Un malamute d'alaska ^^
Eoss est un flemmard de nature, donc pas en demande voir évites les efforts typiques de l'attelage ! Fidgi, ma croisée border collie / berger australien elle est une pile électrique !
Cassidy, elle, est trop petite pour de gros efforts dans tous les cas !
Pour les balades, je fais une partie en liberté et une partie en laisse plus en ville (espaces verts devant chez moi et centre ville à 5 minutes, donc on fait en règle générale 30 minutes en liberté devant, à jouer à la balle pour Fidgi (c'est sa passion) et un quart d'heure pour faire le tour du quartier en laisse.
Tous les mardis, sortie de 2 heures en totale liberté avec des copains chiens (jeux entre eux, nage, reniflage, tout y est pour leur faire du bien) et depuis une semaine, resortie le mercredi, et reproduction de mon cours d'éducation du dimanche matin pour deux copines ayant des chiots aussi. Et dimanche matin école du chiot pôur Cassi, et à plus long terme, agility pour les trois quand je pourrais accéder plus librement au terrain d'agility de mon club.
En plus de ça, tu rajoutes les parties de jeu dans le jardin entre eux, ainsi que celles dans la maison, et les moments de jeux avec moi, et d'éducation (ou apprentissage de nouveaux tours avec les grands, donc dépense intellectuelle)