Oreilles chiots

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Je sais que je ne suis pas dans le bon domaine pour ma question mais je trouve qu'il y a plus de réponses quand on poste dans le général plutôt que dans le soin.

Ma question est à partir de quand peut-on nettoyer les oreilles d'un chiot?

Merci

8 réponses
Utilisateur anonyme

Je le fais dès 5 semaines à la maison ...

Alors ne te tracasse pas ! Après, moi je le fais avec des produits aux plantes et bio, donc forcément, aucun risques :)

Utilisateur anonyme

petit passage dans mon blog qui explique le soin des n'oreilles xD

http://iska-spitz.blogspot.fr/p/le-toilettage-du-spitz-allemand.html

Utilisateur anonyme

Ton chiot a-t-il ou aura-t-il les oreilles collées? Penser à vérifier entre chaque recollage si besoin d'un nettoyage, l'oreille n'est plus aérée, elle peut se récupérer de petites saletés.

Utilisateur anonyme

Qu'est ce que tu entends par collées juju et eoss? Elle a les oreilles tombantes. d'ailleurs j'avais entendu parler d'un collage justement des chiots berger australien mais j'avais jamais trop compris.

Ok Deanerys je vais regarder merci :)

Utilisateur anonyme

Quand les oreilles remontent ou sont en rose (tu regarderas sur internet, c'est un port d'oreilles particulier), on les colle avec de la colle à tissu, ainsi l'oreille se place bien.

Utilisateur anonyme

non je crois que ces oreilles n'ont pas besoin d'être collées elles tombent bien :) merci pour l'info

Utilisateur anonyme

Ah je ne dis pas que tu dois les coller, mais c'était dans l'éventualité ou tu avais un chiot ayant ce besoin là, il faut penser à nettoyer les oreilles entre les collages

🙂

Utilisateur anonyme

ok :)