Neurofibrosarcome

Utilisateur anonyme

Bonjour

je viens déposé un message sur ce sujet car ce soir je dois faire la chose qui me terrifie le plus de ma vie , je dois accompagner mon BB de 7 mois et 10 jours au pays des anges .

Atteinte de cette maladie qui ne sait dévoilée que tard et vicieusement , en effet cela a commencer bêtement par une 3 ème paupière sur un oeil vers ces 5 mois et demi , on a cru que c'était des vers même si je prenais soin de bien la vermifuger chaque mois . On a donc attendu de voir si en la re-vermifugeant cela s'estompait et non donc une précieuse perte de 7-8 jours , puis l'oeil a commencer à se faire pousser de l'intérieur (une masse derrière) , le vétérinaire a cru à une ophtalmie ... 10 jours de traitement pour cela , encore un précieux temps de perdu .

Ne voyant pas d'amélioration il m'envoie chez un véto spécialiste de l'oeil (attente d'un rdv donc encore perte de temps) qui ,après écho de l'oeil ,me donne un autre traitement , encore du temps ... Rien n'y fesait ,on s'est préparé à opérer derrière l'oeil ,seulement entre temps 2 masses sous l'oeil sont apparues , 2 masses petites mais dures . Il a donc décidé d'enlever ces 2 masses pour voir ce que cela pouvait être avant d'envisager une opération complexe pour l'arrière de l'oeil .... Bilan les masses étaient vascularisées et indépendantes . Des plaquettes de ces masses ont été envoyer à un labo pour connaitre l'origine exacte , et que s'est long 10 jours pour avoir les résultats , oui c'est très long trop long .

Le verdict est tombé hier en fin d'après midi : Neurofibrosarcome et trop tard pour la sauver , car en attendant ces résultats je l'ai ramener 3 fois au vétérinaire en leur disant qu'elle se mourrait (des masses apparaissaient de jours en jours sans compter celles que je ne voyais pas à l'intérieur , le train arrière qui partait ,le manque d'appétit ect )... elle me le disait avec ces yeux :"maman abrège mes souffrances" . J'ai mal très mal ....

Je ne sais pas comment surmonter cette perte .

16 réponses
Colombe

de toute façon tu ne poura pas l'oublier, mais c'est vrai qu'il faut que tu en retrouve un autre, moi à la perte de mon chien guide je n'ais pas pue résister . Sa ne te remplacera pas l'autre, il repose en paix avec les anges des toutous pense au bon moment avec lui que tu as passée de la ou il est il pensse à toi!!

Stellaieux
Jeune femme possédant des animaux depuis toujours. Ayant fait une formation d'élevage canin/félin. Photographe animalier amateur depuis Avril 2015.

Courage à toi! C'est toujours plus dur de perdre un animal si jeune, mais il faut se dire que tu le fais pour abréger ses souffrances... pour le libérer.

" http://estelle-edieux-photograph.kabook.fr/ "
Utilisateur anonyme

Je suis si triste pour toi ! Mais sache que tu abrèges ses souffrances. Bon courage. RIP petit ange

Jespere

Ce qui est "bien" dans notre relation à l'animal c'est que l'on a affaire à des professionnels qui peuvent nous dire quand la limite est atteinte et que l'on peut donc prendre la décision d'abréger les souffrances de notre cher compagnon. C'est un maigre réconfort...

Vous allez être bien triste. Pour être passée par là plusieurs fois, c'est vraiment une grande peine. Le temps fera son œuvre mais vous verrez que bien vite, le souvenir de ce mauvais moment de fin de vie s'atténuera et vous repenserez aux détails des bons instants passés.

En tout cas, de tout cœur avec vous, sincèrement.

Arabesquee

Bon courage dans cette très douloureuse épreuve qu'est la perte d'un animal, ne culpabilisé jamais, vous abregez ses souffrances et elle vous en remercie de tout son coeur, prennez le temps nécessaire pour prendre un nouveau compagnon qui ne l'a remplacera jamais (aller plusieurs fois dans les refuges autour de chez vous quand vous vous sentirez prête) bon courage...

" "On a pas deux cœurs, l'un pour l'homme, l'autre pour l'animal...on à du cœur ou on en a pas" (Lamartine) "J'aurais beau... "
 Sky

🤧

" 色即是空 "
Utilisateur anonyme

Bonjour à tous , je vous remercie de votre soutien .

Ce fût un moment plus que désagréable ,mais en arrivant chez le vétérinaire ou elle se trouvait depuis 2 jours je n'ai pas reconnu mon BB ... d'une chienne pleine de vie elle était rendu à une petite boule de souffrance qui ne bougeait presque plus . J'ai eu la chance de passer mes derniers moments avec elle et l'est accompagné en lui parlant avec mes bras autour d'elle .

Elle savait qu'elle vivait ces derniers instants , son petit corps est parti sans un sursaut ,tout doucement .

 Sky

🤧

bon courage

je n'imagine même pas dans quel état je serai quand je perdrai mon toutou

déjà quand j'ai failli le perdre à cause du tétanos j'étais dans un état pas possible...

là, j'imagine même pas! 🤧

encore bon courage

et désolée pour la perte de ta boule de poils

🤧🤧🤧

" 色即是空 "
Solenneb

De tout coeur avec toi... Ayant déjà vécu cette épisode je sais au combien la douleur est grande... Bon courage et même si ce n'est peut être pas ce que tu veux entendre sache que le faite de prendre un autre chien aide énormément a faire son deuil... Pour ma part mon bébé a été un véritable pansement!!

Utilisateur anonyme

merci à vous

Solenneb oui c'est effectivement ce qu'on ne veut pas entendre surtout mon conjoint qui ne l'a pas vu baisser en santé car il est malheureusement à l'hopital et avait quitté son BB en "pleine forme" il y a 1 mois et demi . Je regarde pour une autre boule de poil mais même moi je suis indécise ... un adulte , un male ,une femelle , un BB , tout de suite , plus tard ... telle est la question 🤧