Mon chiot de 5 mois mort que faire ?

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous, j'ai un berger australien de 5 mois et dès que je veux le manipuler ( ex: mettre le harnais / colier, le brosser / lui regarder les oreilles / lui enlever les boules des champs etc...) il me mort. Il le fait aussi des fois en balade. Je pensait qu'il avait mâle quelque part mais il le fait que avec moi. Il va jusqu'à me faire saigner. J'ai des traces sur tout le corps et des bleu partout. aider moi ! C'est assé Urgent !

19 réponses
Gigi397
Ma passion:les animaux Retraitée enseignement musical. Prete à tout apprendre,sans cesse.

Bisoussssssssss Docline et Kikaah ainsi qu a ceux que je ne connais pas.C est tout simple,appelle un refuge et explique leur la situation.Ils viennent assez rapidement.En Belgique du moins.Bonne chance a toi Léa.

ps:avec mon bichon ,j ai commencé a le brosser dès que je l ai eu et aucun problèmes,au contraire ,il joue avec moi.

" gigi 397 "
Mel1

Pour les chiens errants, déjà les emmener chez le véto pour voir s'ils sont pucés ça ne coûte RIEN ! De même que les soins s'il y a besoin etc... Pour tous les animaux errants ou sauvages la facture est envoyée à la mairie.

Je le sais parce que j'ai eu des problèmes avec le maire de mon village pour avoir emmené un chat errant chez le vétérinaire :-D

Sinon appelez la gendarmerie, ils interviendront sûrement plus vite que les refuges ou association. Enfin par chez nous la SPA n'a jamais voulu se déplacer quand on les a appelé...

Gigi397
Ma passion:les animaux Retraitée enseignement musical. Prete à tout apprendre,sans cesse.

Meme le dimanche ou jours fériés?

Tant mieux pour vous.

Bonne soiréeeeeeeeeeeeeee gigi397

" gigi 397 "
Mel1

Peu importe le jour, c'est la loi ! ;-)

Les animaux errants sont de la responsabilité de la mairie.

Je ne le savais pas moi-même quand j'ai emmené ce chat convulsait depuis 1h (empoisonnement) je m'attendais à devoir payer mais j'allais pas le laisser.

Quand je suis arrivé chez les vétos ils étaient suspicieux et me posaient des questions. J'ai compris après qu'ils se méfiaient que j'utilise le prétexte du chat errant pour faire soigner le mien gratuitement. Mais quand je chat s'est remis ils ont bien compris que ce n'était pas le mien lol ils ont dû le re-anesthesier pour lui enlever le cathéter 😂

Et la facture ils l'ont envoyé à la mairie, en donnant mon nom, du coup le maire m'a convoqué etc...

Après peut être que certains vétos font payer plutôt que d'envoyer à la mairie. Il y a peut-être des mairies qui ne les paient pas. Mais normalement la facture est pour la mairie.

Tania28700

après il y a brossage et brossage ! si tu l'enquiquines sans cesse, il en a marre ! et puis il va bientôt perdre ses dents de lait, c'est d'ailleurs surement déjà commencé

Mel, il y a une loi qui dit que la mairie est responsable des animaux errants, j'aimerai en savoir plus, stp

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Coco33150

Mel bon à savoir...

Utilisateur anonyme

Ok merci beaucoup, pour les chiens c'est bon le propriétaires est venues les cherché les visins les avait recuillit pour la nuit. Ils s'était tout simplement échapé.

Tania28700

👍

Mel, j'aimerais toujours le pourquoi du comment de ce que tu avances : la mairie responsable des animaux errants

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Tania28700

http://www.amf.asso.fr/document/index.asp?DOC_N_ID=8240&TYPE_ACTU

je poste ce que j'ai trouvé, désolée Léa ; j'ai cherché et trouvé comme une grande

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "