Bonjour,
L'utilisez-vous seulement la nuit ? Si c'est à cette occasion qu'il pleure et aboie beaucoup c'est peut-être que la nuit est angoissante pour lui. Si vous venez juste de l'accueillir il peut être effrayé de se retrouver seul, sans sa mère et sans sa fratrie. Vous êtes maintenant son seul repère ! Sur ce forum on conseille souvent, sans que cela mette en péril l'éducation du chiot, de le garder quelques jours dans une corbeille, dans votre chambre pour le rassurer, puis de l'éloigner petit à petit lorsqu'il sera plus rassuré. Certaines personnes préconisent aussi de dormir quelques nuits sur le canapé pour rester auprès de lui. C'est comme ça qu'on créé une relation de confiance avec son chiot. 😉
" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre."
[François Mauriac] "
« le parc à chiot c'est pour ceux qui ne souhaitent pas réellement s'impliquer dans l'éducation de leur chien »
Je dirais plutôt que c’est pour les personnes qu’ils suivent des conseils sans vraiment chercher à savoir s’il sont judicieux ou non.
Parcque dire qu’ils ne veulent pas s’impliquer c’est un peu dur quand même.
Bref en gros, avoir des conseils que ce soit pour de professionnel ou non c’est bien mais ne foncez pas tête baisser car tous ne sont pas forcément bon ;)
" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Kikaah je ne vous connais pas , je suis nouveau membre donc je ne veut pas d’ennui
Mais moi non plus je vous rassure ^^ On peut se contredire sans se sauter à la gorge hein, y a pas de mal ;)
" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "