Mon loulou boit beaucoup d’eau

Brunavale30

Bonjour, je vous explique, avec mon chéri on a acheté notre petit chiot berger australien, âgé maintenant de 3 mois, ça fait demain une semaine qu’il est avec nous, tout se passe bien à la maison, mais j’ai constaté qu’il boit beaucoup d’eau! Il mange des croquettes Royal canin puppy médium. Je lui remplis sa gamelle d’eau tous les jours, il doit boire au moins 1L d’eau par jour, il fait aussi beaucoup de pipi. Il est très peureux pour aller dehors, il est né en campagne et maintenant qu’il est avec nous il est dans une ville avec beaucoup de bruits donc quand on le promène il pleure. Il ne veut plus sortir de la maison, quant à ça j’espère que ce sera une question d’habitude, puisque qu’on on va au parc il adore, il joue, il court. Depuis qu’il est avec nous il fait que des diarrhées, donc j’avais associé ça à son stress et son peur d’aller en extérieur mais bon, ça fait quand même une semaine et je commence à m’inquiéter. Est-ce que c’est normal qu’il boit autant d’eau par jour alors qu’il ne fait pas chaud en ce moment? Merci pour vos retours

7 réponses
Jazz17

Si j'étais vous, je prendrais rendez-vous ou téléphonerais au vétérinaire : il est jeune et déjà une semaine de diarrhée, ça fait beaucoup. C'est sans doute également pour ça qu'il boit beaucoup : cela permet d'éviter qu'il ne se déshydrate et en soi, ce n'est pas plus mal mais prenez l'avis d'un véto, c'est plus sage.

Brunavale30

Merci pour votre retour, je vais sûrement appeler le veto car je m’inquiète vraiment et c’est peut être rien 🙏🏻

Docline

Un chiot de 3 mois c'est fragile, dès le second jour de diarrhée on doit contacter le véto

Brunavale30

Je pense que il a des diarrhées car il a très peur d’aller dehors, cette nuit il a fait des selles normales dans son alèse et à 7h00 quand j’étais le promener il a encore fait de la diarrhée, et ça je pense que c’est dû à son peur de se promener, j’ai contacté ma véto hier soir, qui m’a dit que la quantité d’eau qu’il boit c’est bien puisque il doit se maintenir hydraté à cause de ses diarrhées, et pour les diarrhées elle m’a dit de lui donner du smecta pour que ça aille mieux, je vous tiens au courant des prochains jours

Tania28700

Genesys et jyrkhos, chiot, buvaient beaucoup aussi

Oui surveillez les besoins, le changement d'alimentation, d'environnement, et de qualité de l'eau peuvent y jouer

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

C'est vrai qu'au delà de 2j de diarrhée, votre chiot ne devait pas être bien, il ne faut pas hésiter à aller chez le vétérinaire, vous pouvez toujours passer un coup de fil si vous n'êtes pas sûre qu'il faille vous déplacer.

1L d'eau par jour ce n'est pas aberrant pour un chiot en diarrhée mais une fois qu'il sera guéri, vous devrez normalement descendre à environ 70mL par kg, il doit faire une dizaine de kilos donc 0,7L.

Faites attention en ballade aux choses qu'il peut manger, c'est souvent les causes de diarrhée. Il peut aussi attraper des maladies s'il consomme des excréments d'animaux malades.

Quant aux ballades, il va s'habituer aux bruits de la villes, mais peut-être que c'est un chien timide et peureux, ils ont tous leur propre caractère. Plus vous le sortirez, avec une éducation positive (récompenses lorsqu'il fait bien ce que vous lui demandez) et mieux cela ira.

En espérant vous avoir aidé,

Cyanne

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Bangdji

Ma chienne bébé était un trou sans fond.

Elle buvait tellement... Mais le véto n'a rien trouvé à y redire

Comme les autres, la diarrhée est plus inquiétante a mon sens, et lié peut être au Far qu'il vive beaucoup pour compenser ses "pertes " liquides, et peut être soulagé son estomac s'il est douloureux car il est malade.

Personnellement, mais je n'ai eu que des chiens /chiots récupérer et donc pas venant d'élevage,ils ont toujours fait un check-up véto en arrivant.

Peut-être a faire...