Nina chiot de 2 mois 1/2

Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'ai acheté Nina dans un élevage le 25 août dernier et depuis c'est la galère. Nina pesait 4 kg à deux mois, ce qui semble normal, mais deux jours après son arrivée elle s'est mise à faire des selles sanguinolentes. J'ai contacté l'élevage qui m'a dit de lui donner du Smecta et de l'Ultralevure, mais ça n'a fait qu'empirer, alors je l'ai emmenée chez le vétérinaire. Il a procédé à une coproculture qui a révélé la présence de trois sortes de parasites et j'ai donc donné à Nina un vermifuge pendant 5 jours (ainsi qu'à mon autre chien et mon chat). Pendant tout ce temps elle s'est complètement vidée en faisant des marres de sang et ne voulait pas beaucoup manger, ce qui fait qu'elle est retombée à 3,800kg.

Aujourd'hui, le traitement est fini et elle a évacué de longs vers blancs, mais malgré cela elle continue d'avoir une diarrhée sanglante et mange très peu.

Je suis très inquiète car elle est toute maigre et ne veut plus manger que du poulet. Malgré tout elle joue et est pleine d'entrain, mais j'aimerais tant qu'elle grossisse et prenne des formes de chiot dodu, comme on a l'habitude d'en voir.

Elle n'est pas mon premier chiot, ni mon premier berger australien, puisque j'ai perdu mon fidèle compagnon en mai dernier à la suite de très graves problèmes de santé, et j'ai donc l'habitude des chiens, mais là je suis complètement perdue et désespérée.

Quelqu'un a t-il connu ce genre de problème et peut-il me dire si elle gardera des séquelles? J'ai peur qu'elle n'ait des carences et que son squelette ne se développe pas normalement puisqu'elle mange à peine et qu'elle manque des compléments que l'on trouve dans les croquettes (qu'elle refuse).

Et cette diarrhée sanglante, va t-elle finir par s'arrêter parce que ça dure depuis 15 jours maintenant.

L'élevage m'a certifié que ça ne venait pas chez lui, mais des parasites peuvent-ils arriver en 48 heures seulement au contact de mes animaux qui sont vermifugés régulièrement?

Comme vous le voyez je me pose des tas de questions, et je voudrais tant voir ma puce en bonne santé, elle qui est si attachante et câline.

Que me conseillez vous? Ma vétérinaire ne semble pas inquiète, mais moi si, alors je prends tous les conseils que vous voudrez bien me prodiguer.

3 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

va voir un second véto pour avoir un autre avis, elle est peut être passé à coté de quelque chose, faudrait pas qu'elle maigrisse trop et que sa diarrhée s'arrete:/ si elle joue c'est déjà bien :)

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

C'est une giardose qu'elle a eu ta louloute? Si oui assez probable qu'elle l'ait chopée à l'élevage, c'est une maladie très développée en communauté. Voire chez toi (si un "Provéto" passe par là qu'il me rappelle la durée de développement de la giarda), on estime qu'une petite dizaine du cheptel canin adulte en est porteur sain je crois.

Par contre un chiot pendant 15 jours en diarrhée sanguinolente et le véto qui semble s'en foutre...mouais.

Rien ne t'empêche de prendre un second avis qui voudra peut-être bien traiter ses symptômes.

Après la giardose si c'est bien ça c'est chiant, mais pas dramatique (comme la parvo par exemple).

Il ne faut pas que ça dure trop longtemps mais à cet âge on rattrape vite les petites carences.

Prends bien soin d'elle, et ne cède pas à tous ses caprices non plus, quitte à réhumidifier ses croquettes avec de l'eau tiède ou à lui faire une petite tambouille avec du pâté au début.

Utilisateur anonyme

Merci pour vos réponses qui me redonnent le moral.

Oui c'est une giardiose, mais aussi des ookystes de isospora et des oeufs de Toxocara. Moi ça me dit pas grand-chose, mais c'est ce qui est écrit sur la feuille d'analyse.

Aujourd'hui elle fait moins de sang dans ses selles, même si elles sont encore liquides, alors ça me rassure un peu.

Et je crois que tu as raison Be cool, il faut que j'arrête de tout lui passer car j'ai toujours sur le feu une casserole de riz, une autre de carottes et une troisième de volaille, et comme elle ne mange pas tout, je le donne à ma louloute Cavalier King Charles qui est en train de faire du lard!!!

Les croquettes trempées dans le bouillon de volaille elle les mangeait au début, mais elle n'en veut plus. Je crois que je ne vais plus rien lui donner et quand elle aura faim elle mangera ses croquettes. Mais elle est si maigre et je voudrais tant qu'elle mange.... dur dur!

Du côté de la véto, c'est pas génial non plus et je n'oublie pas que c'est à cause d'elle que mon cher B A a tellement trainé il y a un an que j'ai fini par aller voir un autre vétérinaire qui a tout de suite vu qu'il faisait de l'oedème pulmonaire à cause de ses problèmes cardiaques et qu'il lui fallait un diurétique, alors que la première véto lui donnait maint et maint médocs qui n'agissaient pas.

Vous me demanderez pourquoi je reviens à cette clinique? Eh bien parce qu'elles sont deux et que l'autre est très pro, mais que je ne sais jamais laquelle est de garde et qu'en ce moment la bonne est en congés. Alors je ne sais plus quoi faire.

En tout cas, merci de me rassurer au sujet d'éventuelles carences.

Si demain elle a toujours la diarrhée, je prends rdv dans une autre clinique vétérinaire. En fait, mon problème c'est que mon précédent vétérinaire que je consultais depuis toujours a pris sa retraite et que depuis, plus rien ne va et que je ne sais plus vers qui me tourner. Je l'ai même rappelé pour mon berger australien et il m'avait donné une ordonnance pour un diurétique, mais ça m'ennuie de toujours le déranger.

Ah oui, j'avais aussi un westie de 17 ans 1/2. J'ai perdu mon berger australien (11 ans) en mai dernier et mon westie en juillet. J'ai toujours du chagrin et maintenant que j'ai Nina je suis hyper angoissée à l'idée de la perdre aussi.

Mais comme pour les autres, je vais faire le maximum.

Très bonne journée à vous et encore merci.