Parc à chiot la nuit ?

Frye_2000

Bonjour à tous !

Je suis nouveau dans le fait d’avoir un chien, je viens d’en avoir un qui a actuellement 2 mois et l’éleveuse nous a conseillé de le mettre dans un parc à chiot là nuit. Ce que nous avons commencer cependant je trouve qu’il le déteste et aboie des qu’on l’enferme dedans. Au début je pensais que c’était à cause de la solitude mais j’ai remarqué que quand il est en dehors de son parc et que nous ne sommes pas à côté de lui ou loin il ne réagis pas, ne gémit pas .

Je me demande si le parc a chiot est une bonne idée ou non ?

Merci de votre réponse et à très vite .

51 réponses
Aggie19

Bonjour,

L'utilisez-vous seulement la nuit ? Si c'est à cette occasion qu'il pleure et aboie beaucoup c'est peut-être que la nuit est angoissante pour lui. Si vous venez juste de l'accueillir il peut être effrayé de se retrouver seul, sans sa mère et sans sa fratrie. Vous êtes maintenant son seul repère ! Sur ce forum on conseille souvent, sans que cela mette en péril l'éducation du chiot, de le garder quelques jours dans une corbeille, dans votre chambre pour le rassurer, puis de l'éloigner petit à petit lorsqu'il sera plus rassuré. Certaines personnes préconisent aussi de dormir quelques nuits sur le canapé pour rester auprès de lui. C'est comme ça qu'on créé une relation de confiance avec son chiot. 😉

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Kalou124

Je n'ai jamais eu de parc à chiot pour ma chienne. On m'avait conseillé de l'enfermer dans la salle de bains pour la nuit. Elle a pleuré la première nuit. On l'a alors laissée venir dans notre chambre. Tout c'est bien passé et en grandissant elle dormait dans son panier dans le séjour et parfois dans la chambre.

Avec un parc, j'aurais peur qu'une fois le parc enlevé, il fasse des bêtises.

Frye_2000

Non nous le mettons régulièrement 4 fois par jour dans son parc et il gémit et aboie tout le long. Donc vous me conseiller quoi ? De l’enlever de son parc à chiot, de le laisser et d’attendre sachant que cela fait que deux jour qu’il est arrivé ?

Alfredw

Bonjour, mon avis, c'est que le parc a chiot est un truc à la mode, pas sympa pour le chiot, et qui ne l'aide à apprendre ni la solitude, ni à ne pas détruire... en fait, ça ne sert à rien.

Vous devriez donc le laisser hors du parc...

" Patou m'a tuer "
Utilisateur anonyme

+1 avec Alfredw , j'irai même plus loin en disant que le parc à chiot c'est pour ceux qui ne souhaitent pas réellement s'impliquer dans l'éducation de leur chien . Un chien doit bouger , vivre , expérimenter , apprendre et c'est pas dans un parc que cela peut se faire

Vous avez adopté un berger , c'est que vous devez appréhender un minimum ce type de chien , utilisez donc cela en bonne intelligence et tout ira très bien

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

« le parc à chiot c'est pour ceux qui ne souhaitent pas réellement s'impliquer dans l'éducation de leur chien »

Je dirais plutôt que c’est pour les personnes qu’ils suivent des conseils sans vraiment chercher à savoir s’il sont judicieux ou non.

Parcque dire qu’ils ne veulent pas s’impliquer c’est un peu dur quand même.

Bref en gros, avoir des conseils que ce soit pour de professionnel ou non c’est bien mais ne foncez pas tête baisser car tous ne sont pas forcément bon ;)

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

Kikaah je ne vous connais pas , je suis nouveau membre donc je ne veut pas d'ennui mais je maintien que de mettre un berger dans un parc ( n'importe quel chien d'ailleurs ) c'est une solution de facilité et je préfère brusquer un peu les adoptants que de voir un énième berger australien gâché par des méthodes de facilité conseillées par des gens dont je me tairais de dire ce que je pense .

Je suis certaine qu'ils veulent bien faire et justement pour bien faire il faut virer ce parc .

Cdlt

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Kikaah je ne vous connais pas , je suis nouveau membre donc je ne veut pas d’ennui

Mais moi non plus je vous rassure ^^ On peut se contredire sans se sauter à la gorge hein, y a pas de mal ;)

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Docline

Un parc pour une maman qui vient de mettre bas et ses nouveau nés de quelques jours à quelques semaines, oui pour le sentiment de sécurité qu'il procure; un parc à un jeune animal qui en est à l'heure de la découverte du monde, c'est assez stupide et anti naturel

Sauf si le chiot reste chez ses leveurs et que le parc -ouvert bien entendu - représente toujours son petit refuge de tranquillité

Mais si un chien n'apprécie pas, c'est clair, il faut oublier cette mode bizarre

Emla

Ça depend quand meme si un chien est dans un parc y fait pas de connerie

Mais c’est qui ce troll ???