(...) Si je me souviens bien, vous l’avez eu quand il était déjà adulte, et il avait été peu ou pas éduqué. Mais enfin, vous n’avez apparemment pas réussi à lui apprendre quoi que ce soit non plus. Il semblerait que vous n’arriviez pas à bien communiquer avec les chiens. Encore une fois, faites-vous aider !
raté, on a eu Orion chiot, à 3 - 4 mois
rien réussi à lui apprendre non plus... Disons que je n'ai pas essayé.
d'un je n'avais que 12 - 13 ans que je l'ai eu, de deux je croyais à l'époque que c'était nuire au bonheur de son chien et à la relation que l'on avait avec lui que de l'éduquer ou lui donner des ordres /indications
@loustick, l'éduc est sympa.
elle trouve Tootsie très rapide et beaucoup dans la réflexion. Elle craint même qu'elle soit trop rapide pour moi et que je ne réussisse pas à anticiper.
elle me dit déjà de laisser le harnais à l'intérieur, en permanence afin d'avoir la poignée pour gérer la chienne. Je sens que Tootsie va passer la moitiés de son temps à essayer d'enlever le harnais !
si tootsie fait une bêtise ou quelque chose qui ne me plait pas, je dois lui dire non en la mettant de côté avec le harnais.
si elle obéi, ok
si elle n'obéi pas ou recommence, je la met dehors ou dans une autre pièce, loin de moi
le rappel, appeler jusqu'à ce qu'elle s'approche suffisamment pour l'attraper puis donner une friandise
J'ai probablement confondu avec une autre personne venue sur ce forum.
C'est une obsession, dans cette région, de vouloir attrapper les chiens ? Un chien n'est pas un sac qu'on prend par la poignée pour le poser où on veut ! Ca me semble mal parti avec cette éducatrice. D'autant plus si elle ne vous a pas parlé de l'importance d'êtablir une relation de confiance avec Tootsie, de vous contrôler, d'être cohérente, constante, patiente... A mon avis, vous feriez mieux de voir quelqu'un d'autre.