Mon chiot redeviens sale

?
Utilisateur anonyme Icône représentant le drapeau français
Signaler

Bonsoir , je viens a vous car j'ai un petit soucis .

Mon chiot qui vas bientôt avoir 3 mois redeviens sale . Sa faisait 1 semaine ou il n'y avais pas eu de pipi a la maison . Et la hier il as fait deux fois pipi et aujourd'hui 3 fois . Il ne demande même pas a sortir . Il ne boit pas plus que d'habitude . Je ne le gronde pas mais le sort directement aprés et le felicite si il fait dehors et nettoie bien sans qu'il me voit . Je ne sais pas trop qu'elle comportement avoir ni pourquoi d'un coup il se remet a faire pipi partout ...

icon info

Le contenu du forum est parfois traduit depuis une autre langue, et les posts concernent parfois des pays où les lois sur les animaux sont peut-être différentes. Renseignez-vous avant une prise de décision

Le forum étant traduit automatiquement par IA, les traductions peuvent contenir des erreurs.

Chargement de l'éditeur

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges

Votre post sera visible par tous les membres du forum international Wamiz.

4 réponses
Trier par:
  • ?
    Signaler

Pour le moment on le sort quasiment toute les heure et une fois vers 5h du matin puis 9 h . J'ai remarquer qu'il faisait beaucoup pipi quand il voyait mon beau pére et s'exite tout seul essaie de sauter sur lui et de mordiller pour jouer . J'aimerais qu'il stop sa mais impossible . Sachant que en plus mon beau pére le laisse faire . J'essaie de le mettre assis et d'attendre qu'il soit calme pour les papouille mais rien n'y fait il cours dans tout le sens essaie de morde si je le retiens .

Autant certain moment de la journée il est calme autant certain moment c'est une vrai tournade . Il est minimum sortie 3h30 par jours dont une balade d'au moin une heur sur la plage sans laisse .

Humeur-De-Chien
    Signaler

Bonsoir Iselys,

Il n'y a aucune inquiétude à avoir pour le moment ; votre chien est encore très jeune.

Sachez qu'à 3 mois, votre chien n'a pas encore un parfait contrôle sur son sphincter. À certains moments il arrivera à se retenir et à d'autres, non. Les chiens deviennent propres aux alentours de 4 mois en moyenne.

Si votre chien fait souvent au même endroit, pensez à bien nettoyez pour éliminer au maximum les odeurs car cela pourrait lui donner envie de recommencer.

Continuez à le félicitez quand il fait dehors et à ne pas le gronder s'il fait dedans. Pensez à le sortir, au minimum, après chaque repas, après qu'il ait bu, juste avant de vous coucher et au moment où vous vous levez. Et tout devrait rapidement rentrer dans l'ordre.

" Comportementaliste canin "
    ?
    Signaler

Et bien il étais sortie à peine 20. Minutes avant donc je m'attendez pas à se qu'il fasse aussi vite après

?
    Signaler

3 mois c'est encore jeune pour être totalement propre ....

Quand il y a eu accident ton chiot était il sorti récemment?

Mon chiot va avoir 5 mois, il est propre mais ça lui arrive encore d'avoir quelques accidents je pense dûs à un problème de timing de notre part et de malinterprétation des signes qu'il nous envoie.

• 4 commentaires sur 4

• Une question ? Une expérience à partager ? Créez votre post !