Perte de poids anormal !!

Utilisateur anonyme

Bonjour,

De nouveau un soucis avec Iellow...

En effet il viens de nous faire une réaction allergique dernièrement que nous avons traité et qui se guéri très bien ce qui nous soulage.

J'ai posté dernièrement un mes sur le forum car Iellow à du mal à prendre du poids malgré un très bon appétit, par contre j'ai l'impression qu'il se met à perdre du poids... En effet nous l'avons pesé en début de semaine 23.8 et ce matin 23.1...(Nous faisons cela un peu à l'arrache sur une balance humaine. Je me pèse puis je le prend avec moi pour faire la différence)

Iellow s'est beaucoup dépensé pendant les 5 derniers jours avec grosse balade, vélo, footing etc..(Nous avons augmenter les doses depuis Mardi soir)

Je me demande donc si la perte et dû à l'activité ou si nous devons nous inquiété ?

Nous n'avons pas encore était voir le véto et Iellow se porte très bien, toujours à fond et aussi joyeux...

Il est vermifuge, ne vomis pas, il n'y a rien dans les scelles et ne se gratte pas.

Merci pour votre aide.

7 réponses
Utilisateur anonyme

Si le sport a été trop intense d'un coup oui ça peut venir de ça.

Quel croquettes il mange ?

Utilisateur anonyme

Royal Canin !

Utilisateur anonyme

Augmente la dose. Et voit pour passer sur des croquettes sans céréales et avec +++ de viande.

Normal que ton chien maigrisse. Beaucoup de sport et peu d'apport energénitque ;)

Utilisateur anonyme

Ma chienne de chasse avait un problème de prise de poids après un check-up chez le veto tout était ok au lieu d augmenter la dose se qui faisait un peu trop j ai changer de croquette pour chien sportif je ne donne pas du royal canin ,mais si tu veux rester dans la même marque royal canin tu as energy 4800 ou energy 4300 a toit de voir suivant son activité http://t.zooplus.fr/feedback/shop/chiens/croquettes_chien/royal_canin_size_croquettes_chien/royal_canin_size_soin_special_croquettes_chien/15744 ou effectivement tu a d autre marque

Utilisateur anonyme

Oui en effet on va un peu augmenter les doses et on va attendre jusqu'à la semaine prochaine pour voir l'évolution, si cela évolue négativement je vais aviser.

En effet je suis d'accord on nous a conseillé de changer de croquette. On va finir celle que l'on a et on prendra les mesures qu'il faut s'il l'on constate qu'il a besoin d'un apport spécifique.

Merci pour les conseils.

Peritos tu donnes quoi comme croquette ?

Il faut savoir que sa mère est très fine est que les maîtres ont du mal à lui faire prendre du poids aussi, mais elle, elle ne mange pas bcp au contraire du notre.

Utilisateur anonyme

Mon éleveur qui est en Irlande utilise les croquettes pour c est chien d activité de la marque nutrivet energy and nutritional , je voulais prendre les même mais dans ma ville j ai pas trouver de distributeur direct est commander sur le net je ne peux pas pour d autre raison ....je prend donc du hill s performance pour ma chienne est j en suis très satisfait est elle les assimile bien ,mon frère prend du royal canin est il en ai très satisfait pour son chien , en espérant t avoir un peu aider tu auras sûrement d autre témoignage ....

Utilisateur anonyme

Un chien qui perd du poids peut être victime d'un simple manque de calories, comme d'une pathologie grave. En l'absence d'explication logique à son état, il ne faut surtout pas tarder à consulter, il pourrait s'agir d'une urgence !

Votre chien perd du poids bien qu'il se nourrisse avec appétit ? Il maigrit même si rapidement que ses côtes deviennent apparentes ? Au-delà du simple caprice, ce symptôme préoccupant peut cacher de sévères troubles de santé.

Les causes probables:

FACTEURS NON PATHOLOGIQUES

FACTEURS PATHOLOGIQUES

Comment remédier à l'amaigrissement d'un chien ?

La première chose à faire est d'observer attentivement le comportement de l'animal. S'il existe une explication logique, non pathologique, et que le chien est en pleine forme, augmentez simplement sa ration quotidienne. Complétez si nécessaire sa nourriture habituelle avec des croquettes pour chiots, beaucoup plus énergétiques. Mais attention, ces changements doivent toujours être faits progressivement. Vérifiez également la date du dernier traitement contre les vers. Dans le doute, vermifugez à nouveau.

Quand faut-il consulter ?

Si rien ne justifie a priori la perte de poids de votre chien, ou si l'augmentation de sa ration ne donne aucun résultat, vous devez consulter votre vétérinaire sans hésiter. Faites de même si votre animal présente en plus des symptômes tels que des vomissements, une diarrhée, une soif démesurée ou un état apathique, qu'il a peu d'appétit, et qu'il maigrit à vue d’œil... Bien des maladies se traitent, mais plus vous attendez, plus les conséquences peuvent être graves. De plus, un amaigrissement rapide fatigue énormément l'organisme de votre chien qui devient plus sensible à diverses infections secondaires.

Comment savoir si je dose correctement la ration de mon chien ?

Pour savoir si vous donnez la bonne quantité de nourriture à votre animal, il vous suffit de regarder sur vos paquets de croquettes. Vous y trouverez un tableau détaillant la ration quotidienne adaptée à votre chien selon son poids, à diviser généralement en deux repas. N’hésitez pas à utiliser un gobelet doseur, ou à peser la gamelle de votre compagnon pour plus de précision. Si la recommandation indique une fourchette trop large, demandez conseil à votre vétérinaire.