Nourrir son chien

Yoyolut
Yoyolut
La journée je suis informaticien collé a un écran, le reste du temps je sors profité des forets Vosgienne, a pied a chien a vélo a luge a ski... qu'importe...

Salut a tous,

Je suis nouveau propriétaire d'un berger australien et je cherche deseperemment la bonne nourriture à lui donner.

Je ne pense pas pouvoir me tourner vers le BARF, celà est évidemment plus long et moins pratique que les croquettes ou l'alimentation humide en boite.

J'ai parcouru de nombreux forum, de nombreuses étiquette de croquette (Royal Canin Hills, Orijen, Nutrivet, Taste... ) j'ai demandé conseil a mon véto mais voila j'en suis a peu prêt au même endroit.

Je constate a la lecture des étiquetez que l'on est rarement plus informé dans le produit et qu'il existe tellement d'astuce pour mentir que c'est compliqué.

Aussi ma question a la fois simple et complexe, quels sont les marques a privilégier ? Y'a il des consensus sur une ou plusieurs marque ?

D'avance merci de vos éclairage !

Yoann

4 réponses
Yoyolut
Yoyolut
La journée je suis informaticien collé a un écran, le reste du temps je sors profité des forets Vosgienne, a pied a chien a vélo a luge a ski... qu'importe...

Dans le poste juste avant le mien il y'a ce lien qui me semble bien résumé les différente marque :

https://www.nourrircommelanature.com/Nos-marques/pa2.html

Puis je m'appuyé sur cette référence ?

J'ai noté :

Josera

Orijen

taste the wild

Est ce que pour mon berger Australien de 5 mois, je peu y allez les yeux fermer ?

D'avance merci,

Yo

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Hello,

Juste vite fait en passant :

- Sur NCNL tu as notamment les Wolfood wild prairie ou Breeding qui sont mieux qu'une partie des références que tu proposes,

- Josera, mouarf,

- TOTW, bof (bon c'est assez perso et pas très objectif, je ne les aime pas trop),

- Orijen si ton budget te le permet, fonce!

Attention à la transition, que mange-t-il actuellement?

Dogslover
Dogslover
Je suis passionné des animaux. J'en déjà recueillis plusieurs dont des animaux sauvages. Je vais souvent dans une ferme pour m'occuper des veaux, des poules, lapins, vaches et des...

Bonjour je suis moi même l'heureuse maman d'un berger australien de 7 mois je suis actuellement sur du carnilove, et j'en suis contente, mais je pense changer pour des Atavik ( a base de viande fraiche et sans céréale bien sur ;) ) Il faut vous basé sur ce qu'il y a écrit derrière le paquet! Si c'est de la viande fraîche, ou du pas, le taux de glucide etc... Fait vous votre propre avis demander des échantillons avant dans vous lancer pour voir lesquels préfèrent votre chien ( car eux aussi on leurs propre goût et on des préférences ) optez pour un paquet avec environ 30% de protéines brute voir+ si vous en trouver. En espérant vous avoir aidez. :)

" "Les animaux font des crottes, alors que l'homme sème la *****" "
Yoyolut
Yoyolut

Salut a vous deux,

Merci pour vos retour !

Pour Josera j'ai vu pas mal de recommandation mais de ce que je lis sur l’étiquette ca m'a pas semblé top mais au moins ca vient d'Allemagne et non du Canada

Wolfood a l'air sympa, je n'ai pas vu Breeding, mais je suis surement un peu aveugle :-D

Pour Orijen, non clairement je n'ai pas le budget, mais la santé de mon chien est importante et economiser sur les croquette pour avoir ensuite des frais de véto... bof bof...

Enfin pour Carnilove, c'est a fond farine de... il me semblais que c’était pas terrible ca...

Un autre avis avisé sur true instnct, comme nutrivet c'est made in france mais ca semble mieux, quoi que nutrivet m'a pas semblé mauvais.

Je sais que en langage Geek on dirais que ce suje test un troll mais c'est néanmoins très intéressant de lire vos avis !

Actuellement il est a uroyal canin c'est ce qu'il manger a l'elevage.

Bonne journée,

Yo

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?