n écoute pas

Utilisateur anonyme

Bonjour, je regarde régulièrement vos échanges. La mienne 6 mois. je la supporte de moins en moins. Arrivée vers moi en montrant les dents n obéit pas quand je le veux. Volé sur la table .urine encore à la maison en notre présence. Veux monter sur le canapé toute la journée alors que dès le début c était un câlin le soir en regardant le film. C est pourtant moi qu elle voit le plus souvent. Qui lui fait faire des sorties vélo. A pied , qui vais à l école du chiot qui l ai fait sortir pour la propreté. Mais rien ni fait elle ne m écoute pas comme son maître . assis couché attendre à sa gamelle oui mais elle ne connaît pas sa place. Il est vrai que nous avons 1 fils de 4 ans qui s aborde l écoute qu elle peut avoir. Mais le chiot devrait obéir quand même ? ??????

10 réponses
Utilisateur anonyme

Vous devriez faire a appel à un éducateur canin le plus vite possible car si vous n'arrivez pas a lui faire obéir les règles de bases dès le départ vous risquez d'avoir de gros problème quand elle sera plus grande !

Docline

Mon berger australien aussi vole sur la table si je ne suis pas vigilante, et comme je suis d'un naturel bordélique...

Pour moi, la première chose à faire est de débaptiser votre chien, et de lui trouver un nom qui projette une énergie positive quand vous lui parlez

Je le dis très sérieusement (quand j'ai acheté mon australien, il s'appelait H'Attila, il fallait vite changer ça pour ne pas risquer que ma maison soit détruite par un chiot LOL) (maintenant il s'appelle Hiami)

En ce moment vous ne supportez plus votre chien, donc il a de moins en moins envie de vous écouter, donc vous le supporterez de moins en moins... etc

Le problème c'est pas l'obéissance, c'est pas l'éducation, c'est votre relation.

Et c'est le préalable au reste. Donc votre premier job, c'est de tâcher de changer votre regard sur ce chien. Gagner ou regagner sa confiance, cela ne pourra se faire que si vous lui accordez un peu plus de confiance à lui aussi, si vous croyez en lui.

Sans quoi, autant le revendre je trouve

Utilisateur anonyme

Bonjour.

Il convient au préalable de prendre en considération l'âge de vôtre chiot ainsi que sa race. Concernant l'âge, tous les propriétaires de chien ont dû traverser tant bien que mal une période durant laquelle le chien remet en cause l'autorité et les règles établies. Il appartient au maître – et à lui seul – de définir et de faire respecter le cadre et les limites fixées concernant la cohabitation avec le chien et son éducation. Je vais me risquer à une analogie anthropomorphique, disons que c'est comparable aux enfants. On a beau les aimer, mais sans cadre ni limites ils peuvent devenir des monstres insupportables et ingrats. Concernant la race, l'Aussie est un chien intelligent qui pensera son environnement pour solutionner des problèmes ou en tirer avantage. Selon l'explication que vous donnez de votre problème, je peux me tromper mais il me semble qu'il y a un souci d'éducation. Peut-être que les limites ne sont pas fixes pour votre chien.

Utilisateur anonyme

Quand votre chien «montre les dents», vous devez vous imposer calmement. J'avais déjà répondu à une situation similaire sur un autre post. Ça pourrait vous intéresser.

http://wamiz.com/chiens/berger-australien-23/forum/mon-chien-est-contre-l-autortite-47483.html#1098929

Stellaieux
Jeune femme possédant des animaux depuis toujours. Ayant fait une formation d'élevage canin/félin. Photographe animalier amateur depuis Avril 2015.

Bonjour, pour moi le problème vient avant tout de votre côté.

Etant-donné qu'elle n'obéit quasiment pas, etc, je pense que vous devez mal vous y prendre.

Pourriez-vous expliquer comment vous procédez pour tous les problèmes évoqués?

" http://estelle-edieux-photograph.kabook.fr/ "
Missloute

c'est la première fois que j'entend dire qu'il faut dépbâtisé un chiot... Le notre s'appelle Arès, dans la mythologie grec Arès est le dieu de la guerre offensive et de la Destruction... Il ne détruit rien pourtant...

Solenneb

Effectivement je trouve cette histoire du nom surprenante... Je connais un chien qui s'appelle Demon est c'est un amour!

Après pour répondre, votre chiot n'a que 6mois! A quoi vous vous attendiez? Avant de pouvoir et vouloir un chien parfait (ce qui n'existe pas) il faut y passer du temps beaucoup de temps... Et une relation cela s’entretient! En bref soit vous faites preuve de patience soit vous ne pourrez jamais avoir une belle relation avec votre loulou...

Docline

Si tout se passe bien, ça baigne, mais quelqu'un qui ne s'entend pas avec son chien qu'elle a baptisé "L'Obstination" (http://wamiz.com/reseau/animaux/l-obstination) lui redonnerait une seconde chance en changeant pour un prénom à connotations positives

(J'ai connu une ado, Cassandre baptisée ainsi en toute connaissance de la valeur négative de ce beau prénom dans la plupart des langues; à 13 ans elle était vraiment dépressive. Si ses parents avaient choisi "Laetitia"par exemple, ils n'auraient pas projeté le même genre d'énergie à chaque fois qu'ils s'adressaient à leur enfant.)

Lili, vous parlez de "nouvelle vie": en effet je suis convaincue que Lee Loo devrait établir de nouvelles bases entre elle et son chien. Je sais bien que le coup du prénom c'est anecdotique, mais il ne faut pas négliger la force des symboles 😁

Didou13
La passion du chien 3 ans de terrain au quotidien ...

c'est donc pas une histoire de mot mais de relation. De même si je nomme l'ordre de s’asseoir avec le mot "salaud" à mon chien. Il exécutera l'ordre "assis" avec ce mot et ne comprendra pas le mot "assis".

Donc bon, seule la relation et l'intonation compte. Le pouvoir des mots est un mythe pour le chien ; la seule valeur que peut avoir un mot est dans sa consonance/résonance qui peut s'accorder à nos intonations. Maintenant une fois un mot choisi et l'ordre appris avec ce mot il suffit d'être cohérent et de ne pas en utiliser un mot pour un autre.

" Socialisateur 13 et Éducateur canin - approche naturelle et comportementale - fb : Didou Treize _________________ "
Docline

Donc bon, seule la relation et l'intonation compte. Le pouvoir des mots est un mythe pour le chien ; la seule valeur que peut avoir un mot est dans sa consonance/résonance qui peut s'accorder à nos intonations. Maintenant une fois un mot choisi et l'ordre appris avec ce mot il suffit d'être cohérent et de ne pas en utiliser un mot pour un autre.

Oui, consonance/résonance, mais aussi intention. L'impression qu'elle me donne d'après le nom de son chien c'est qu'elle lui envoie comme message (consciemment peut-être, mais plus probablement inconsciemment): de toutes façons tu vas refuser de m'obéir.

Alors le chien se conduit selon les intentions qu'on lui prête, c'est normal.