Nourriture chiot Berger australien

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Je me pose une question je trouve ma chiot BA( 2 mois et demi) maigre je sens ses côtes. Je lui donne la ration indiquée sur le paquet mais je pense que ca suffit pas. Surtout je me pose la question: sur quelles bases les producteurs des croquettes établissent-il la quantité à donner? Pour info, elle a des croquettes de qualité que je prends chez mon éleveuse.

Je me dis que vu que c'est un BA , c'est un chien énergétique elle a surement besoin de plus de nourriture qu'un autre chien?

Qu'en pensez-vous?

Je pense augmenter ses rations

10 réponses
Utilisateur anonyme

Moi quand ma chienne avait 2 mois et demi je donner 2 repas par jours mais 2 demi gamelles , c'est ce que faisait l'éleveuse et ma chienne n'est pas grosse et n'est ni maigre , je donne du Royal Canin Mini puisque la mienne est une Miniature .

Utilisateur anonyme

la c'est 40g 3fois par jour normalement

Dog4ever
Je suis passionée des animaux, plus particuliairement des chiens! Ma passion est née il y a 13 ans lorsque j'ai rencontré Chester, un chien adorable! Je suis fasciné par le comportement...

Sentir ses côtes n'est pas un problème, c'est que ton chien a un poids santé! Si elle est maigre, on verrais ses côtes en les regardant! Comme dit Mimi Jessi, il est préférable de lui donner à manger 2 fois par jour, notamment pour éviter les ballonnements et les torsions d'estomac. La nourriture Orijen, Acana ou Applaws sont les meilleures marques ;)

" Le Devon rex est un chat qui reste chiot toute sa vie ;) Tobyy et Ollie "
Dog4ever
Je suis passionée des animaux, plus particuliairement des chiens! Ma passion est née il y a 13 ans lorsque j'ai rencontré Chester, un chien adorable! Je suis fasciné par le comportement...

3 fois par jour c'est très bien aussi!

" Le Devon rex est un chat qui reste chiot toute sa vie ;) Tobyy et Ollie "
Utilisateur anonyme

ben vu qu'elle a ses poils, on voit pas les cotes, mais on voit le creux apres les cotes

Utilisateur anonyme

Tu devrais aller voire ton médecin pour faire un bilan de santé , lui il te dira si ton chien est maigre ou non ;)

Moi je ne regarde pas les indications sur le paquet , j'ai une gamelle moyenne de 450ml et je met la moitiés de la gamelle ( 1ère ration ) le matin et la deuxième ration qui est aussi la moitiés de la gamelle en fin d'après midi et sa lui suffis amplement . Elle ce dépense énormément en même temps .

Utilisateur anonyme

Je voulais dire ton vétérinaire x)

Utilisateur anonyme

ok ben je dois le voir pour le rappel du vaccin la sem pro donc ^^

Utilisateur anonyme

120g ça me parrait peu pour un australien.

Tu l'a vermifugé il y a longtemps ?

Augmente un peu les doses tout simplement :)

Utilisateur anonyme

vermifuge fait ya 2sem et demi , oui c'est ce que je me disais aussi ! Merci Axu ;)