Nourriture chiot Berger australien

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Je me pose une question je trouve ma chiot BA( 2 mois et demi) maigre je sens ses côtes. Je lui donne la ration indiquée sur le paquet mais je pense que ca suffit pas. Surtout je me pose la question: sur quelles bases les producteurs des croquettes établissent-il la quantité à donner? Pour info, elle a des croquettes de qualité que je prends chez mon éleveuse.

Je me dis que vu que c'est un BA , c'est un chien énergétique elle a surement besoin de plus de nourriture qu'un autre chien?

Qu'en pensez-vous?

Je pense augmenter ses rations

10 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Moi quand ma chienne avait 2 mois et demi je donner 2 repas par jours mais 2 demi gamelles , c'est ce que faisait l'éleveuse et ma chienne n'est pas grosse et n'est ni maigre , je donne du Royal Canin Mini puisque la mienne est une Miniature .

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

la c'est 40g 3fois par jour normalement

Citer

Retrouvez la suite du contenu après la publicité

Dog4ever
Dog4ever
Je suis passionée des animaux, plus particuliairement des chiens! Ma passion est née il y a 13 ans lorsque j'ai rencontré Chester, un chien adorable! Je suis fasciné par le comportement...

Sentir ses côtes n'est pas un problème, c'est que ton chien a un poids santé! Si elle est maigre, on verrais ses côtes en les regardant! Comme dit Mimi Jessi, il est préférable de lui donner à manger 2 fois par jour, notamment pour éviter les ballonnements et les torsions d'estomac. La nourriture Orijen, Acana ou Applaws sont les meilleures marques ;)

" Le Devon rex est un chat qui reste chiot toute sa vie ;) Tobyy et Ollie "
Citer
Dog4ever
Dog4ever
Je suis passionée des animaux, plus particuliairement des chiens! Ma passion est née il y a 13 ans lorsque j'ai rencontré Chester, un chien adorable! Je suis fasciné par le comportement...

3 fois par jour c'est très bien aussi!

" Le Devon rex est un chat qui reste chiot toute sa vie ;) Tobyy et Ollie "
Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

ben vu qu'elle a ses poils, on voit pas les cotes, mais on voit le creux apres les cotes

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Tu devrais aller voire ton médecin pour faire un bilan de santé , lui il te dira si ton chien est maigre ou non ;)

Moi je ne regarde pas les indications sur le paquet , j'ai une gamelle moyenne de 450ml et je met la moitiés de la gamelle ( 1ère ration ) le matin et la deuxième ration qui est aussi la moitiés de la gamelle en fin d'après midi et sa lui suffis amplement . Elle ce dépense énormément en même temps .

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je voulais dire ton vétérinaire x)

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

ok ben je dois le voir pour le rappel du vaccin la sem pro donc ^^

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

120g ça me parrait peu pour un australien.

Tu l'a vermifugé il y a longtemps ?

Augmente un peu les doses tout simplement :)

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

vermifuge fait ya 2sem et demi , oui c'est ce que je me disais aussi ! Merci Axu ;)

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?