Bonjour à vous tous amis des bêtes 👋
Je re viens vers vous aujourd'hui, en effet il y a de cela plus d'un an je vous avais écris concernant mon chat Clochette qui nous faisait une magnifique crise d'adolescence ! ^^ Sachez qu'aujourd'hui tout va pour le mieux.
Revenons à nos moutons ! Alors voilà ça fait quelques temps....mois voir années que je rêve d'adopter un Berger Australien comme premier chien. C'est surtout son côté pot de colle, joueur et sportif qui me séduit, en plus bien évidement de sa beauté incontestable. Seulement voilà, je vis en appartement (45 m carré) au premier étage. Second problème : Je travaille ! J'ai beaucoup de jours de repos d'octobre à juin (3 à 4 jours par semaine) par contre l'été je travaille quasiment tous les jours. Concernant mes journées, je dois partir le matin aux alentours de 6heures et je suis de retour dès 15heures ( ce qui nous laisse le temps d'aller se balade plusieurs heures même en hiver avant la tombée de la nuit).
Bien évidement l'adoption de ce chien, ou non, est réfléchie ! C'est pour ça que je suis ici d'ailleurs, pour avoir les avis de connaisseurs. Je compte (et je ne sais pas si cela est possible ?) installer sur mon balcon un gros bac bas, remplis de sable, peut être d'herbe s'il faut un nain de jardin ou un truc qui donne envie à mon chien d'y faire son pipi. Cette solution ça serait UNIQUEMENT pour le matin dans le sens où quand je me lève à 4h30 (je suppose que mon chien sera en plein dans sa nuit..) je le réveille, il sort faire son pipi pendant que je déjeune et quand je m'en vais il retourne à sa nuit ( il fait nuit à 5 heure ^^ ). Dans mon idée, je rentrerais donc du boulot à 15heures, l'heure de filer à la balade de minimum 45 minutes, j'ai plusieurs parc, chemin, plan d'eau, ancien stad etc... aux alentours de chez moi où nous pourrions jouer, courir, travailler aussi l'éducation en laisse sur le début du parcours, rencontrer d'autres chiens etc.. ensuite on rentre à la maison etc... puis seconde sortie après manger, plus courte mais tout de même de 30 mn avant d'aller dormir, un dernier pipi sur le balcon si nécessaire. Pour les journées de repos il est évident que je compte emmener mon chien en promenades, balade, en ville, en campagne où que j'aille ! Nous pourrions partir en voiture jusqu'à la mer (20 mn de chez moi), c'est ce que je cherche en adoptant un chien. De même pour les vacances, je souhaite l'emmener avec moi, et pourquoi pas même m'inscrire dans un club canin.
Voilà Est-ce que cette histoire de balcon ça vous parait irréalisable ou pas ? Il faut savoir que je vis avec un chat qui a 2 ans et qui n'a connu que deux autres chats dans sa vie: chats qui la dominait à mon grand désespoir.
Pour parfaire ma réflexion sur le sujet j'ai pris rdv avec le véto début décembre pour avoir l'avis d'un professionnel.
J'attend vos idées, avis, réflexions et partages de vos expériences avec impatiences. 🙂