Mon chiot n'est plus propre

Utilisateur anonyme

Bonjour, j'ai un chiot de bientôt 3 mois (Berger australien femelle) qui était propre et réclamait pour sortir dehors.

Aujourd'hui, c' était sa première journée seule et évidement il y a eu un petit pipi et ce soir elle n'a pas réclamé et est allée au même endroit où elle avait fait pendant notre abscence.

Comment faire pour qu'elle reprenne les bonne habitudes ?

Merci à vous pour votre aide.

9 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Il faudra s’attendre à d’autres accidents de ce genre, à son âge elle ne peut pas se retenir bien longtemps, c’est physiquement impossible.

Combien de temps reste elle seule ? Attention à pas la gronder c'est pa sa faute et elle risque d’avoir peur de faire pipi la prochaine fois.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

Vous ne pouvez pas demander à un chiot d"être propre pendant plusieurs heures à 3 trois. Ses sphincters ne sont pas encore totalement développés. Il faut dans la mesure du possible qu'il sorte toutes les deux heures. Ne mettez pas d'alèse cela retarde la propreté et incite le chien à faire dans la maison.

Tania28700

Oui à 3 mois, il ne peut être totalement propre

Et bien il faut continuer à le sortir régulièrement, même s'il ne le demande pas ; il est normal ce petit là 🙂

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

Il est encore jeune... voici un article qui pourrait vous être utile : http://uneviedebouli.com/lifestyle/education/la-proprete-chez-le-chien/

Jean-Yves

Déjà si à 3 mois il commence à réclamer c'est très bien, félicitez le quand ça arrive. En effet c'est tout à fait normal qu'il ne soit pas encore propre, les chiots ne contrôlent pas correctement leur sphincter avant l'âge de 6 mois.

Ils ont une miction toutes les 2 heures, mais aussi après une sieste(comme nous), après un repas et après une séance de jeu.

Utilisateur anonyme

C'est tout à fait normal que votre chiot ne soit pas propre. C'est physiquement impossible, à cet âge ils peuvent se retenir que quelques heures. Il faut continuer à le sortir dehors pour faire ses besoins même si il réclame pas. Le féliciter lorsqu'il le fait. Si il fait ses besoins à l'intérieur et que vous le voyez faire, il suffit d'un "NON" sur un ton ferme et l'emmener directement dehors. Par contre, si il a fait ses besoins à l'intérieur durant votre absence, il ne faut surtout pas le gronder et éviter de nettoyer devant lui, car la position "accroupis" peut-être vu par le chiot comme une incitation au jeu ou à l'attention de votre part. Mais avec du temps, vous allez y arriver. Mon chiot a 6 mois et parfois, il lui arrive de faire ses besoins à la maison (très rarement) mais c'est un accident et cela peut arriver à tout âge.

Docline

3 mois ? Vous n'êtes pas très réaliste là

C'est encore un bébé

Benjmarlot

Bonsoir à tous!

Nous avons également accueilli une petite femelle berger australien il y a quelques jours, qui a 2 mois et demi. Elle est très propre, elle fait ses besoins ds le jardin, toute seule. Cependant, ça lui arriv de faire sur son tapis à l’intérieur lorsqu’elle est toute contente et joue. Elle fait quelques gouttes mais pas de gros pipi.Je pense qu’elle oublie d’aller faire les besoins dehors car elle est à fond ds son jeu.

Jazz17

Je suis assez mal à l'aise quand je vois une personne proposer une méthode "miracle" sur plusieurs posts d'un forum et d'autant plus quand il y a du commerce à la clé (on commence par lire quelques conseils, puis on oriente la personne à acheter un bouquin et en passant on lui dit que c'est une bonne affaire puisqu'il y a des soldes...)