Pipette anti tique sous dosée est elle efficace ?

Fanny74940

Bonjour à toutes et à tous !

Voila j'ai appliqué à mon chien une pipette de beaphar caniguard.

Il pèse 26,5kg, et pour son poids je devasmis administrer 2 pipettes (chien de 15 à 30kg).

Hors mon chien pouvant faire des réactions énormes aux antiparasitaires (œdèmes de quincke entre autre), j'ai voulu appliquer une petite dose, "pour voir".

J'ai donc mis une pipette entiere pour 15kg, et j'ai juste mis un peu d'une 2epe (genre 1/3 de la 2eme).

Ça va quand même agir un peu ou non ?

Car je ne veux pas en administrer + pour le moment, il me développe ces problèmes des fois 8j après... Du coup le 1er mois je ne veux pas forcer la dose...

Je vous remercie d'avance pour votre aide :)

4 réponses
Tosca17

Vous tracassez pas il vaut mieux sous doser que surdoser attendez de votre surtout si votre chien fait des reaction ça pourrait être un peu moins efficace mais bon c'est quand même des produits forts...restez attentif aux tiques par contre

Fanny74940

Je vous remercie pour votre réponse ça me rassure, mon chien est atteint de la maladie de Lyme du coup je fais très attention.

Tosca17

Vous pouvez rajouter de la terre de diatomée dans ses couchages..ou bien tout laver à 60 pour les larves et oeuf 😉

Fanny74940

C'est fait, j'utilise pas mal la terre de diatomée, c'est super !! :)