Mon chiot fait pipi !!

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Mon chiot, de 4 mois bientôt, fait pipi lorsque je lui dis NON (petites bêtises à la maison, etc) et lorsqu'il voit ma compagne ...

Lorsqu'il est tout seul avec moi, il ne fait pas une seul bêtise, il est adorable ... Dès qu'il est avec ma femme, il fait pipi ... Ma compagne et moi ne le tapons pas ... Mais il a toujours ce comportement ...

Pourtant il obéit très bien ... J'utilise la méthode de la récompense dite POSITIVE ...

Et je précise que je le sors minimum 5 fois par jour ... Ma compagne le sort d'avantage lorsque je ne suis pas là, mais ça ne l'empêche pas de faire pipi ...

Auriez vous une solution ?

Merci d'avance.

8 réponses
Utilisateur anonyme

C'est embêtant mais d'un autre côté votre chien est encore très jeune. Peut-être fait-il pipi quand il voit votre compagne parce que il est content. Ne le grondez pas car c'est involontaire, c'est l'émotion qui est responsable.

Par contre ne le rassurez surtout pas et cela peux paraître cruel, quand le chien vous accueille, tout heureux de vous voir, ignorez le un peu avant de le caresser. La méthode "positive" et le "non" c'est O.K C'est encore un bébé, cela passera. Si toutefois cela persistait voire s'amplifiait consultez votre vétérinaire.

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

à son âge c'est normal qu'il y ai des oublies, vous dites quand il voit votre compagne, vous voulez dire quand elle rentre du travail ? (pipi d’émotion forte, tout à fait normal, faut attendre qu'il grandisse un peu) ou dés qu'elle passe dans le champ de vision du chien ? il est possible qu'il soit très sensible et prenne peur à votre NON, si c'est le cas, faites un petit bruit genre "pshhit" ?

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

Non non... Il est très content de voir sa maîtresse, mais il fait pipi après qu'elle soit rentrée ... Sinon j'aurai compris que c'était l'émotion ...

20pattes57

Travaille-t-elle avec d'autres animaux ?

Dogslover
Je suis passionné des animaux. J'en déjà recueillis plusieurs dont des animaux sauvages. Je vais souvent dans une ferme pour m'occuper des veaux, des poules, lapins, vaches et des...

Bonjours dans ce cas essayez plutôt de prévenir se comportement.

Par exemple dès que votre femme rentre elle emmène le chiot dehors comme ça pas de pipi après son arriver a l’intérieur et grosse félicitation. Le truc c'est que le chiot peut etre comblé niveaux sortit etc mais si il n'a pas encore inculquer qu'il doit faire ses besoins dehors et bah il fait pipi à l'intérieur. Aussi je conseillerais de l'emmener en foret pour qu'i découvre le bonheur de faire pipi/caca dans un endroit qui sent vraiment bon avec plein d’odeurs différentes, afin de le stimulé et n'oublier pas la grosse fête quand il fait dehors. Bonne journée

" "Les animaux font des crottes, alors que l'homme sème la *****" "
Docline

Encore un qui croit qu'on peut dire "NON" aux impératifs de la nature ...

La solution? Sortez le avant les pipis prévisibles, et apprenez à être patient, et n'allez pas créer de problèmes futurs là où il ne doit pas en avoir si vous intégrez le fait qu'un chiot de 4 mois n'est pas un chien de 4 ans

Utilisateur anonyme

Docline avez-vous bien lu le message d'Actarus05... il explique le soin qu'il prend à faire sortir son chien ainsi que sa compagne quand il est absent. Il précise même un peu naïvement que son chien n'est pas frappé, c'est dire que cette personne attend de nous un peu d'aide. Peut-être est-ce le premier chiot qu'il éduque. La patience et l'indulgence sont aussi de mise sur Wamiz surtout de la part des aînés.

Gigi397
Ma passion:les animaux Retraitée enseignement musical. Prete à tout apprendre,sans cesse.

Coucou tout le monde,bizzzzzzz Docline.Actarus,tu parles de pipis a la maison,et pas de cacas? dslée d employer les mots simples mais au moins tout le monde a comprit. gigi

" gigi 397 "