Mon chiot se sauve déjà, que faire?

Coko Ralie

Bonjour à tous,

J'ai adopté un berger australien il y a 15 jours maintenant. Il a presque 3mois. Tout ce passait très bien jusqu'à aujourd'hui.

Je suis en travaux, et mon portail n'est pas encore installé. L'éducatrice m'a dit que ce n'était pas un soucis car le chiot resterait a mes côtés. Sauf que voila, pas loin de chez moi, se trouve des poubelles communes. (Je précise que je vis sur un terrain partager, isoler de la route. ) un autre chien déchire les sacs poubelles. Mon chiot maintenant est obnubilé et se sauve jusque là bas. Trop intéressé par ses trésors, il ne m'entend pas et je n'arrive pas à le faire revenir. (Il est pourtant obéissant dans d'autre contexte)

Je suis donc aller là bas a plusieurs reprise en le portant jusque chez moi. Et dès qu'il pouvait, il y retournait ensuite. Sauf qu'il a compris que j'allais le rechercher systématiquement et du coup ne se laisse plus porter. J'ai passé mon après midi a lui courir après, pourtant j'ai ramasser toute les poubelles. A bout, j'ai fini par l'attacher à une longe. Résultat, il m'a "bouder" et j'ai galéré à le faire rentrer dans la maison. Il restait sous la table de jardin.

Bref, j'ai conscience que je m'y suis mal prise, mais ne trouve pas de solution. Mon portail ne sera installé que dans une semaine.

Quelqu'un aurait des conseils? J'ai l'impression d'avoir perdu tout mes points auprès de mon chiot aujourd'hui...😔

Merci pour votre bienveillance.

6 réponses
Lewina

Bonsoir !

Pour moi, vous avez bien fait de l'attacher, à 3 mois c'est compliqué de l'empêcher de sortir de chez vous, surtout si les poubelles si attrayantes ne sont pas loin et qu'il connait le chemin.

Vous n'avez rien a disposition pour bloquer votre portail quand le chiot est dehors pour la semaine qui vient ? Un parc à chiot déplié, une grande planche, une chute de grillage ?

Si non, pour moi ce n'est pas bien dramatique de ne le faire sortir dans le jardin qu'en laisse ou grande longe, il s'en remettra ! Pour qu'il n'y pense pas trop, occupez le avec des jeux, ou des choses à grignoter ^^

" lewinaforum@gmail.com "
Utilisateur anonyme

Peut être que vous pourriez mettre un grillage la ou vous aurez un portail ?

J'ai envie de dire que en dehors des dangers éventuels, moi j'aurais surtout peur de me faire voler mon chien, surtout s'il est LOF et pas encore identifié.

C'est arrivé à un voisin, et pourtant son chien était un corniaud mais il était génial et suivait tout les gens qui passait devant la maison sur des kilomètres parfois.

Apparemment la dernière personne que ce chien a suivi à décidé de le garder pour lui...

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Ma chienne allais souvent se faufiler chez le voisin manger les croquettes du chien, j’ai réglé le souci en dispersant des friandises dans mon jardin régulièrement, elle n’a plus cherché à aller chez le voisin :)

Instaurez des moments sympas avec lui en lançant des croquettes/friandises dans votre jardin en l’incitant à les chercher, il devrais moins à aller aux poubelles (mais gardez le en longue quand vous ne pouvez pas le surveiller c’est plus prudent, il ne s’agit que d’une semaine)

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Docline

J'ai actuellement un chiot. Au départ dans le jardin j'attachais la longe autour de ma taille mais bon, c'est vite galère, alors maintenant je l'attache à mon berger australien en lui donnant la consigne de ne pas s'éloigner de moi; le pauvre berger me fait une tête de martyre quand je le relie à la petite chienne (3 laisses entre eux deux), je me disais qu'une petite race allait rester coincée dans mon petit jardin mais en fait c'est une vraie sauterelle doublée d'une championne de varappe, elle escalade sans problème le muret qui la mène chez la voisine, je croise les doigts pour que le bon exemple de mon australien lui donne l'habitude de respecter les frontières des propriétés...

Coko Ralie

Merci pour vos réponses, je vais installé un grillage provisoire je serais plus tranquille. Et le coup des friandise caché dans le jardin me semble être une bonne idée.je vais tester ça aujourd'hui! C'est dingue , je ne suis pas de nature stressée, mais pour cette petite bête, je ne me reconnais plus 😅.

Bonne journée à tous.

Pauloo

Bonjour,

Je tenais juste a vous partager la méthode qui m’a permis d’enfin réussir a dresser mon chien en quelques mois.

https://www.dressagepourchiens.com/1tpe/ est le site Internet d’une éducatrice professionnelle canin qui m’a aidé à transformer mon chien.

Cette méthode est approuvée et j’ai pu la tester j’essaie juste d’aider les personnes perdues avec leur animal.

Tout animal peut être dressé il fait juste trouver la bonne méthode.

Bonne journée,

PAUL.