Bonsoir !
Pour moi, vous avez bien fait de l'attacher, à 3 mois c'est compliqué de l'empêcher de sortir de chez vous, surtout si les poubelles si attrayantes ne sont pas loin et qu'il connait le chemin.
Vous n'avez rien a disposition pour bloquer votre portail quand le chiot est dehors pour la semaine qui vient ? Un parc à chiot déplié, une grande planche, une chute de grillage ?
Si non, pour moi ce n'est pas bien dramatique de ne le faire sortir dans le jardin qu'en laisse ou grande longe, il s'en remettra ! Pour qu'il n'y pense pas trop, occupez le avec des jeux, ou des choses à grignoter ^^
" lewinaforum@gmail.com "
Ma chienne allais souvent se faufiler chez le voisin manger les croquettes du chien, j’ai réglé le souci en dispersant des friandises dans mon jardin régulièrement, elle n’a plus cherché à aller chez le voisin :)
Instaurez des moments sympas avec lui en lançant des croquettes/friandises dans votre jardin en l’incitant à les chercher, il devrais moins à aller aux poubelles (mais gardez le en longue quand vous ne pouvez pas le surveiller c’est plus prudent, il ne s’agit que d’une semaine)
" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "