tu dit que rien dans le contrat n’en indique l’exclusion, mais rien ne dit non plus que c’est pris en charge. Donc moi je pense que leur demander un petit geste par principe est une idée, certes tu as pensé à tort que tu serais remboursé mais de leur côté ils ont fait un contrat trop vague, pas fini, pour ce malentendu ce serais correcte de leur part d’en faire un geste. Envoie leur un courrier avec AR.
" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
"Lors de notre conservation, on me dit que par manque de place dans les conditions générales et dans le contrat, ils n’ont pas pu l’indiquer. Je les informe alors que leurs dires confirment bien que ses soins doivent m’être remboursés. Et là, grande déception, lorsqu’ils osent me répondre qu’ils ne me prendront pas en charge les soins, même si cela n’est pas précisé dans le contrat."
C'est quoi cette histoire de manque de place ? Dans les conditions générales, peu importe "la place" on doit y indiquer ce qui est important, comme les exclusions de garantie. Je trouve la réponse de la mutuelle plutôt cavalière et pas très "catholique" ! Je serais vous, je me rapprocherais de la DDPP (la Direction Départementale de Protection des Populations) de votre département pour leur demander conseil.
" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre."
[François Mauriac] "
La DDPP est exactement l'administration adéquate pour ce type de problème. Depuis le 1er janvier 2010, la direction départementale de la protection des populations (DDPP) rassemble les agents de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes, des services vétérinaires, et du bureau de l'environnement industriel de la préfecture. Pour info, ses missions (entre autres) :
Protéger les achats et la sécurité des consommateurs :
- assurer une information claire et loyale sur les prix des produits et des services ;
- veiller à la loyauté des pratiques commerciales à l’égard des consommateurs ;
- éviter la mise sur le marché de produits ou services dangereux, etc.
C'est exactement là qu'il faut vous adresser et comme l'a dit je ne sais plus qui, envoyez une lettre recommandée à votre mutuelle en leur indiquant que vous avez saisi la DDPP.
" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre."
[François Mauriac] "