mon chiot n'a pas mangé et dort beaucoup plus que d'habitude

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Je suis très inquiète pour mon chiot berger australien.

Jeudi 5 septembre, il a été soigné pour une gastro par le véto, il a été mis sous l'héméprid ( matin et soir jusqu'à dimanche)

vendredi il n'avait plus de diarrée ni de vomissement et mangeait.

J'ai continué le traitement jusqu'à dimanche.

Dimanche soir, avec ses croquettes, on a mis trois petits morceaux de roti de porc ( cuit), il a tout mangé.

Lundi matin, je lui sert sa gamelle de croquette véto comme d'habitude, normalement, il se presse pour y aller, là il regardait sa gamelle et s'est forcé à mangé

Lundi midi : même comportement, il se force à manger ( on a un mis une petite part de roti de porc avec ses croquettes et il a mangé )

Lundi après midi, il n'a fait que dormir, ne bouge pas beaucoup, et ne joue plus avec mon autre chien.

Je téléphone à 17h au véto en lui disant les symptômes et me dit d'attendre.

Lundi soir, il n'a pas du tout touché à sa gamelle et ne fait que dormir.

je précise que mon chiot est vacciné, a été vermifugé le 8 août , a toujours été un glouton avec ses croquettes véto et adore se promener, jouer.

Le matin et l'après midi il a déféqué du dur, et son urine est jaune clair à jaune foncé

Cela ne lui ressemble pas, demain matin je l'amène chez le véto et le diagnostic me fait peur car les chiots peuvent attraper des virus malgré les vaccins et la race berger australien est fragile ( allergie médicament etc...)

Je me demande ou j'ai fauté ?

12 réponses
Utilisateur anonyme

Quelle bonne nouvelle !! Je croise les doigts pour que ce soit la seule frayeur que tu ai à subir avec ton chiot !!

Longue vie à vous deux !!

Utilisateur anonyme

Contente qu'il aille mieux. Pour les bergers australiens attention aux médicaments que l'on donne à cause du gêne MDR1. Si ton chiot n'est pas testé avertir le véto car certains médicaments sont interdits.🙂