Mon chiot mordille tout

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Mon berger australien de 2 mois mordille tout, mes mais mes objets tout.

Comment lui faire arrêter de me mordiller ?

Merci d'avance

3 réponses
Utilisateur anonyme

Quand il mordille quelque chose essaie de détourner son attention avec une friandise ou un jouet ( = intéressant pour lui), et lorsqu'il joue avec ses jouets, félicite-le ! Il finira par comprendre que jouet = récompense, mordiller = rien. Et fera le tri lui même :)

Sofi771

Pour ce qui est de quand il te mordille, ignore le complètement et surtout jamais de "non" !

Ton chien cherche ton attention quand il te mordille, si tu lui dit non il se dira mordillement = attention de mon maître et recommencera de plus bel..

Tu ignore complètement ton chiot quand il te mordille et reprend le jeu ou récompense dès qu'il te propose un bon comportement.

Pour les objets, comme Laukas l'a dit tu dois détourner son attention avec un jouet.

Utilisateur anonyme

Merci pour ses précisions