Photos et évolution de ma miss !

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Un post consacré à ma naine, ses progrès, son évolution morphologique, à ceux qui veulent en apprendre davantage sur l'australien, et ceux qui souhaitent la suivre encore plus ainsi que voir les nombreuses photos de mes deux autres loups, mon facebook : justine berron !

Voilou!

55 réponses
Utilisateur anonyme

Non plus depuis 4mois (petite maison avec petit jardin) mais avant ça oui je l'étais !^^

Utilisateur anonyme

D'accord :)

J'ai regardé un peu des infos sur les bergers australiens, et sur la race de Eoss (honte à moi, il est tard, et j'ai oublié laquelle c'est...), et ce sont tous deux des chiens qui ont besoin de beaucoup d'exercice... Comment est-ce que tu t'en sors à ce niveau là ? Déjà avant avec Eoss et ton autre chienne, et d'autant plus maintenant qu'un adorable bébé australien vient compléter la troupe... Comment est-ce que tu rythmes les balades, comment est-ce qu'ils se dépensent suffisemment? :)

Utilisateur anonyme

Un malamute d'alaska ^^

Eoss est un flemmard de nature, donc pas en demande voir évites les efforts typiques de l'attelage ! Fidgi, ma croisée border collie / berger australien elle est une pile électrique !

Cassidy, elle, est trop petite pour de gros efforts dans tous les cas !

Pour les balades, je fais une partie en liberté et une partie en laisse plus en ville (espaces verts devant chez moi et centre ville à 5 minutes, donc on fait en règle générale 30 minutes en liberté devant, à jouer à la balle pour Fidgi (c'est sa passion) et un quart d'heure pour faire le tour du quartier en laisse.

Tous les mardis, sortie de 2 heures en totale liberté avec des copains chiens (jeux entre eux, nage, reniflage, tout y est pour leur faire du bien) et depuis une semaine, resortie le mercredi, et reproduction de mon cours d'éducation du dimanche matin pour deux copines ayant des chiots aussi. Et dimanche matin école du chiot pôur Cassi, et à plus long terme, agility pour les trois quand je pourrais accéder plus librement au terrain d'agility de mon club.

En plus de ça, tu rajoutes les parties de jeu dans le jardin entre eux, ainsi que celles dans la maison, et les moments de jeux avec moi, et d'éducation (ou apprentissage de nouveaux tours avec les grands, donc dépense intellectuelle)

Utilisateur anonyme

Je pense que c'est déjà pas mal ? ^^

Utilisateur anonyme

Ah oui, effectivement ils se dépensent bien ! Tu les sors donc en moyenne une heure par jour, plus pas mal d'activités en plus, si je résume ? :)

(J'essaie de me faire une idée, pour quand je me retrouverai en appart moi aussi ^^)

Et il y a donc beaucoup d'espaces verts dédiés aux chiens à Nantes ? Tu penses que Cassidy aura assez de tout ça pour se dépenser ? (C'est absolument pas une remise en question, c'est vraiment pour me faire une idée de la dépense d'énergie quotidienne d'un chien et surtout d'un berger ;) )

Utilisateur anonyme

Ah non ils ont en gros deux grosses sorties de 45min, et une de 30min, et une dernière avant dodo de 10/15minutes. Et le reste que j'ai décrit sont des extras.

Il n'y a pas plus d'espaces qu'ailleurs, je connais de bons coins, et je vais dans des parcs plus "campagne" car pas en plein en centre ^^

Et oui je pense que ce sera suffisant pour Cassi, j'essaye de faire en sorte que mes chiens se dépensent physiquement et intellectuellement, par exemple, Cassi fera de l'obéissance et de l'agility en plus des tours qu’elle apprendra à la maison et des jeux avec la meute. Je veux aussi que mes chiens sachent se poser, car même si un chien doit se dépenser, c'est à nous de les stopper aussi car ils peuvent vite s'épuiser mais négativement, et se fragiliser le coeur à être trop surexciter.

Quelles races te plaisent exactement on pourra en discuter :) Voir même si un jour ça te dit, venir passer quelques jours à la maison !

Utilisateur anonyme

J'sais pas calculer, haha ._. (Ca me paraissait peu aussi, une heure avec ta troupe ^^) .

Tes chiens doivent être carrément heureux avec toi :') . Ca fait plaisir à voir ! Mais tu fais quoi dans la vie, tu es toujours étudiante ou tu bosses déjà ? Parce que pour le moment, moi je n'ai absolument pas le temps de faire faire tout ça à Cartouche (et en plus, il n'a pas pris l'habitude depuis petit, alors j'aurais peur de trop ou de mal faire, et de le blesser...) .

C'est difficile de dire quelles races j'aime, puisque je n'ai eu qu'un Golden Retriever pour le moment (et un coton de tuléar quand j'étais petite, c'était la chienne de Christian, ainsi qu'un petit croisé indéterminé, mais j'étais vraiment jeune). Je pense être réellement intéressée par les Dobermann, et c'est la race vers laquelle je me tournerai le plus volontier, mais toujours pareil : je n'ai pas beaucoup d'expérience, j'aurais peur de mal faire, ce sont des chiens qui ont besoin d'être cadrés dès le plus jeune âge et j'ai peur de ne pas être à la hauteur (même si je me renseigne pas mal...) . J'aime aussi beaucoup les bergers australiens (un oncle en a une, elle était très gentille quand elle était jeune, et puis ils ont pris un berger des pyrénées, et les deux sont un peu à l'abandon, et elle est devenue un peu agressive, alors je ne sais pas quoi penser). Les Hovawart m'attiraient aussi beaucoup, mais je suis plus fascinée par les chiens avec un fort caractère, et les caractéristiques du Dobermann me conviennent mieux je pense.

J'adorerais rencontrer tes loulous, et pourquoi pas les voir au travail, à l'obéissance ou à l'agility :D !

Utilisateur anonyme

Ce serait avec plaisir que je te les présenterai :)

J'adore les doberman, un oncle en avait une, j'espère pouvoir faire de même un jour ! Le soucis étant qu'il y a trop de races que j'aimerai ;)

Utilisateur anonyme

Haha, il faudra voir ça un jour alors :)

Moi j'aime toutes les races, mais pas forcément à avoir, du coup je suis un peu perdue et je continue mes recherches :P.

Utilisateur anonyme

(Et puis, je risque d'avoir la contrainte de l'appartement à gérer sous peu, et j'ai déjà mon mastodonte à emporter, alors bon...)