Parc à chiot la nuit ?

Frye_2000

Bonjour à tous !

Je suis nouveau dans le fait d’avoir un chien, je viens d’en avoir un qui a actuellement 2 mois et l’éleveuse nous a conseillé de le mettre dans un parc à chiot là nuit. Ce que nous avons commencer cependant je trouve qu’il le déteste et aboie des qu’on l’enferme dedans. Au début je pensais que c’était à cause de la solitude mais j’ai remarqué que quand il est en dehors de son parc et que nous ne sommes pas à côté de lui ou loin il ne réagis pas, ne gémit pas .

Je me demande si le parc a chiot est une bonne idée ou non ?

Merci de votre réponse et à très vite .

51 réponses
Bangdji

Bon d'accord, si tout va bien pour elle, c'est l'essentiel.

Merci pour ses nouvelles. J'espère qu'elle reviendra vers le forum.

Ses analyses comportementales étaient très intéressantes, et ses commentaires toujours pertinents.

Utilisateur anonyme

D'accord , merci de ses éclaircissements 👍

Pourquoi balancer ? C'est si exceptionnel que cela de travailler avec un chien de travail ?

Surtout des Malous ils ont ça dans le "sang" c'est limite de petit robot si on y prend pas garde ( le plus complexe je dirais du moins en ce qui concerne Noo c'est que j'ai dû veiller à conserver un "équilibre" )

Vous Avez bien vu c'est un berger hollandais , il est chien renifleur ( aéroport ) , Noo à commencé il y à peu , sa première année de vie ayant été dévouée à l'apprentissage de son "travail" et à son éducation , c'est un secteur un peu un part mais de là à balancer ...

ça me semble aussi saugrenu que de se plaindre qu'un border collie soit utilisé comme chien de troupeau , un Husky comme chien de traîneau ou un beagle comme chien de chasse 😶😶😶

Quant au fait à justifier nos réponses ... bon et bien je ne voit pas quoi dire en fait 🤣 si ce n'est qu'un bête c'est bien ou pas bien pis c'est tout sans étayer son argument me semble un peu ... vide

Aggie19

aah ok wiwi comprenait pas , je vais faire comme lorna , alfrewd et ca bande de potes aux multiples pseudos auront eu raison de moi 😁 wamiz n'a vraiment plus aucun intérêt

Je n'avais pas compris grand chose non plus...

C'est vrai que le forum, en ce moment est redevenu assez lourd... 🙁

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Bangdji

"ré"devenu assez lourd aggie ?

C'était déjà arrivé ?

Utilisateur anonyme

@Urh'Zae il n'appartenait qu'à moi de décider où pas d'évoquer ce projet professionnel. Quant quelqu'un ici me confie quelque chose, même qui peut apparaître comme anodin , je n'irais pas l'écrire en public . Surtout qu'il a été insinué que ce " pauvre chien " serait probablement malmené, ben oui, chien de travail ( pardon, le terme employé " de vigile ") équivaut systématiquement à un cadre de vie misérable . J'ai moi même constaté de la négligence et de la maltraitance dans ce milieu, j'en ai même été écoeurée. Cela n'est pas pour autant que je vais reproduire ces attitudes ...

Malheureusement pour cette balance et ses insinuations, ce chien est traité de la même manière que les deux autres ... Dors à la maison, sorties en extérieur, câlins et attentions égales à celles dont bénéficient ma vieille chienne de 10 ans et mon Dob' péteux de bientôt 5 ans .

Précisons également que jusqu'à preuves du contraire , @AlfredW n'a aucune expériences/ connaissances/ compétences dans ce milieu. Son domaine de prédilection, c'est la spéculation.

Bref je retourne dans l'ombre , je ne vais pas davantage polluer ce sujet . Le doute ayant été levé sur nos identités ( que c'est ridicule... Et risible) , j'espère ne plus être interpelé pour lire ce genre de bêtises/ confusions.

Bonne nuit à tous et caresses à vos loulous ( les chiens de travail comme les chiens de compagnies ... )

Utilisateur anonyme

Bien sûr je comprends .

Merci en tout cas d'avoir pris la peine de m'expliquer et je suis désolée si ma présence à semé la zizanie .

J'espère que vous n'aurez plus de soucis à cause de moi . Belle nuit à tous

Utilisateur anonyme

Bien sûr je comprends . Merci en tout cas d'avoir pris la peine de m'expliquer et je suis désolée si ma présence à semé la zizanie . J'espère que vous n'aurez plus de soucis à cause de moi . Belle nuit à tous

La zizanie était là bien avant que vous n'interveniez , rassurez vous , vous n'êtes absolument pas responsable de ces débordements puérils .

Bonne nuit et bonne continuation sur le forum ! 😉

Bangdji

Wiwi, tu n'a pas à te mettre à l'écart...

 Sky

Tu sais Bangdji, on est plusieurs, notamment parmi les "anciens", à avoir pris du recul par rapport à wamiz, à moins intervenir, voire ne plus intervenir du tout ou carrément quitter (non, Abbyo, pas toi en +! 😐)...

Tout simplement parce que depuis quelque temps, l'ambiance s'est détériorée, les interventions de certains ne sont plus là pour discuter, débattre ou aider mais juste pour piquer, attaquer, manipuler, insinuer, tyranniser, troller... Et ça peut devenir fatigant à la longue, lasser, et par faute d'avoir perdu le bon esprit de wamiz et qu'on a autre chose de + utile à faire qu'user son énergie avec certains individus malsains, on reste un peu + à l'écart, au détriment des bons moments avec les autres...

Wiwi en a fait les frais, et ce n'est pas la seule.

Et oui, Lorna est partie aussi à cause de la détérioration de l'ambiance de wamiz, ça n'a pas été la seule non plus, et ce n'est peut-être pas la dernière.

Quand on sait le potentiel de wamiz, les débats et discussions qu'on peut y avoir, à essayer d'aider mais sans se taper dessus systématiquement au moindre désaccord en accusant l'autre de tous les maux de la terre...

Heureusement il reste encore un peu de ça, il reste des bons moments et des discussions agréables avec des gens sympa 😌, mais cet esprit de persécution et de guéguerre interminable qui s'est installé, c'est pas très agréable, ça gâche, ça entrave, ça donne pas envie, et c'est dommage. 😞

Mais je suis d'accord avec toi: Wiwi, te mets pas à l'écart! 😉

" 色即是空 "
Tania28700

bonjour en ce beau lundi matin 👌

WIwi avec un autre pseudo ? mdr ! ca devient vraiment paranoïaque. Ce n'est pas parce que certains ont plusieurs pseudos que tout le monde passe en mode "bipolaire" ; ca sert à quoi franchement, on les reconnait avec leurs phrasées et leur ton condescendant de tacleur moralisateur sans apporter quoique ca soit au post

Frye_2000, que pensez vous faire alors pour votre chiot ? que ces petits apartés ne vous importunent pas plus mais vous avez eu des avis

Donnez nous des nouvelles

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "