Mon chiot redeviens sale

Utilisateur anonyme

Bonsoir , je viens a vous car j'ai un petit soucis .

Mon chiot qui vas bientôt avoir 3 mois redeviens sale . Sa faisait 1 semaine ou il n'y avais pas eu de pipi a la maison . Et la hier il as fait deux fois pipi et aujourd'hui 3 fois . Il ne demande même pas a sortir . Il ne boit pas plus que d'habitude . Je ne le gronde pas mais le sort directement aprés et le felicite si il fait dehors et nettoie bien sans qu'il me voit . Je ne sais pas trop qu'elle comportement avoir ni pourquoi d'un coup il se remet a faire pipi partout ...

4 réponses
Utilisateur anonyme

3 mois c'est encore jeune pour être totalement propre ....

Quand il y a eu accident ton chiot était il sorti récemment?

Mon chiot va avoir 5 mois, il est propre mais ça lui arrive encore d'avoir quelques accidents je pense dûs à un problème de timing de notre part et de malinterprétation des signes qu'il nous envoie.

Utilisateur anonyme

Et bien il étais sortie à peine 20. Minutes avant donc je m'attendez pas à se qu'il fasse aussi vite après

Humeur-De-Chien

Bonsoir Iselys,

Il n'y a aucune inquiétude à avoir pour le moment ; votre chien est encore très jeune.

Sachez qu'à 3 mois, votre chien n'a pas encore un parfait contrôle sur son sphincter. À certains moments il arrivera à se retenir et à d'autres, non. Les chiens deviennent propres aux alentours de 4 mois en moyenne.

Si votre chien fait souvent au même endroit, pensez à bien nettoyez pour éliminer au maximum les odeurs car cela pourrait lui donner envie de recommencer.

Continuez à le félicitez quand il fait dehors et à ne pas le gronder s'il fait dedans. Pensez à le sortir, au minimum, après chaque repas, après qu'il ait bu, juste avant de vous coucher et au moment où vous vous levez. Et tout devrait rapidement rentrer dans l'ordre.

" Comportementaliste canin "
Utilisateur anonyme

Pour le moment on le sort quasiment toute les heure et une fois vers 5h du matin puis 9 h . J'ai remarquer qu'il faisait beaucoup pipi quand il voyait mon beau pére et s'exite tout seul essaie de sauter sur lui et de mordiller pour jouer . J'aimerais qu'il stop sa mais impossible . Sachant que en plus mon beau pére le laisse faire . J'essaie de le mettre assis et d'attendre qu'il soit calme pour les papouille mais rien n'y fait il cours dans tout le sens essaie de morde si je le retiens .

Autant certain moment de la journée il est calme autant certain moment c'est une vrai tournade . Il est minimum sortie 3h30 par jours dont une balade d'au moin une heur sur la plage sans laisse .