Bonjour
je viens déposé un message sur ce sujet car ce soir je dois faire la chose qui me terrifie le plus de ma vie , je dois accompagner mon BB de 7 mois et 10 jours au pays des anges .
Atteinte de cette maladie qui ne sait dévoilée que tard et vicieusement , en effet cela a commencer bêtement par une 3 ème paupière sur un oeil vers ces 5 mois et demi , on a cru que c'était des vers même si je prenais soin de bien la vermifuger chaque mois . On a donc attendu de voir si en la re-vermifugeant cela s'estompait et non donc une précieuse perte de 7-8 jours , puis l'oeil a commencer à se faire pousser de l'intérieur (une masse derrière) , le vétérinaire a cru à une ophtalmie ... 10 jours de traitement pour cela , encore un précieux temps de perdu .
Ne voyant pas d'amélioration il m'envoie chez un véto spécialiste de l'oeil (attente d'un rdv donc encore perte de temps) qui ,après écho de l'oeil ,me donne un autre traitement , encore du temps ... Rien n'y fesait ,on s'est préparé à opérer derrière l'oeil ,seulement entre temps 2 masses sous l'oeil sont apparues , 2 masses petites mais dures . Il a donc décidé d'enlever ces 2 masses pour voir ce que cela pouvait être avant d'envisager une opération complexe pour l'arrière de l'oeil .... Bilan les masses étaient vascularisées et indépendantes . Des plaquettes de ces masses ont été envoyer à un labo pour connaitre l'origine exacte , et que s'est long 10 jours pour avoir les résultats , oui c'est très long trop long .
Le verdict est tombé hier en fin d'après midi : Neurofibrosarcome et trop tard pour la sauver , car en attendant ces résultats je l'ai ramener 3 fois au vétérinaire en leur disant qu'elle se mourrait (des masses apparaissaient de jours en jours sans compter celles que je ne voyais pas à l'intérieur , le train arrière qui partait ,le manque d'appétit ect )... elle me le disait avec ces yeux :"maman abrège mes souffrances" . J'ai mal très mal ....
Je ne sais pas comment surmonter cette perte .