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Mutuelle santé animal à éviter !!Soigner son chien

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Posté par il y a 1 an
Je poste ce message pour vous faire part de ma colère et de mon indignation auprès d’ANIMA SOLUTIONS organisme auprès duquel j’ai souscrit une mutuelle santé animale. Je vous fais part brièvement des faits pour lesquels, je ne la conseillerais à personne. Mon chien Oggy a été renversé par un véhicule, le vétérinaire le soigne. Les premiers soins sont remboursés jusque-là tout va bien. Oggy a besoin de faire de la physiothérapie, mon vétérinaire me prescrit donc ses soins que je fais en toute confiance dans un centre vétérinaire pour moi ses séances sont prises en charges car rien dans mon contrat m’en indique l’exclusion. Que me fût ma déception lors qu’on m’informe par mail qu’ils ne sont pas pris en charge. Dans ce mail est écrit que « nous vous rappelons que comme stipulé dans les conditions générales : Les frais de chimiothérapie, radiothérapie, kinésithérapie, d’ostéopathie, aromathérapie, physiothérapie etc. font partie de nos exclusions ». Je lis et relis même mon contrat, rien ne l’indique. Je leur demande donc des explications et demande qu’il m’informe où se trouve cette indication dans mon contrat. Pas de réponse, je trouve cela incorrecte ; je décide donc de leur téléphoner. Lors de notre conservation, on me dit que par manque de place dans les conditions générales et dans le contrat, ils n’ont pas pu l’indiquer. Je les informe alors que leurs dires confirment bien que ses soins doivent m’être remboursés. Et là, grande déception, lorsqu’ils osent me répondre qu’ils ne me prendront pas en charge les soins, même si cela n’est pas précisé dans le contrat. Mais ils me rassurent en me disant que ma réclamation va être prise en compte, un petit espoir mais non. Pour résoudre mon problème, la solution est la suivante « dans les prochains contrats cette clause sera rajoutée pour éviter tous malentendus ». Ils restent sur leur position et refuse catégoriquement la prise en charge. Il ne me propose rien, même pas un remboursement partiel pour montrer leur bonne foi. Très commercial de leur part. En fin de compte, leur façon d’agir montre qu’ils remboursent les frais selon leur bon vouloir, à quoi sert donc mon contrat qui a été validé et signé par les deux parties. Quelle valeur a donc celui-ci ? AUCUNE.
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Posté par il y a 1 an
tu dit que rien dans le contrat n’en indique l’exclusion, mais rien ne dit non plus que c’est pris en charge. Donc moi je pense que leur demander un petit geste par principe est une idée, certes tu as pensé à tort que tu serais remboursé mais de leur côté ils ont fait un contrat trop vague, pas fini, pour ce malentendu ce serais correcte de leur part d’en faire un geste. Envoie leur un courrier avec AR.
𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂𝒈𝒓𝒂𝒎 #gally_shiba 𝒆𝒕 #plume_kirua_cats
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Posté par il y a 1 an
"Lors de notre conservation, on me dit que par manque de place dans les conditions générales et dans le contrat, ils n’ont pas pu l’indiquer. Je les informe alors que leurs dires confirment bien que ses soins doivent m’être remboursés. Et là, grande déception, lorsqu’ils osent me répondre qu’ils ne me prendront pas en charge les soins, même si cela n’est pas précisé dans le contrat."
C'est quoi cette histoire de manque de place ? Dans les conditions générales, peu importe "la place" on doit y indiquer ce qui est important, comme les exclusions de garantie. Je trouve la réponse de la mutuelle plutôt cavalière et pas très "catholique" ! Je serais vous, je me rapprocherais de la DDPP (la Direction Départementale de Protection des Populations) de votre département pour leur demander conseil.
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Posté par il y a 1 an
Lettre recommandée à leur faire d'urgence rapportant précisément les termes de vos conversations téléphoniques.
Appel à votre assurance pour la protection juridique et conseil.
Saisine du tribunal ou d'un médiateur.
Surtout, indiquez bien dans votre courrier que vous ne comptez pas en rester là et que vous saisirez toutes les instances nécessaires. Rien que cela peut les faire changer d'avis. Les gens n'osent souvent pas se battre. Ils misent sur cela. Montrer votre détermination peut les faire changer d'avis.
Et à l'échéance de votre contrat, changez de mutuelle.
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Posté par il y a 1 an
La DDPP est exactement l'administration adéquate pour ce type de problème. Depuis le 1er janvier 2010, la direction départementale de la protection des populations (DDPP) rassemble les agents de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes, des services vétérinaires, et du bureau de l'environnement industriel de la préfecture. Pour info, ses missions (entre autres) :

Protéger les achats et la sécurité des consommateurs :

- assurer une information claire et loyale sur les prix des produits et des services ;
- veiller à la loyauté des pratiques commerciales à l’égard des consommateurs ;
- éviter la mise sur le marché de produits ou services dangereux, etc.
C'est exactement là qu'il faut vous adresser et comme l'a dit je ne sais plus qui, envoyez une lettre recommandée à votre mutuelle en leur indiquant que vous avez saisi la DDPP.
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