Neurofibrosarcome

Utilisateur anonyme

Bonjour

je viens déposé un message sur ce sujet car ce soir je dois faire la chose qui me terrifie le plus de ma vie , je dois accompagner mon BB de 7 mois et 10 jours au pays des anges .

Atteinte de cette maladie qui ne sait dévoilée que tard et vicieusement , en effet cela a commencer bêtement par une 3 ème paupière sur un oeil vers ces 5 mois et demi , on a cru que c'était des vers même si je prenais soin de bien la vermifuger chaque mois . On a donc attendu de voir si en la re-vermifugeant cela s'estompait et non donc une précieuse perte de 7-8 jours , puis l'oeil a commencer à se faire pousser de l'intérieur (une masse derrière) , le vétérinaire a cru à une ophtalmie ... 10 jours de traitement pour cela , encore un précieux temps de perdu .

Ne voyant pas d'amélioration il m'envoie chez un véto spécialiste de l'oeil (attente d'un rdv donc encore perte de temps) qui ,après écho de l'oeil ,me donne un autre traitement , encore du temps ... Rien n'y fesait ,on s'est préparé à opérer derrière l'oeil ,seulement entre temps 2 masses sous l'oeil sont apparues , 2 masses petites mais dures . Il a donc décidé d'enlever ces 2 masses pour voir ce que cela pouvait être avant d'envisager une opération complexe pour l'arrière de l'oeil .... Bilan les masses étaient vascularisées et indépendantes . Des plaquettes de ces masses ont été envoyer à un labo pour connaitre l'origine exacte , et que s'est long 10 jours pour avoir les résultats , oui c'est très long trop long .

Le verdict est tombé hier en fin d'après midi : Neurofibrosarcome et trop tard pour la sauver , car en attendant ces résultats je l'ai ramener 3 fois au vétérinaire en leur disant qu'elle se mourrait (des masses apparaissaient de jours en jours sans compter celles que je ne voyais pas à l'intérieur , le train arrière qui partait ,le manque d'appétit ect )... elle me le disait avec ces yeux :"maman abrège mes souffrances" . J'ai mal très mal ....

Je ne sais pas comment surmonter cette perte .

16 réponses
Solenneb

Je comprends tout à fait... Je vous invite a aller dans un refuge... Le faite de voir des toutous en détresse et en manque d'amour comblera ce manque et encore plus si vous en adoptez un... En tout cas bon courage... Et sachez que vous avez pris la meilleure décision possible et que vous avez été là pour votre bébé jusqu'au bout!

Utilisateur anonyme

Bon courage en cette douloureuse circonstance.

Utilisateur anonyme

merci à vous

Utilisateur anonyme

Hello

Personnellement j'ai plusieurs fois assisté à ce moment tant redouté chez le Véto et c'est toujours un crève coeur.

Nous avons perdu notre Berger Allemand voici un an, hier soir on a regardé le film avec Will Smith, je me souvenais que c'était poignant, mais depuis la disparition de notre toutou, cela a remué plein de chose à mon épouse et moi même.

Nous avons pleuré comme des oignons hier soir, comme quoi la blessure est toujours là, malgré que nous ayons notre Jack et depuis peu, notre petit Malinois de bientôt 4 mois.

Mais bon, il faut faire avec ...

Je te souhaite donc beaucoup de courage et ne saurais trop te conseiller de reprendre un wafff, non que tu oublieras ton toutou, mais ça t'aidera à surmonter ton chagrin .

Bon courage

Utilisateur anonyme

Heu, le rapport avec le film c'est qu'il perd sa Berger Allemand d'où notre peine réapparue ...

Utilisateur anonyme

merci pour ton témoignage fafa50 , oui se sera toujours dur mais les bons moments primeront sur le dernier instant de sa vie , en tous cas je le souhaite ... la seule chose que je ne pourrais oublier s'est son regard implorant 😞