Je suis d'accord qu'il faut un accompagnement a un jeune chiot, et pas forcément le jeter dans la gueule du loups s'il y est complètement rébarbatif.
Mais je trouve que les conseils de tous commencent à être bien alarmistes au vu de la situation 😅
Le membre a qui Audrey a pu raconté les premiers jours en privés, et non sur wamiz car cela ne fonctionnait pas, c'est moi 😅
Alors chacun s'accordera certe a dire que je ne suis pas là pro de l'éducation, et je suis rassurée que d'autres puissent accompagné de ses conseils.
Mais comme je le répétait a audreylug, il y a énormément de bon sens dans l'éducation d'un chiot. Par exemple pour les peurs ; un chiot qui voit une voiture et d'urine dessus, ce met a hurler, et part en courant dans l'autre sens, ça ce gère pas pareil qu'un chiot qui ne connais pas, est intrigué, pas très rassuré.
Le bon sens veut qu'on realise simplement que dans le premier cas il y a clairement un soucis, et qu'on va y aller progressivement, doucement, a sa vitesse, en faisant un vrai travail, quand au second cas, on lui présentera simplement, on lui expliqueras et montrera simplement, sans stress, c'est juste de la découverte, tranquille !
Je dis pas de le charger d'un coup comme un buffle devant ses peurs, mais de ne pas s'inventer des peurs folles et du stress la où il n'y en as pas.
Je vois dans le chiot d'Audreylug un chiot bien dans ses pattes, qui s'habitue encore a son environnement nouveau, qui découvre les voitures qui vont vite, et les balades urbaines qu'il ne connaissait pas avant.
Je ne vois pas un grand traumatisé ninun chiot complètement toqué, mais un petit chien a qui il faut montrer gentiment, progressivement, ne pas l'étouffer sous la pression " tout les jours ont va devant la départementale aux heures de pointes, tu va y arriver !"
Meilleur moyen de faire un blocage au chiot. Mais d'y aller tranquille. On y va 1 jour sur 2, ou sur 3, enfin comme il l'a été conseillé au début.
Je trouve juste que sur les deniers messages, ça prend une tournure un peu dramatique 😅
Genre le chiot n'a pas été socialisé, n'a rien connu, est sans doute pleins de traumatismes, cava mal ce passer, etc...