Mon chiot de 5 mois mort que faire ?

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous, j'ai un berger australien de 5 mois et dès que je veux le manipuler ( ex: mettre le harnais / colier, le brosser / lui regarder les oreilles / lui enlever les boules des champs etc...) il me mort. Il le fait aussi des fois en balade. Je pensait qu'il avait mâle quelque part mais il le fait que avec moi. Il va jusqu'à me faire saigner. J'ai des traces sur tout le corps et des bleu partout. aider moi ! C'est assé Urgent !

19 réponses
Lacurieuse

Ah j'ai eu peur ! C'est "mord" et non mort c'est pas la même signification! Vous dites non d'un ton ferme à chaque fois et vous l'ignorez après?

Utilisateur anonyme

Oui désolé pour l'orthographe et mer ci pour les conseils je vais essayer.

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Il ne doit pas aimé être manipulé, il doit ce dire qu’avec vous il peut vous le dire clairement en mordant, (peut être début crise d’ado ?) comment les autres membre de la famille s’en sortent ils ? Il va falloir reprendre ça calmement en faisant les choses petits à petit.

Exemple : vous voulez le brosser,

- vous le faites venir à vous, assis, félicitations (friandise)

- vous lui montrez la brosse, friandise, faire ça plusieurs fois

- vous rapprochez la brosse (s’il la fixe, distrayez le de l’autre main avec une friandise

- brossez une fois et félicitez

Arrêtez vous là et reprenez un peu plus tard, en rallongeant le brossage, le but est qu’il soit habitué à ce genre d’exercice et qu’il l’accepte avec quelque chose d’agréable.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Amstaff'Forever
un grand passionné pour les animaux , plus particulièrement pour les chiens, avec un plus pour les molosses ;-) je ne supporte pas la maltraitance. je ne supporte pas les préjugés...

Grogne t'il avant ?

" les chiens ne nous abandonne que pour partir rejoindre les anges, certains être humains les abandonnent pour partir en vacances...... "
Docline

Les bergers australiens sont des vraies chochottes, et se méfient toujours à priori de toute manipulation.

Une première fois tâchez d'être à 2, un qui le maintient par les joues et l'autre qui fait la manipulation le plus doucement possible : dès la seconde fois il saura que c'est pas la fin du monde et se laissera faire.

Utilisateur anonyme

Kikaah : avec mes parents il ne dis rien. Enfin si il se débat un peu mais ne mort pas. C'est vrai que je le laissait me mordiller quand il était encore tout jeune mais je crois que c'était l'erruer de trop. Je commencerais dès demain.

Amstaff'Rorever: Oui mais il grogne également quand on joue ou quand il voi de la nouriture. En même temps il remue la queue donc pour moi c'est du jeu (enfin je voudrais bien que le jeu arrête 🙅!

Docline: J'essaierais avec mes parents et des friandises, c'est vrai que c'est plus qu'une chochote celui là ! 😲

Merci pour tout vos conseils j'apliquerais toutes vos astuces 👍 ! Bonne soiré !

Mel1

S'il ne le fait qu'avec vous c'est que vous avez fait quelque chose qui lui a fait croire qu'il a le droit de le faire. Effectivement se laisser mordiller par un chiot est une grosse erreur. D'ailleurs laisser faire quelque chose à un chiot qui lui sera interdit plus tard est toujours une erreur. On autorise où on interdit, mais pas en fonction de l'âge du chien. Il est très important d'être constant et cohérent dès le début.

Je suis la nounou attitrée des chiens des amis/famille. Dans le lot il y en a un qui ne supportait pas d'être brossé, un croisé labrador de 10 ans et 35kg.

Il se roulait par terre, poussait avec les pattes, mordait (fort mais pas à sang) etc.. il faisait tout son possible pour faire cesser le brossage !

Je l'ai habitué au brossage en prenant des bonbons dans une main et la brosse de l'autre. Je le faisais assoir en lui montrant les bonbons dans la main et commençait le brossage. Au début je donnais des bonbons très fréquemment, puis de moins en moins. En quelques jours j'ai réussi à faire en sorte qu'il se laisse brosser.

J'ai continué ce travail les fois suivantes où je l'ai gardé, maintenant il adore être brosser ! Quand je l'ai en vacances le brossage c'est le moment cool du soir. Dès que je prends la brosse il se roule par terre.

Docline

Avec un berger australien la friandise n'est pas la meilleure recette, il vaut mieux la détermination et le calme une fois qu'on lui a donné confiance à deux.

Léa, pour les jeux, c'est à vous d'être clairement la chef d'orchestre, sachant que vous pourriez y passer toute la journée si vous le laissez décider. Donc vous invitez à jouer avant que lui ne vous invite. Puis vous donnez le signal de "c'est fini" jusqu'à la prochaine fois.

Utilisateur anonyme

Merci beaucoup pour tout vos conseils, mais là je suis préhocuper car en allaant chez mes grands parents juste avant le rond point (à une sortie du rond point) il y avait 3 chiens non attaché. Mes parents ne voulais pas s'arrêter car ils mon dit que comme on a déjà un chien il ne les veux pas Il ne veux pas voir si ils sont pucé car il dit que ça coûte cher. Je me sens coupable, surtout que personne ne s'arrètait non plus. Pouriez vous m'aider ?

Amstaff'Forever
un grand passionné pour les animaux , plus particulièrement pour les chiens, avec un plus pour les molosses ;-) je ne supporte pas la maltraitance. je ne supporte pas les préjugés...

appeler les refuges, que voulez vous faire d'autre

" les chiens ne nous abandonne que pour partir rejoindre les anges, certains être humains les abandonnent pour partir en vacances...... "