mon chiot ne veut pas que je la brosse

Utilisateur anonyme

bonjour a tous je suis nouvelle et j'avais une question, mon chiot bergers australien de 2 mois ne veut pas se laissez brosser et mordre la mordre,donc elle commence a avoir des nœuds!!

Merci de me répondre et de m'aider :)

bonne journée

5 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour, votre chiot est encore jeune et à sûrement envie de jouer. Essayez de détourner son attention pendant que vous la brossez avec un jouet qu'elle aime bien par exemple.

Docline

2 mois ?

Il faut avoir bien du courage pour prendre un chiot de cet âge, et être bien sûre de soi quant à l'éducation...

Avant le brossage vous devez faire une séance de jeu (y compris des jeux de mordre son jouet et de le défendre contre vous - bien sûr vous ne devez pas tirer fort, mais lui donner la sensation de mordre pour quelque chose)

Quand votre chien est bien fatigué vous l'installez confortablement sur vos genoux, sur le canapé, n'importe; gentilles caresses, voix douce, annonce de ce que vous allez faire (vous choisissez un seul mot, brosse, poil ou autre) et vous faites renifler l'objet

au début ça prend un peu de temps car les australiens sont les chiens les plus méfiants que j'aie jamais vu

Les premières séances doivent plus s'apparenter à un épisode caresses que toilettage

Ne ratez pas cet apprentissage si vous ne voulez pas que ce soit le far-west toute sa vie, ou qu'il vous fasse une tête de martyr à chaque fois qu'il faut le peigner

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je vous laisse cette vidéo qui pourrait peut être vous aidez:

https://www.youtube.com/watch?v=VGm1KuD9pzU

:)

Utilisateur anonyme

merci a tous pour vos conseils ils me sont précieux et ils m'aideront beaucoup 👍

Merci passé une bonne journée.

Utilisateur anonyme

merci Loufrim de m'avoir conseiller cette vidéo elle m'a beaucoup aider maintenant je sais comment faire !🙂