Passer de croquette au BARF

Utilisateur anonyme

Bonjour !

Alors voilà Jeep a bientôt 7 mois ! Pour le moment je lui donne les croquettes Orijen qui lui vont parfaitement bien . Mais aprés tout se que j'ai lu ,entendu ect je pense passer au BARF . Mais malheureusement je n'y connais absolument rien ! J'ai peur de faire des bêtises et de mal nourrir mon chien ....

-Déjà qu'elle est l'age idéale pour passer au barf ?

-Au niveau économies, sa seras plus chères équivalent ou moins chères que les croquettes ? sachant que j’achète mes paquet de 13 kilos 70 euros .

-Je n'est aucune connaissance pour les recettes ni quoi donner . Ni ou tout acheter sans se ruiner ^^"

-Pour les friandises faut t'il que j’élimine les friandises industriel ? et que j'en fasse moi même ? et si oui comment ?

-Comment se passe la transition ?

Je sais que sa fait beaucoup de questions mais je souhaite le meilleurs pour mon chien . Il le mérite tellement .

Merci beaucoup aux personnes qui prendront le temps de me repondre .

17 réponses
Solenneb

Tiens dans les première pages tu as beaucoup d'infos... C'est quand moi je suis passée au barf (enfin ioltan!)

http://wamiz.com/chiens/saint-bernard-269/forum/barf-c-est-decide-35819.html

Utilisateur anonyme

Merci =) Solenneb tu as vue une difference depuis que tu est passer au BARF ?

Solenneb

Oui!! Mon chien mange avec plaisir!! J'adore l'entendre croquer les os... Et quand je le vois réclamer sa gamelle, c'est juste un pure plaisir!! Un poil plus beau, une haleine qui ne sent plus mauvais! Des dents parfaitement saines, même selon le véto! Un poil moins gras...

Caroline-Eg

On peut passer au BARF a n'importe quel âge, juste que pour un chien en croissance il faudra donner plus de viande, personnellement je suis au raw feeding, car mon chien ne supportait pas le BARF. De temps en temps je met du miel, après 1 ou 2 semaines, le chien commence à faire des selles moulées (au début il y a une diarrhée plus ou moins forte), il boit moins et sent beaucoup moins de la gueule, bref que du positif et mon chien aime bien, je donne des ailes de poulet souvent, du blanc et récemment je suis passer au poisson (sans arrête) du colin. Et il digère tout, après généralement c'est introduction des abas en très faible quantité.

Utilisateur anonyme

Hum sa ma l'air compliquer quand même x) Je ne sais pas trop qu'elle quantité ect ... sa ne doit pas être evident les debuts ^^'

Utilisateur anonyme

http://debuter.b-a-r-f.com/le-premier-repas-barf-pour-un-chien j'ai trouver se sit sinon ...

Sharkim125

Ouais le site que t'as envoyé c'est ce qu'il faut faire pour la première semaine. Ensuite la deuxième semaine tu peux varier les légumes et essayer de mettre des os mais essaye de rester aux volailles de préférence. 3ème semaine tu peux varier les viandes et 4ème semaine tu peux rajouter les abats.^^ Ensuite transition terminée tu peux nourrir ton chien avec viande légumes fruits, je te conseille de donner deux oeufs par jour avec coquille incluse ( tu le broies ) pour la beauté du poil, par contre je crois qu'il faut pas mettre le blanc mais je suis pas sûr, nous on donnait tout quand j'étais au BARF avec Jerry.^^ Le premier mois c'est le plus cher à cause des viandes de volailles qui sont extrêmement cher mais après ça va, si tu peux trouver quelqu'un qui peut te donner viande ou abats ou os c'est parfait, perso on avait des gens qui nous fournissaient tout donc tout était gratuit, sauf les viandes, il nous donnait que du boeuf :)

Utilisateur anonyme

Ah tu étais au barf ? et pourquoi a tu arrêter ? Je suis sans emplois donc peut être attendre pour commencer ? pour le moment il as Orijen c'est sur c'est pas le BARF mais elle sont pas trop mauvaise . En attendant je vais bien continuer a me renseigner =)

Sharkim125

Oui Iselys j'étais au BARF avant avec Jerry, mais un jour il a plus mangé pendant deux jours, on lui a donné ses croquettes et il a mangé. On a fait plein d'expérience et on en a conclut qu'il préférait les croquettes aux BARF...

Bon et sinon, les Orijen c'est assez cher quand même, tu devrais attendre le bon moment, et je me corrige ce n'est pas le premier mois le plus cher mais les deux premières semaines, enfin en fait ça dépend si quelqu'un peut te donner de la viande ( tu peux aller voir un boucher ou dans un petit supermarché, le boucher pourra te donner des déchets de viande ), si personne ne peut t'en donner, ça te coûtera cher tout le temps et ce ne sera pas rentable. C'est rentable si tu connais des gens qui peuvent te fournir des os des abats ou de la viande. Donc comme je disais, les deux premières semaines seront les plus chères car il faut payer les viandes de poulet et c'est pas donné, surtout pour un berger australien, en plus il est en pleine croissance donc tu devras en donner plus ^^ Si tu veux tu peux attendre la fin de sa croissance, comme ça la quantité a donner sera la même pendant quasiment toute sa vie et ça te coûtera très peu cher.

Si tu as des questions n'hésites pas :) Moi aussi j'ai bien galérer car j'ai voulu faire ça parfaitement et c'est difficile de trouver les bonnes informations sur internet car chaque site dit un truc différent

Utilisateur anonyme

Salut,

L'âge idéal, c'est dès qu'ils commencent à se nourrir avec une alimentation solide ^^

Au début, ça risque de te coûter un peu plus cher, mais à force, tu vas devenir experte des bons plans, et ça revient au même, voir moins cher :)

Ton chien est en pleine croissance, c'est donc 6% de son poids environ. A adapter en fonction de si il prend du poids ou en perd trop. Tu peux commencer sur cette base, et voir ensuite. C'est au feeling. Pour les friandises, tu peux les faire toi même (viande sechée : tu découpe des petits bouts de poulet, au four et c'est tout), ou donner de la viande crue comme friandise.

Dans les 6%, tu ne compte pas les fruits / légumes. C'est en plus. 1 c à soupe pour 10 kg de poids.

Par exemple :

- 1ère semaine : filet de poulet, carotte

- 2ème semaine, si tout va bien : cuisse de poulet, filet de dinde, potiron

- 3 ème semaine : ajout d'abats.

Chez certains chiens, l'adaptation se fait très vite. Pour la mienne, en 2 jours elle n'avait plus de diarrhée, donc j'ai introduis assez rapidement les os (cuisse de poulet, cous de poulet), et autres fruits légumes.

Sinon, il y a le groupe Facebook Tribu Carnivore BARF & RawFeeding qui est très bien, tu as des fichiers sur le groupe qui aident beaucoup. Le site tribu carnivore aussi est top