Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Mon chiot ne fait pas ses besoins en promenadeComprendre son chien

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 3 semaines
J'ai un petit chiot croisé berger australien et golden retriever depuis 3 semaines. Il va avoir 3 mois dans quelques jours.
Je le sors régulièrement mais j'avoue qu'il n'est pas très enthousiaste. Je continue pour lui apprendre les joies de la balade. Au départ je faisais toujours le même trajet pour qu'il s'habitue. Maintenant je varie pour voir si ça marche mieux. Mais il fait ses besoins seulement une fois rentré à la maison.
Alors je ne le gronde pas mais j'avoue que j'aimerais bien que ça change.
Avez-vous des conseils ?
Merci
Reporter un abus
Posté par il y a 3 semaines
Peut-être qu’un copain de balade l’encouragerait à faire ?
𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂𝒈𝒓𝒂𝒎 #gally_shiba & #plume_kirua_cats
Reporter un abus
Posté par il y a 3 semaines
Bonjour
Oui cela arrive très souvent. Il fait dans votre jardin ?
Et si vous tentiez de vous poser à un endroit, histoire qu'il se détende, renifle... et peut-être fasse ses besoins ?
Avec d'autres chiens, cela aiderait sûrement
Tenez nous au courant
"Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre"
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 3 semaines
Bonjour merci de votre réponse. J'avoue que je ne me pose pas vraiment lors de la promenade. Avec le temps, j'avance . Oui il fait dans mon jardin mais pas toujours. Il lui arrive souvent de passer un bon moment dans le jardin et dès qu'il rentre, pipi.
Reporter un abus
Posté par il y a 3 semaines
Il est encore bien jeune, une bonne caresse et de la joie quand il fait dehors, il comprendra que ça vous va très bien de faire pipi et caca dehors
Le monde extérieur l'intéresse, que de découvertes alors les besoins viennent après
Une photo du petit ?
"Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre"
Reporter un abus
Posté par il y a 2 semaines
Repérez les endroits où des chiens lèvent la patte et invitez le à renifler, il finira par vouloir mettre aussi sa petite signature. Là vous devez prendre l'habitude de manifester une joie intense, en employant les mots qu'il doit repérer (pipi, dehors, c'est bien)
Reporter un abus
Posté par il y a 2 semaines
Bonjour, les ballades pour les chiots sont très impréssionnantes! il découvre pleins de nouvelles textures, de nouveaux bruits, de nouvelles odeurs. Les ballades sont donc très éprouvantes mentalement pour beaucoup de chiots au début.
Le fait qu'il ne fasse pas à l'extérieur est signe donc qu'il y a trop d'informations pour lui pour l'instant pour qu'il puisse se détendre suffisment pour pouvoir faire ses besoins. Le temps et la patience seront les deux choses pour régler ce problème.
De 3 mois à ces 5 mois c'est la période la plus importante dans sa construction psychologique. Plus il rencontrera de nouvelles choses (voitures, vélos, parc, chevaux...), de nouveaux chiens et personnes, plus ce sera un chien bien dans ses pattes et sociable car il aura pu être désensibiliser à tous ces stimulis et apprendre le language canin en recontrant d'autres chiens.

Lors des ballades, allez y crescendo. Essayez de lui faire associer cela à que du positif en le félicitant avec la voix et des friandises lors de la ballade. En le faisant jouer avec ses jouets préférés. Faites cela dans un endroit calme puis quand vous voyez qu'il est à l'aise commencer par le promener dans un endroit moins calme etc...
Et bien sur lorsqu'il fera ses besoins dehors même si ça arrive qu'une fois en une semaine félicitez le quitte à en faire trop, donnez lui une friandises et il associera donc les besoins en extérieurs avec quelque chose de positif et donc ce comportement se répetera de plus en plus.
En revanche, lorsqu'il fait ses besoins à l'intérieur, ne le calculez pas, nettoyez hors de sa vue et surtout ne le grondez pas ça ne fera pas régler le problème et ça pourrait même l'empirer.

Bon courage et bonne continuation avec votre petite boule d'amour
Comportement canin et éducation positive/ Pet-sitter
Reporter un abus
Posté par il y a 6 jours
Il y a aussi une autre possibilité: s'il sait que vous rentrez avec lui directement après qu'il a fait ses besoins, il va serrer les fesses pour pouvoir prolonger le plaisir.
S'il fait ses besoins en balade, continuez ensuite encore quelque temps, pour qu'il ne associe pas: pipi = je dois rentrer.

Quand il fait à l'intérieur, toujours nettoyer hors de sa vue et passer du bicarbonate de soude ou du vinaigre blanc.
Ces deux produits détruisent totalement les odeurs encore persistants qui un humain ne sent pas, mais qui indiquent au chien qu'il peut faire là ses besoins.
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)