Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Mon chiot grogne et veut mordre!Comprendre son chien

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 10 ans
mon berger australien que nous venons d'acheter il y a une semaine, grogne sur les petits que je garde, et a voulu mordre et maintenant il s'en prend à n os propres enfants, avec nous il dit rien , mais il est tres craintif et peureux, que faire ?
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 10 ans
Bon, déjà pour un chiot de 4 mois on peut pas employer le mot mordre hihi il a pas encore toutes ses quenotte le petiot, en fait il mordille pour vous tester, il faut à tout prix le dresser là-dessus en le laissant vous mordiller car il faut qu'il apprenne à gérer la force de sa machoire car si vous ne lui apprenez pas ça il risque plus tard une fois qu'il aura de bonnes dents de faire mal sans le vouloir. Quand les chiens sont petits, c'est comme ça qu'ils apprennent en se bagarrant entre eux pour apprendre à ne pas se faire mal justement.
Il faut que vous en tant qu'adultes vous réserviez à votre chien des moments d'éducation pour cela attention il ne faut pas non plus qu'il prenne l'habitude de tout le temps vous choper les mains mais de temps à autre lui montrer comment il doit faire et lui dire stop d'une voix forte ou "aie !" pour qu'il comprenne qu'il vous a fait mal et là il saura gérer sa machoire.
Quand j'ai récupéré Marley à huit mois son ancienne maitresse n'a pas fait ça et du coup il attrapais les mains pour un oui pour un non et à huit mois les dent sont bien costaudes bon, il ne mordait pas mais ça pinçait suffisamment pour faire de bons bleus sur les avant bras.
Donc faites le dès maintenant ça vous fera rien et lui ça lui rendra service sinon plus tard il peut être dangereux, par contre empêchez le de toucher aux enfants c'est vous qui devez le dresser, les enfants en sont incapables du fait de leur jeune âge, évidemment. Il faut bien lui apprendre le "non" ça lui évitera d'embêter les enfants et dire aussi aux enfant de ne pas papouiller le chien tout le temps c'est peut être pour ça qu'il est craintif, il se défend.
Bon courage ;D
Reporter un abus
Posté par il y a 10 ans
il n'a sans doute pas été sociabiliser donc, vite il faut lui montrer plein de chose mais petit à petit. aller en club dans une école du chiot. cela vous permettra de consacrer un peu de temps uniquement à votre chiot et vous aurez des conseils pour lui apprendre à ne pas mordre. en attendant, quand il essaie, lui dire non fermement ou couiner comme un chien pour qu'il comprenne qu'il fait mal ! vous pouvez lui donner une petite tape sur le museau pour qu'il assimile le coup de dent à quelque chose de désagréable pour lui. faites le vite avant qu'il ait sa dentition adulte et qu'il devienne un chien mordeur, puisque le chien mordeur est concerné par la loi de 2008 et vous obligerait au mieux à avoir un permis de détention, au pire à le faire euthanasier.
en plus vous gardez des enfants, alors dépêchez vous de faire le nécessaire pour conserver votre travail sans avoir d'accident et pouvoir garder votre chien : en l'éduquant, vous aurez un chien adorable.
Reporter un abus
Pub
Posté par Ancien utilisateur il y a 10 ans
+1
Reporter un abus
Posté par il y a 10 ans
Attention... si tu gardes des enfants et que c'est ton métier... sache que la législation est très stricte: il y a eu un débat sur ce sujet il y a pas longtemps. Apparemment il est interdit d'avoir des animaux à l'endroit ou on garde des enfants.
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 10 ans
Ah oui? tu parles des chiens ou tous en général car j'ai une copine qui a un chat et qui garde des enfants, c'est mon métier maintenant. C'est nouveau ou ça fait longtemps cette restriction?
Reporter un abus
Posté par il y a 10 ans
non c'est pas nouveau... j'ai pas tout suivi mais apparemment quelqu'un (sur un autre forum) voulait devenir garde enfants et elle avait deux chiens (gentils). Et elle s'est fait contrôler et ça s'est mal passé.

Renseignez vous moi je vais voir si je retrouve l'histoire.
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 10 ans
Ouaip, oki merci, ça m'intrigue ton truc je vais chercher de mon côté aussi.
Reporter un abus
Posté par il y a 10 ans
du calme ! les nounous peuvent avoir des chiens et des chats. les seuls chiens qu'elles n'ont pas le droit d'avoir sont les chiens de 1ère et 2ème catégories! et pourtant il y a surement moins de risques avec un rott bien dans sa tête qu'avec un chien de race non concernée mais pas éduqué !
Reporter un abus
Posté par il y a 10 ans
tu lui montre le journal enrouler et si il grogne tu lui donne un petit coup sur les fesse (pas fort juste pour lui faire comprendre) ou sinon tu lui dit "non" d'un ton ferme!
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)