Nourriture chiot

Loulou345

Bonjour,

moi et ma famille allons bientôt (dans quelques mois) adopter un chiot. Je me suis beaucoup informée sur la race qu'on veut et le choix est mûrement réfléchi.

Mais voila je me retrouve avec quelques questions sur l'alimentation d'un chiot Berger Australien:

- viande crue ou cuite?

- nourriture maison ou croquettes (ou autre)?

- quelle quantité lui donner et combien de fois par jour, 2 ou 3?

- quel type de viande dans les croquettes pour chiot? (poulet, agneau etc...)

Je suis ouverte a d'autres conseils si vous en avez.

Merci d'avance!

" ‘‘Il y a parfois tellement d'humanité dans les yeux d'une bête, et parfois tant de bêtise dans les yeux d'un humain.’’ "
23 réponses
Loulou345

Rebonjour,

merci pour tes messages, mais j'ai entendu que certains donnent qu'une seule fois par jour a manger a leur chien (adulte) et je voulais savoir si ce n'ai pas dangereux et je n'ai pas trop compris comment faire la transition en les croquettes et le barf, je voudrais avoir plus de détails car je trouve que c'est une bonne solution, nourrir les chiens naturellement.👍

" ‘‘Il y a parfois tellement d'humanité dans les yeux d'une bête, et parfois tant de bêtise dans les yeux d'un humain.’’ "
Loulou345

Rebonjour, merci pour tes messages, mais j'ai entendu que certains donnent qu'une seule fois par jour a manger a leur chien (adulte) et je voulais savoir si ce n'ai pas dangereux et je n'ai pas trop compris comment faire la transition en les croquettes et le barf, je voudrais avoir plus de détails car je trouve que c'est une bonne solution, nourrir les chiens naturellement.👍
Je n'ai pas trouvé plus de détails sur internet.
" ‘‘Il y a parfois tellement d'humanité dans les yeux d'une bête, et parfois tant de bêtise dans les yeux d'un humain.’’ "
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Bonjour Loulou345

Le fractionnement de la ration en 2 ou 3 fois ,chez un chien adulte ,dans toutes les alimentations permet de modérer une torsion de l'estomac.

si vous avez un chien sportif ,très énergique pour moi c'est préférable ,c'est moins de risque .

ça permet le soir de pouvoir donner un peu plus en quantité , car votre chien sera après son repas en principe plus au calme ..( bon ça ne marche pas avec tous les chiots surtout quand il "décharge un trop plein d’énergie accumulé ^^ ,le soir juste après le repas ..)

la transition des croquettes vers le cru ( barf)

deux manières pour la faire ..

ces deux façons donnent des discussions avec les personnes qui passent au cru et surtout entre barfeurs ..

c'est un choix à faire ..

Mon avis après mes 3 barfeuses

c'est qu ' il faut la faire la plus longue et plus doucement si c'est néccéssaire en surveillant les selles , éventuellement les régurgitations .

Sur mes 3 chiennes , les temps pour s'adapter ont été différent .Ma dernière Oxane, si j'avais été une débutante , aurait eu de quoi me décourager ou paniquer ..elle a eu à 2 mois ,une très longue transition plus de 15 jours ,presque 1 mois pour avoir ses selles parfaitement régulières ( arrivée de l'élevage en diarrhée avec du RC , ) et une allergie .La pauvre a eu des soucis chiot .

Maintenant nous savons pourquoi ..c'était une atopique ,qui présente des levures et qui en plus ,fait de l'allergie aux piqûres de puce .

Ma première barfeuse avait 9 ans et sa transition a été faite en même pas 2 jours ( elle passait de sa gamelle ménagère vers le Barf)

Ma seconde Golden ses débuts à 3 mois ( avait diarrhée à l'élevage en alimentation RC ,continuée ,avec vétérinaire .Comme les diarrhées ne se calmaient pas , une transition vers le barf sur 3/4 jours pour trouver enfin des selles correctes .de toute manière elle voulait le cru à tout prix ;-) en voyant les préparations et ma Labrador manger !

nous avions même au début été obligé de les séparer , car elle se précipitait sur la gamelle de ma petite mémère ^^

c'est comme pour les croquettes quand vous avez une transition à faire , le digestif est propre à chaque chiot /chien

http://barf-asso.fr/comment-commencer-chien/

https://www.nutrition-canine.fr/la-transition/

https://www.pinterest.fr/Doudou229/le-barf-pour-chien/

https://www.pinterest.fr/Doudou229/friandises-maison-pour-chien/🙄

"J'aimerai voir ce que Volka ( Lab Choco )mange ?!! "

Après les gamelles ,la sieste ^^

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

en petit guide ( débutant) ,il y a celui de Swanie Simon

Je nourris mon chien naturellement .

et voir aussi un forum Barf pour avoir des conseils des membres , la bibliothèque et les fiches ..

je suis sur celui-ci depuis ma première chienne , il y a d'autres forums où il y a aussi de bonnes infos ..

http://www.b-a-r-f.com/

si tu as d'autres questions ,je suis là 🙂

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Oxane à ses deux mois son premier repas au cru ^^

et maintenant

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

sa gamelle est copieuse ,quand il est prévu vers 15 h00 d'aller à la baignade ..Les légumes seront le soir après un os charnus .

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Loulou345

Merci pour tes reponse, ils sont trop mignons vos toutous et merci encore pour l'aide. j'avais oublié de dire que les 2 liens que tu m'a donné ne marchaient pas mais je vais aller voir les 2 autres.

Bonne journée!

" ‘‘Il y a parfois tellement d'humanité dans les yeux d'une bête, et parfois tant de bêtise dans les yeux d'un humain.’’ "
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Merci pour mes louloutes ^^

Les 2 liens qui marchent pas ? Se sont lesquels ?

Bonne après -midi

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Loulou345

Merci pour mes louloutes ^^ Les 2 liens qui marchent pas ? Se sont lesquels ? Bonne après -midi

Ces 2-la: https://www.pinterest.fr/Doudou229/friandises-maiso

n-pour-chien/

https://www.pinterest.fr/Doudou229/le-barf-pour-chi

en/

" ‘‘Il y a parfois tellement d'humanité dans les yeux d'une bête, et parfois tant de bêtise dans les yeux d'un humain.’’ "
Loulou345

Bon, enfaite j'ai reussi a rentrer dessus.😌

merci pour vos conseils.

" ‘‘Il y a parfois tellement d'humanité dans les yeux d'une bête, et parfois tant de bêtise dans les yeux d'un humain.’’ "