Parc à chiot la nuit ?

Frye_2000

Bonjour à tous !

Je suis nouveau dans le fait d’avoir un chien, je viens d’en avoir un qui a actuellement 2 mois et l’éleveuse nous a conseillé de le mettre dans un parc à chiot là nuit. Ce que nous avons commencer cependant je trouve qu’il le déteste et aboie des qu’on l’enferme dedans. Au début je pensais que c’était à cause de la solitude mais j’ai remarqué que quand il est en dehors de son parc et que nous ne sommes pas à côté de lui ou loin il ne réagis pas, ne gémit pas .

Je me demande si le parc a chiot est une bonne idée ou non ?

Merci de votre réponse et à très vite .

51 réponses
Emla

😂😂😂

Axxx

Kikaah je ne vous connais pas , je suis nouveau membre donc je ne veut pas d'ennui mais je maintien que de mettre un berger dans un parc ( n'importe quel chien d'ailleurs ) c'est une solution de facilité et je préfère brusquer un peu les adoptants que de voir un énième berger australien gâché par des méthodes de facilité conseillées par des gens dont je me tairais de dire ce que je pense . Je suis certaine qu'ils veulent bien faire et justement pour bien faire il faut virer ce parc . Cdlt

Tout dépend de comment on utilise ce parc. Personnellement, comme pour la cage, je n’y vois strictement aucun inconvénient. Le but principal est de créer un espace au calme pour le chien, un lieu où il n’est pas dérangé. Donc super pour une famille avec des enfants par exemple.

Le chiot doit voir sa cage de façon positive. Le laisser pleurer des heures à l’intérieur, l’enfermer pour le punir, l’utiliser pour « ranger » le chiot quand il est trop excité sont des choses à proscrire.

Pour ma part j’ai utilisé la cage et je trouve qu’elle m’a été d’une grande utilité. J’avais un chiot qui ne se posait jamais, me suivait absolument partout. Je devais me poser pour qu’il s’endorme. Il est très vite compris que quand il se retrouvait dans sa cage c’était pour qu’il se repose. Aujourd’hui il y va tout seul.

Je trouve assez réducteur de dire que la cage (ou l’enclos) sont destinés à des gens qui ne veulent pas s’impliquer. C’est une façon d’éduquer, comme une autre, et qui certes vous déplaît, mais n’oubliez pas qu’elle plaît à d’autres...!

Utilisateur anonyme

Frye_2000

votre chiot voit son enclos comme une punition. L’enclos n'est pas un espace où le chien va être enfermé pendant x heures mais une zone agréable pour que l’animal, à chaque fois qu’il ira à l’intérieur, soit heureux, motivé et surtout s'y sente en sécurité.

Tout comme une niche d'intérieur ou d'extérieur qui ne doit pas être une punition pour votre chien mais un endroit de repos, agréable, afin qu’il ait envie d’y revenir de lui-même plus tard pour se reposer.

La différence entre l'entrave à la liberté et lui aménager une zone sécurisée durant les périodes d’absences. Placer son chien dans un enclos peut lui permettre d’avoir un lieu qui lui est adapté et sans danger avec tous ses objets.

Même un salon, c'est des risques en tout genre.

Barrière bébé, buanderie, couloir, garage, chenil ou salon, c'est juste la taille et le nom de l'enclos qui changent.

La chambre, le lit, le canapé, le choix de le faire ou non relève plus d’une question d’hygiène, voire même de santé. Cela reste votre choix à assumer pour la vie du chien.

A vous de travailler avec votre chiot pour que l'enclos devienne son espace de tranquilité, de repos, où il peut jouer, faire des bétises, y trouver sa nouriture, de l'eau, son refuge.

Utilisateur anonyme

Mais Axxx mais c'est mon droit de m'exprimer parceque si mon avis vous déplaît n'oubliez pas qu'il plaît à d'autre 👍 , je ne voit pas en quoi la cage n'est pas un outils de facilité il faut prendre le temps avec un chien , lui apprendre à se tranquilliser à se poser , sans devoir en passer par la contrainte , il faut collaborer avec un chien . je ne suis pas sur ce forum pour faire de la politique si je pense quelque chose je le dit et pour moi je maintiens utiliser une cage c'est une solution de facilité . Si j'avais voulu plaire à tous le monde je me serait inscrite sur les listes électorales .

Soyons clair je ne veut pas de problèmes mais je ne ferais pas de compromis sur mes idées et mes valeurs au nom de la bien pensance ou du quand dira t'on . Je suis une personne entière et franche je dirais donc ce que je pense comme je le pense . Si maintenant cela pause problème à certains je vous invite à m'exprimer votre mécontentement en mp nous en discuterons en adultes civilisé . Si vous n'en avez pas l'envie évitons de régler nos compte sur le sujets du postant ce qui ne l'aide pas à avancer .

Utilisateur anonyme

Mais Axxx mais c'est mon droit de m'exprimer parceque si mon avis vous déplaît n'oubliez pas qu'il plaît à d'autre 👍 , je ne voit pas en quoi la cage n'est pas un outils de facilité il faut prendre le temps avec un chien , lui apprendre à se tranquilliser à se poser , sans devoir en passer par la contrainte , il faut collaborer avec un chien . je ne suis pas sur ce forum pour faire de la politique si je pense quelque chose je le dit et pour moi je maintiens utiliser une cage c'est une solution de facilité . Si j'avais voulu plaire à tous le monde je me serait inscrite sur les listes électorales . Soyons clair je ne veut pas de problèmes mais je ne ferais pas de compromis sur mes idées et mes valeurs au nom de la bien pensance ou du quand dira t'on . Je suis une personne entière et franche je dirais donc ce que je pense comme je le pense . Si maintenant cela pause problème à certains je vous invite à m'exprimer votre mécontentement en mp nous en discuterons en adultes civilisé . Si vous n'en avez pas l'envie évitons de régler nos compte sur le sujets du postant ce qui ne l'aide pas à avancer .

Je tient d'ailleurs à m'excuser d'avoir répondu à Axxx ici plutôt qu'en privé mais je souhaité que cela soit clair pour chaque membre du forum .

Pour le postant , faites vous confiance , faites confiance à votre chien . Vous avez un berger , chien sensible et intelligent ne sous estimez pas cela mais apprenez à l'utiliser à votre avantage votre relation n'en sera que plus belle

Axxx

Mais Axxx mais c'est mon droit de m'exprimer parceque si mon avis vous déplaît n'oubliez pas qu'il plaît à d'autre 👍 , je ne voit pas en quoi la cage n'est pas un outils de facilité il faut prendre le temps avec un chien , lui apprendre à se tranquilliser à se poser , sans devoir en passer par la contrainte , il faut collaborer avec un chien . je ne suis pas sur ce forum pour faire de la politique si je pense quelque chose je le dit et pour moi je maintiens utiliser une cage c'est une solution de facilité . Si j'avais voulu plaire à tous le monde je me serait inscrite sur les listes électorales . Soyons clair je ne veut pas de problèmes mais je ne ferais pas de compromis sur mes idées et mes valeurs au nom de la bien pensance ou du quand dira t'on . Je suis une personne entière et franche je dirais donc ce que je pense comme je le pense . Si maintenant cela pause problème à certains je vous invite à m'exprimer votre mécontentement en mp nous en discuterons en adultes civilisé . Si vous n'en avez pas l'envie évitons de régler nos compte sur le sujets du postant ce qui ne l'aide pas à avancer .

J’entends bien votre avis, c’est un lieu de débat et de partage. Je ne suis simplement pas d’accord avec vous et je le répète : sous entendre que cage = facilité ça reste un jugement de votre part. C’est VOTRE point de vue !

J’ai exprimé le mien sans dénigrer votre façon de faire, vous devriez faire de même si vous souhaitez des échanges respectueux.

Utilisateur anonyme

Mais Axxx je ne vous ai pas dénigré , j'ai exprimé que la cage c'était facile vous admettrai quand même que de mettre le chien en cage pour éviter ramassage de pipi/destruction c'est quand même plus facile que de devoir ramasser au retour ...

C'est ce simplifier la tâche et souvent ça évite de se prendre la tête , sans travail de fond autre que la cage je maintiens que c'est uniquement pour ceux qui ne veulent pas prendre le temps de respecter la nature .

Si vous vous avez fait le travail de fond soit c'est tout à votre honneur mais encourager la cage bêtement sans expliquer que derrière il doit y avoir un travail avec son chien c'est un peu réducteur de votre méthode non ? Et si vous nous expliquiez ce que vous avez mis en place comme travail en plus de la cage cela serait constructif

Et si vous devenez agressive ou irrespectueuse juste parceque je ne veut pas ceder et vous faire des courbettes effectivement il y aura un soucis car ce n'est pas mon style

Tania28700

Bonjour

La cage oui,mais ouverte, afin que le chiot ne se sente pas "pris au piège" ; il apprendra à s'y sentir bien

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

La question de départ porte sur l'utilisation d'un parc à chiot et absolument pas sur l'utilisation d'une cage.

Utilisateur anonyme

No need to Talk , effectivement , ma réponse porté à la base sur le parc à chiot , j'ai répondu ensuite à Axxx en parlant de cage ( vu que c'est la dessus que porté son commentaire ) , je suis désolée d'avoir éloigné le sujet .