravo, chapeau, en une nuit il est passé de pipi dans la cage à : il s’est retenu cette nuit. Tout est réglé.
Il reste tout de même un soucis non négligeable : qu’il doivent continuer à être forcer de se faire suer 8 heures par jour dans sa cage.