ou laisser son chien pendant le travail

Utilisateur anonyme

bonjour !!!

mon chien va resté avec moi dans la maison en ma présence mais quand je serais au boulot je vais le mettre dans la véranda qui donne sur la campagne .comment faut il que je fasses pour l'habituer ( changer son panier de place etc ...) merci de me conseillé je n'ai pas encore mon chiot c'est pour ça que je demende avant 👌

5 réponses
Utilisateur anonyme

non maelys la veranda donne dans la campagne mais ce n'est pas clôturé donc en mon absence il ne pourra pas sortir dehors (la véranda fait 15 m2 ).

la véranda est couverte fanny et je vais faire un système de barrière pour que la véranda ne soit pas fermé et du coup le chien sera a l'air libre .

je voulais surtout savoir si je devais déplacé sa couche ou si une dans chaque pièces serais bon.

Utilisateur anonyme

Ou alors tu l'habitut tous petit a rester dehors pendant ton absence je l' ai fait pour mon chien

Utilisateur anonyme

Comme dit fanny, surtout surtou prendre garde a ce qu'il y ai de l'ombre l'été. Qu'il n'ai pas rropchaud. Si non, si c fait progressivement, que ton chiot y passe plein de moments positif, ca viendra petit a petit.

Utilisateur anonyme

Hello ! :) Moi sa va faire un mois que j'ai ma chienne et des son arrivé je l'ai habituée à rester seule. Elle se trouve dans un couloir d'une dizaine de mètre carré avec une porte fenêtre qui lui permet d'avoir de la lumière et de regarder dehors. Au début elle hurlait à la mort et au bout d'une semaine elle a arrêté, elle a pris l'habitude et n'est pas malheureuse du tout.

Dans le couloir, j'ai tout enlevé, il y a seulement son panier, ses gamelles et ses jouets. Pour son panier, je pense que tu devrais garder le même car y a son odeur et elle aura un repère au moins :) C'est se que j'ai fait et tout va très bien.

Utilisateur anonyme

Salut toi! J'ai juste un petit message à te faire passer.. Peut-être que ce n'est pas la meilleure solution mais je crois que ça sera plus sécuritaire! Moi je dis que tu pourrais le faire faire garder par tes parents lorsque tu sors avec tes ami(e)s ou quelque chose du genre...Et aussi sinon tu pourrais toujours le faire garder par un membre de ta famille que tu aimes bien comme sa le chien se sentira beaucoup moins seule et paniquera moins car il peut faire ses besoins dans ta véranda en tout temps, il peut pleurer et même à la limite faire une crise de cœur....Donc voici mes propositions (ils sont dans le texte)!