Passer de croquette au BARF

Utilisateur anonyme

Bonjour !

Alors voilà Jeep a bientôt 7 mois ! Pour le moment je lui donne les croquettes Orijen qui lui vont parfaitement bien . Mais aprés tout se que j'ai lu ,entendu ect je pense passer au BARF . Mais malheureusement je n'y connais absolument rien ! J'ai peur de faire des bêtises et de mal nourrir mon chien ....

-Déjà qu'elle est l'age idéale pour passer au barf ?

-Au niveau économies, sa seras plus chères équivalent ou moins chères que les croquettes ? sachant que j’achète mes paquet de 13 kilos 70 euros .

-Je n'est aucune connaissance pour les recettes ni quoi donner . Ni ou tout acheter sans se ruiner ^^"

-Pour les friandises faut t'il que j’élimine les friandises industriel ? et que j'en fasse moi même ? et si oui comment ?

-Comment se passe la transition ?

Je sais que sa fait beaucoup de questions mais je souhaite le meilleurs pour mon chien . Il le mérite tellement .

Merci beaucoup aux personnes qui prendront le temps de me repondre .

17 réponses
Solenneb

6% tshika?? C'est énorme!! Normalement c'est 2 ou 3%

Sharkim125

J'ai cru voir que pour un chiot adulte on pouvait mettre 3% mais pour un chiot en pleine croissance on peut en mettre plus, je mettais 5% perso c'était la dose parfaite.^^

Solenneb

Perso pour yoyo ça a été 3% et ça lui suffisait largement.. Après c'est sûr qu'il faut adapter a chaque chien...

Utilisateur anonyme

Oui pour un chiot, ça peut même aller jusqu'à 10%, voir à volonté

Solenneb

Ah ba tu m'en apprend une bonne! XD

Caroline-Eg

Oui pour un chiot il faut pas mal de viande, les premières semaines sont cher, mais là je suis sur du poisson à 3 euros le kilo, donc cela va, ainsi que des ailes aux alentours de 2 euros le kilos. C'est surtout le poulet qui est cher, en ce moment je suis en Martinique (donc c'est un peu plus cher) j'étais à 9 euros le kilos en filet de poulet, les autres contenaient des cochonneries comme du sel etc. heureusement que j'ai un petit toutou, mais niveau os même payant tu t'en sors bien, parfois ils vendent des caisses de cuisses de poulet de 10 kilos à 1 euro le kilo. Au final tu feras des économies surtout si tu es à orijen.

J'ai trouvé un calculateur.

http://barf-asso.fr/calculateur-ration-chien/#

Si tu constates des vomissements comme moi cela peut être lié aux légumes du coup j'en donne plus, mais le miel est bon pour le digestion j'en ai donné pendant la phase transitoire avec un peu de smecta pour stopper la diarrhée.

Utilisateur anonyme

Moi les miens (bientot 6 et 9 mois), je leur donne 6pr cent.

Et pour Jazz 9 mois je vais augmenter a 7pr cent car elle est trop maigre et doit prendre un peu de poids.

Je ne donne pas trop de legume a part une fois par semaine car ils ont des selles molles après cela. Du coup je suis plutot au RAW feeding et je vais compenser avec de la panse verte :)