Bonjour à tous,
J'ai adopté un berger australien il y a 15 jours maintenant. Il a presque 3mois. Tout ce passait très bien jusqu'à aujourd'hui.
Je suis en travaux, et mon portail n'est pas encore installé. L'éducatrice m'a dit que ce n'était pas un soucis car le chiot resterait a mes côtés. Sauf que voila, pas loin de chez moi, se trouve des poubelles communes. (Je précise que je vis sur un terrain partager, isoler de la route. ) un autre chien déchire les sacs poubelles. Mon chiot maintenant est obnubilé et se sauve jusque là bas. Trop intéressé par ses trésors, il ne m'entend pas et je n'arrive pas à le faire revenir. (Il est pourtant obéissant dans d'autre contexte)
Je suis donc aller là bas a plusieurs reprise en le portant jusque chez moi. Et dès qu'il pouvait, il y retournait ensuite. Sauf qu'il a compris que j'allais le rechercher systématiquement et du coup ne se laisse plus porter. J'ai passé mon après midi a lui courir après, pourtant j'ai ramasser toute les poubelles. A bout, j'ai fini par l'attacher à une longe. Résultat, il m'a "bouder" et j'ai galéré à le faire rentrer dans la maison. Il restait sous la table de jardin.
Bref, j'ai conscience que je m'y suis mal prise, mais ne trouve pas de solution. Mon portail ne sera installé que dans une semaine.
Quelqu'un aurait des conseils? J'ai l'impression d'avoir perdu tout mes points auprès de mon chiot aujourd'hui...😔
Merci pour votre bienveillance.