museau enflé

Utilisateur anonyme

bonjour, alors voilà, la semaine derniere mon petit IAGO agé de 3 mois, s'est retrouvé avec le museau enflé, seulement du coté droit. Je n'ai pas pu trop observer car c'etait tres douloureux. Je me suis donc rendu chez le veterinaire de garde qui pensait à une piqure d insecte et l'a mis sous CORTICOIDES juste pour 1 prise. Le lendemain, plus rien; mais hier (c'est a dire 6jour plus tard) , la meme chose s'est reproduite, je me suis donc rendu chez mon veterinaire qui pense plus a un probleme dentaire lié a la poussée des dents. Malheureusement, elle n'est pas sur de son diagnostic car trouve qu'il est trop jeune pour avoir ce type de probleme. Qu'en pensez vous? Avez vous deja eu la meme situation avec un chiot?

4 réponses
Codoloan

Bonjour,

Les beaux jours reviennent, alors il ne serait pas impossible qu'elle se soit fait de nouveaux piquer par un insecte, ou alors il se peut qu'une herbe, un épi ou une bourre se soit retrouver dans son museau, qui lui crée une gêne et a pu s'infecter et la fait gonfler.

Les épis peuvent être très dangereux il s'incrustent dans les oreilles et les museaux des chien et peuvent crées de gros problèmes.

En espérant que tu trouve la cause.

Utilisateur anonyme

Si c'est à cause de ses dents qui poussent je trouve ça plutôt logique moi

Utilisateur anonyme

merci beaucoup pour ta reponse, mais la veto m'a dit que ca ne pouvait pas etre un probleme lié à un corps etranger(genre epi...) car sinon il y aurait du pu... c'est pour ca qu'elle a demandé l'avis a un autre veterinaire, qui pensait a un probleme dentaire car le gonflement descend au niveau de la babine.

Utilisateur anonyme

c'est possible, Izzy ma Berger australien, a fait ses dents très tôt, vers 3 mois aussi, donc pour moi ca peut venir de ses dents. La elle a même pas 5 mois qu'elle a presque toutes ses dents définitives