Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Mon chiot harcèle ma chienneEduquer son chien

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 2 semaines
Bonjour á tous,
Comme publié il y a 1 semaine, nous avons adopté un chiot de 3 mois adorable.
J'ai egalement une chienne de 5 ans, assez energique et nerveuse.
Tout se passe bien avec le chiot, il apprend rapidement, s'entend bien avec tout le monde et avec ma chienne.
Le soucis que nous avons du mal a régler est que dès que ma chienne est dans la pièce il est sur les nerfs et ne pense qu'à jouer, la mordre, lui sauter dessus. Dès que ma chienne en a marre elle essaient de s'échapper mais le chiot continue sans sece jusqu'à ce que ma chienne aboit, il se calme 2 minutes et recommence.
Avez vous des pistes pour réussir à le calmer en présence de ma chienne? Dois je les séparer de temps en temps pour qu'ils se calment ou les laisser ensemble pour leur apprendre a être calme ensemble?
Ils nous a fait passer une journée d'enfer, il vient de s'endormir pour le première fois aujourd'hui :-D
Merci
Reporter un abus
Posté par il y a 2 semaines
Le job du chien adulte c'est de recadrer le chiot, sévèrement au besoin, jusqu'à ce qu'il respecte les bonnes manières et les bons codes d'approche
Si votre chienne est trop laxiste, ce travail d'éducation sera pris en charge par des chiens moins cools que vous croiserez au parc
Dans tous les cas il est important que vous lui fassiez fréquenter des chiens variés de toutes tailles de tous âges et de tout caractère, afin qu'il apprenne maintenant et pour le reste de sa vie comment on doit se comporter quand on est un chien bien élevé

Cela dit, votre chiot (et ce pour les 2 années à venir) a besoin de jouer intensément, longtemps, souvent, tout le temps d'éveil en fait, donc en plus de lui faire fréquenter des chiens adultes, arrangez vous pour qu'il voit chaque jour des chiots hyper joueurs dans son genre, il en a besoin, et ça fera des vacances à votre chienne s'il a des copains de son âge auprès de qui se défouler à fond
Reporter un abus
Posté par il y a 2 semaines
"Dès que ma chienne en a marre elle essaient de s'échapper mais le chiot continue sans sece jusqu'à ce que ma chienne aboit, il se calme 2 minutes et recommence."

Bonsoir,

Pourquoi voudriez vous intervenir ? Votre chienne sera sans doute la parfaite enseignante canine si vous la laisser faire.
A 3 mois les chiots n'ont aucune limite et c'est tout aussi éprouvant inter qu'intra espèce. Mais je pense qu'il serait bénéfique pour le petit nouveau de laisser s'installer un rapport d'autorité de par l'age de votre chienne.
Il se calme 2 minutes maintenant dans 7 jours ça sera 5 et ainsi de suite...
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 2 semaines
Cela ne fait qu'une semaine qu'il est là - il n'a pas du épuiser la patience de votre chienne - elle va finir par le recadrer plus "sec" et lui va finir par plus la respecter
Reporter un abus
Posté par il y a 2 semaines
Merci de vos reponses, je pense que le soucis est que ma chienne est bien trop paciente est laxiste. Elle ne lui grogne dessus que lorsqu'il lui fait mal... le reste du temps elle reste immobile et se laisse mordre les pates en nous regardant avec une tête de désesperation totale!
Le petit n'a pas encore tous ses vaccins et ne peux malheureusement pas sortir pour l'instant.. encore 15 jours à patienter.
Nous les laissons se débrouiller mais je vois que ma chienne est a bout, du coup simplement nous essayons au moins un moment chaque jour de faire en sorte qu'elle soit tranquille en les séparant (mon chéri prend le chiot au bureau quelques heures).
Reporter un abus
Posté par il y a 2 semaines
Pour les sorties avant vaccin, perso je conseille de le sortir quand même, à son âge il a vraiment besoin de voir le monde, voir les autres chiens, correctement vacciné et dans des lieux qui ne sont pas souillés par les déjections (pas de parc à chien par exemple)
𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂𝒈𝒓𝒂𝒎 #gally_shiba 𝒆𝒕 #plume_kirua_cats
Reporter un abus
Posté par il y a 1 semaine
Les risques de tomber malade en promenade et en jouant avec des chiens en extérieur est absolument infime, le risque d'avoir un chien difficile à gérer pendant des années parce qu'il a raté la bonne période d'apprentissage des codes d'approche est très élevé et pour un paquet d'années
Il suffit d'être attentif à ce que le chiot n'aille pas farfouiller n'importe quel lieu bien sale
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)